Qvo6

Fermé
sabine - 3 juin 2013 à 07:49
billmaxime Messages postés 50414 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 10 juin 2013 à 17:52
Bonjour,

comment enlever ce virus qvo6 qui n'empoisonne mon ordi a chaque ouverture d'orange et de Mozilla merci

13 réponses

billmaxime Messages postés 50414 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 006
3 juin 2013 à 07:53
salut

regarde ceci

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42300&start=

dis moi si tu y arrives

@+
0
re non c'est pas résolu car je ne trouve pas ce que tu me dit ,sur l'ordi j'ai peur de faire des erreurs car mon ordi est tout neuf , merci
je suis pas expérimentéé
0
billmaxime Messages postés 50414 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 006
3 juin 2013 à 08:42
re

ok, tu vas faire ceci

télécharge shortcut module.exe sur ton bureau

le lien http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-Shortcut-Module-desinfecter-les-raccourcis

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\shortcut module.txt

poste le rapport via 1 copier/coller

@+
0
3 juin 2013 à 09:25
re

si tu as des soucis où des questions, n'hésite pas

@+
0
oui je suis d'accord avec toi , mais si je télécharge ce que tu me dit bien peut-être mais j'ai peur de tout effacer car je ne saurais pas remettre . je suis un peu bête ,car un ordi c'est précieux
merci encore mille fois d'avoir de la patience
0
3 juin 2013 à 14:55
re

non, il n'y a pas de problème, le logiciel est programmé pour désinfecter les

raccourcis (c'est tout)

@+
0
oui tout simplement les virus ? exemple qvo6 et rien d'autre. en est -tu sur ? merci de t'embêter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2013 à 17:46
re

oui il supprime exclusivement les virus comme qvo6

@+
0
c'est encore moi ,j'ai voulu télécharger ce que tu n'as dit et une fenêtre rouge c'est ouverte et il me dise que c(est un site d'hameçonnage et il me recommande de quitter ce site
alors comment faire merci
0
tu sais c'est un Wind 8 que j'ai , sur xp plus facile merci
0
3 juin 2013 à 19:38
re

désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan

@+
0
oui mais je n'ose pas faire ses choses la , alors encore mille fois merci
0
Modifié par billmaxime le 5/06/2013 à 06:51
salut sabine

si tu ne fais pas cela, tu n'arriveras pas a désinfecter ton pc

si ça peut te rassurer, ce n'est pas "dangereux" pour ton pc de désactiver ton antivirus quelques instants

si tu as des questions...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
merci mais j'ose pas, alors tant pis pour moi
0
6 juin 2013 à 13:46
salut sabine,

c'est dommage car il n'y aura pas de problème si tu réalises la manipulation

a toi de voir

@+
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
8 juin 2013 à 00:41
Bonjour billmaxime et sabine :)

@sabine, tu peux utiliser shortcut_module sans risque, l alerte que tu as eu est du au fait qu il n est pas telechargé excessivement souvent donc il t informe qu il pourrait etre potentiellement dangereux c est juste pour prevenir qu ils ne connaissent pas suffisament le fichier.

As tu essayé AdwCleaner qui se trouvait dans les explications de la page de malekal ?
0
bonjour,ou trouvé shortcul comment le télécharger et après ça je fais quoi ?,

j'ai ccléaner mais pas adwcléaner , c'est peut etre le même

Merci d'avoir autant de patience
0
8 juin 2013 à 10:33
salut sabine et salut yoann

pour adwcleaner, c'est ici

télécharge adwcleaner sur ton bureau (clique sur la flèche verte)

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

choisis le mode suppression

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt

poste le rapport via 1 copier/coller

ps: si tu as des questions....

@+

0
bonjour merci encore , oui j'ai téléchargé adwcléaner by xplode,, j'ai l'icone sur le bureau ,, et tu me dit de faire copier coller (mais quoi )
quand l'ouvre icone , j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui n'indique recherche , suppression ,desinstallion
;; alors je fais quoi après je suis bête peut-être mais j'ai peur de faire des conneries merci beaucoup
0
8 juin 2013 à 13:11
re

pas de panique... avec l'icône que tu as sur le bureau(style araignée) si tu as

vista-w7-w8 tu dois faire 1 clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

quand le logiciel est ouvert, tu choisis supprimer

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\adw[S1].txt

tu fais 1 copier/coller du rapport dans ta prochaine réponse

ps:a la fin du scan le logiciel te demande de redémarrer ton pc>>>fais le

@+
0
oui j'ai télécharger le logiciel et j'ai fais un scan , j'ai fais supprimé comme tu n"as dit , et après l"ordi c'est remis en route , mais malheureusement quand j ai ouvert ma page orange j"avais toujours qvo6 sale virus et en plus j'ai plus de pub qu"avant ça n'ernerve un peu
merci mais je vais arrêter
0
9 juin 2013 à 11:09
salut sabine,

comme tu as fait le 1er pas "dans le monde de la désinfection" avec adwcleaner...

il serait bête de t'arrêter en si bon chemin...

j'aimerai que tu postes le rapport "d'adwcleaner" afin de voir ce qu'il a supprimer

si tu n'as plus le rapport sur ton bureau, il se trouve encore dans C:\adw[S1].txt

tu peux le poster via 1 copier/coller

j'aimerai aussi que tu télécharge et exécute "shortcut module.exe"

le lien de téléchargement

http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-Shortcut-Module-desinfecter-les-raccourcis

encore 1 peu de courage pour exécuter ceci, et qvo6 ne sera plus qu'un mauvais souvenir

quand tu seras débarrassée de qvo6, je te demanderai de faire 1 rapport de diagnostic avec zhpdiag

courage et a bientôt

bonne journée

ps: si tu as des question, n'hésite pas a les posées

@+
0
oui bien mais je n'ai plus le rapport mais ou aller le trouver
Il faut peut être que je refasse le scan pour le ravoir
et comme je t'ai dit je ne peut pas télécharger shortcul
merci encore
0
9 juin 2013 à 13:07
re

si tu n'as plus le rapport sur ton bureau, il se trouve encore dans C:\adw[S1].txt
pour y accéder, clique sur démarrer>ordinateur>C le rapport est là C:\adw[S1].txt

https://www.commentcamarche.net/infos/25923-faire-un-copier-coller/

pour télécharger shortcut module.exe, désactive ton antivirus

tu devras l'exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

@+
0
resalut comme je t'ennuie , je laisse tomber , car j'ai trouvé le rapport mais copier coller je ne sais pas faire si je sais mais pour te l'envoyer comment faire alors merci et a bientôt merci
0
10 juin 2013 à 17:52
salut sabine,

pour m'envoyer le rapport, tu fais 1 copier/coller dans ta prochaine réponse sur le

forum

je te joins la méthode pour le faire

https://www.commentcamarche.net/infos/25923-faire-un-copier-coller/#copier-coller-un-texte

si tu as des questions... n'hésite pas

@+
0