AMD vs Intel
Résolu
Lpx95
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, j'ai pour projet de m'acheter un nouveau processeur, j'ai repéré le FX8350 de chez AMD, son prix est parfait pour moi, il dispose de 8 coeurs de 4GHZ ce qui me semble parfait pour du multi-taches, de la 3d, du photoshop after effect tout ça en même temps.
Pouvez-vous me dire si ce processeur vaut les performances d'un I5 3570k ou d'un autre car je commence à m'y perdre...
Merci
Pouvez-vous me dire si ce processeur vaut les performances d'un I5 3570k ou d'un autre car je commence à m'y perdre...
Merci
3 réponses
-
Salut
Cherche des comparatifs, ce n'est pas ce qui manque, surtout avec ces processeurs là.
test AMD FX-8350
Les résultats sont toujours les mêmes, pour les applications "multithreadées" un FX8350 est aussi bon qu'un i7-2600/2700/3770... Pour les jeux ou les applications qui ne profitent pas de plus de 4 coeurs, les i5 et i7 sont nettement devant.
Les FX coutent beaucoup moins cher que les i7 mais ils chauffent et consomment plus pour le même boulot.
-
Bonsoir,
Le i5 3570k est plus pour les Jeux, pour le multi-tâches c'est un i7 ou FX8350.
-
Si on prend exemple de ce test multi-thread, chez intel, on est sur du i7 2700K pour de l'équivalent. Niveau budget par contre, on est pas dans la même tranche.
http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-13.html