Fonctionnalités de la fonction alert()

natoy6284 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
natoy6284 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais connaitre les fonctionnalités de la fonction alert() en javascript et comment les coder, comme des input radio, des boutons précédent-suivant, etc...

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

yodepoil

<script type='text/javascript'>
alert("CECI EST UNE BOITE DE DIALOGUE");
</script>

Ce que vous voulez en gros c'est apprendre le javascript.

Le mieux est de passer par un cours/tuto et de faire les exercices pratiques(recopier les instructions et surtout comprendre).
Vous pouvez passer par le site du zéro ou toutjavascript.om ou les leçons qui se trouvent sur ccm.
Quand vous pourrez coder par vous même aidez vous(comme de tout outil tehnique) du manuel qui détailles chaque fonction.
Vous y trouverez :
alert(); est une fonction qui affiche une boîte de dialogue avec toutes les infos plus précises et détaillées.

>comme des input radio, des boutons précédent-suivant, etc...

Ce sont des balises HTML. C'est leur utilisation qui peut être(ou pas) en javascript par le biais notamment de la programmation événementielle ainsi que de la structure objet(comme le DOM). Je vous conseille de commencer toutefois par les bases de javascript.

input radio est une balise de formulaire html
les boutons précédents suivants sont comme n'importe quel bouton(une image, un texte...) une référence hypertexte ou lien qu'il soit simple HTML ou avec une fonction javascript.
Précédent Suivant? de quoi parlez vous, un préédent/suivant à quoi , il peut s'agir d'une galerie d'images, d'une liste de courses, de pages d'un livre, de résultats de recherche, de la navigation de l'utilisateur dans les pages du site... et c'est à vous de programmer ce que fait chaque bouton si le besoin s'en fait sentir....
javascript n'est pas le seul adapté ni utilisé pour ces types de boutons.
Tout dépends de votre besoin(pages dynamiques ou pas).
0
natoy6284 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais je sais déjà programmer en JS et ce que je veut savoir, c'est comment mettre des inputs radio, checkbox, etc... et des boutons personnalisés dans des alert() JS. Car d'habitude, il y a juste le bouton "OK", mais je veut des inputs personnalisés.

Désolé pour la mauvaise formulation de ma question...
0