Restaurer

Fermé
thomas54260 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 2 juin 2013 à 21:58
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 10 sept. 2014 à 20:55
Bonjour,
Voilà je donne mon oridnateur sous vista, mais avant je souhaite le reformater afin qu'aucun document ne reste dans l'ordinateur, je posséde les CD d'installations mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci d'avance pour votre aide.


3 réponses

Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
8 juin 2013 à 08:39
Bonjour,
Le mieux serait de faire une remise en état "sortie usine"
Pour cela
éteindre l'ordi, enlever tous les périphériques sauf écran, clavier et souris
allumer l'ordi et dès que l'écran s'allume noir appuyer plusieurs fois sur la touche F11. Ca permet d'ouvrir la restauration du système départ usine (Recovery manager). Choisir réinstallation sortie usine sans sauvegarder les fichiers.
Les étapes en cours s'affichent avec une barre de progression en dessous. Le processus est long (le suivre visuellement de temps à autre) mais quand c'est terminé c'est comme si on s'en servait pour la 1ère fois. Il faut attendre plusieurs jours en le laissant connecté à internet (qu'il refasse les mises à jour) avant de réinstaller les programmes adéquats que l'on veut ajouter.
Bon courage

PS : Même résultat qu'en démarrant l'ordi avec le cd n°1 de réinstallation dans le lecteur et appuyer sur échap dès qu'il démarre....
0
thomas54260 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 1
5 août 2013 à 10:34
Merci de votre réponse mais je n arrive pas de cette façon même en appuyant des le début sur F11 l ordinateur s ouvre normalement
0
Gui Le Druide Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015
10 sept. 2014 à 20:55
alors il faut le faire dès l'apparition du 1er écran (peut-être la marque en principe en bas on trouve aussi les indics pour les modes sans échec) et il faut taper plusieurs fois de suite
Sinon cherche quelle touche F? pour ton ordi
0