Transférer un fichier de photos sur XnView
annettedu78
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment transférer un fichier de photos (qui est dans "images") sur XnView afin de les renommer par lot. j'ai windows XP. Je vous remercie.
Comment transférer un fichier de photos (qui est dans "images") sur XnView afin de les renommer par lot. j'ai windows XP. Je vous remercie.
A voir également:
- Transférer un fichier de photos sur XnView
- Fichier bin - Guide
- Xnview - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Partage de photos - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
Salut annettedu78, tu ouvres XnView, recherche ton dossier [images] dans l'arborescence a gauche (Mes documents/Mes images ?)
Ouvre ton dossier (les photos apparaissent en vignettes au centre)
Sélectionne tes images (vignettes) Clic+Ctrl pour ajouter ou enlever une image ; clic pour sélectionner la première et Maj+clic sur la dernière pour sélectionner tout entre les deux.
Renommage : Outils/Renommer par lots. Dans modèle du nom, a la place de Sample-####, tu choisis ton nom (ou si tu effaces tout, tu n'auras que des numéros)
/Trier : Date exif pour conserver l'ordre de prise de vue.
/Renommer
Ouvre ton dossier (les photos apparaissent en vignettes au centre)
Sélectionne tes images (vignettes) Clic+Ctrl pour ajouter ou enlever une image ; clic pour sélectionner la première et Maj+clic sur la dernière pour sélectionner tout entre les deux.
Renommage : Outils/Renommer par lots. Dans modèle du nom, a la place de Sample-####, tu choisis ton nom (ou si tu effaces tout, tu n'auras que des numéros)
/Trier : Date exif pour conserver l'ordre de prise de vue.
/Renommer