Une DS Lite ou une DSi pour émuler?

Fermé
Kaaa - 3 juin 2013 à 22:25
NotKaaaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 3 juin 2013 à 22:37
Bien le bonjour.
J'ai appris récemment à mon grand étonnement que l'émulation de NES, SNES, GBA existe pour DS, ce que je trouve absolument génial.

J'ai vu que l'émulation était possible avec tous les modèles de DS.
Je ne connais pas du tout cette console, du coup j'ai jeté un oeil aux caractéristiques techniques pour voir un peu les différences entre les modèles.
J'y ai vu que la DSi a le même processeur mais 2 fois plus rapide que le premier modèle ou la Lite. Et évidemment les écrans bien plus grands, qui peuvent être bien sympas pour jouer à des jeux de console de salon j'imagine.

Si je me procure une DS, je compte surtout émuler des jeux de SNES et GBA.

Je me demandais donc : est-ce que le meilleur processeur de la DSi apporte un réel gain quand il s'agit d'émulation, comparé au prix de la bête?
Est-ce qu'un écran de DS Lite n'est pas un peu petit pour jouer à des jeux de SNES (je n'en ai jamais tenu une dans mes mains...)?
J'ai vu qu'on pouvait même faire tourner MAME , est-ce bien raisonnable de penser faire tourner d'imaginer le faire tourner correctement, alors que certains shmups de cet émulateur font atrocement ramer mon PC?

Merci d'éclairer mes lumières, et une bonne soirée journée/soirée.
A voir également:

1 réponse

liopite Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 112
3 juin 2013 à 22:34
me concernant, je fais tourner un émulateur snes et gb sans soucis sur ma ds lite
il y a pas mal d'options pour régler l'écran dans l'émulateur snes.
Seul petit soucis avec l'émulateur snes je n'arrive pas à faire tourner des jeux comme f-zero ou starfox.
et juste au cas ou tu ne le saurais pas il faut un linker pour pouvoir le faire.
Voila en espérant que cela t'aide.
1
NotKaaaa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 1
3 juin 2013 à 22:37
Ok, voilà qui me rassure, merci.
Du coup je me prendrais certainement une DS Lite, le prix de la DSi me faisait un peu tiquer.
Merci beaucoup pour la réponse rapide!
0