MagSaf 85W sur MacBook Pro 13"
Résolu
aamadu24
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aamadu24 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un MagSaf 85W pour mon MacBook Pro 13 pouces Mid-2009 (c'est pas son chargeur d'origine) alors qu'il doit utiliser le MagSaf 60W. Ma question est s'il ya des conséquences sur ça ? si oui les quelles ? Merci. :)
J'utilise un MagSaf 85W pour mon MacBook Pro 13 pouces Mid-2009 (c'est pas son chargeur d'origine) alors qu'il doit utiliser le MagSaf 60W. Ma question est s'il ya des conséquences sur ça ? si oui les quelles ? Merci. :)
A voir également:
- MagSaf 85W sur MacBook Pro 13"
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Bonjour,
Utiliser un chargeur 85W au lieu du chargeur 60W est sans danger pour le chargeur et pour l'appareil:
- le chargeur de 85W ne fournira la puissance requise (60 W)
- l'appareil ne demandera que ce dont il a besoin (60W)
L'inverse est par contre dangereux pour les deux parties:
- le chargeur de 60W ne pouvant délivrer la puissance demandée par l'appareil connecté va surchauffer et cramer
- l'appareil connecté demandant ses 85W n'arrivera pas à se recharger et quand le chargeur va cramer, le court-circuit provoqué par le chargeur va endommager l'appareil connecté.
Un autre problème potentiel peut venir du brochage : il faut qu'il soit identique, c'est-à-dire les sorties (positive, neutre et négative) soient au même endroit dans les deux cas !
A priori, les ingénieurs Apple n'ayant pas l'esprit tordu, ils ont mis les polarités dans le même ordre !
Ritchi
Utiliser un chargeur 85W au lieu du chargeur 60W est sans danger pour le chargeur et pour l'appareil:
- le chargeur de 85W ne fournira la puissance requise (60 W)
- l'appareil ne demandera que ce dont il a besoin (60W)
L'inverse est par contre dangereux pour les deux parties:
- le chargeur de 60W ne pouvant délivrer la puissance demandée par l'appareil connecté va surchauffer et cramer
- l'appareil connecté demandant ses 85W n'arrivera pas à se recharger et quand le chargeur va cramer, le court-circuit provoqué par le chargeur va endommager l'appareil connecté.
Un autre problème potentiel peut venir du brochage : il faut qu'il soit identique, c'est-à-dire les sorties (positive, neutre et négative) soient au même endroit dans les deux cas !
A priori, les ingénieurs Apple n'ayant pas l'esprit tordu, ils ont mis les polarités dans le même ordre !
Ritchi
aamadu24
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
7
Merci Ritchi vraiment respect. Vous pourriez m'aider ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28091402-macbook-pro-ne-s-allume-plus#p28091402