Autodesk component a cessé de fonctionner

mimimiliii Messages postés 12 Statut Membre -  
Fouineur7 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je m'explique. Au moment d'appuyer sur le bouton "activer" pour activer la licence d'Autocad 2013 (cela me fait pareil pour la version 2011), un message d'erreur s'affiche : autodesk component a cessé de fonctionner. JE clique donc sur "fermer le programme", et écran gris avec impossibilité de fermer autocad.
Que faire pour franchir cette étape?

P.S.: J'ai installé autocad sur un autre ordi et aucun problème. Le problème se trouve seulement sur cet ordi : Windows 7, syst d'exploitation 64bit
Et j'ai pourtant installé les packs service 1 et 2 après ce problème et redémarré l'ordinateur mais rien n'y fait.

Merci
A voir également:

7 réponses

Alex- Messages postés 3218 Statut Membre 962

Bonjour,
les licenses Autocad sont monoposte donc si tu l'as installé sur un autre ordi tu ne peux pas l'installer ailleurs.
0
Titi95fr Messages postés 77 Statut Membre 23

Bonjour,

c'est faux, on peu faire 2 installations Autocad avec la même clé et 3 installations quand on est en abonnement (ce que je fais depuis depuis plusieurs années).

Cette 3e installation doit être validée par Autodesk.

http://docs.autodesk.com/ACD/2014/FRA/index.html

https://www.autodesk.com/
0

Reviens sur terre Titi, je ne crois pas que les demandeurs d'aide pour Autocad possède un abonnement...
0

Sais-tu lire une réponse correctement ?

Je précise bien qu'il est possible d'installer 2 licences... l'abonnement est pour la 3 e installation et comme tous les forums, il est toujours utile d'informer les autres lecteurs d'info complémentaires.

Merci de ne pas me charrier, ca fait la 2e fois et je n'aime pas ton humour.
0

c'est la saison du troll apparemment....
répond aux questions sinon passe ton chemin
0

C'est toi qui parles de troll !?

Désolé, je privilégie la qualité des réponses à la quantité...
0

Par contre il enregistre le nombre d'enregistrement et donc le nombre de fois réinstallé même sur un même poste.

Au cas ou
Tu peu aussi tenté une réparation d'Autocad,
tu vas dans le gestionnaire de logiciel comme si tu de désinstallais, il te proposera de le réparer a un moment.

Au pire, tu le réinstalles.
0
Mike

Bonjour,
je rencontre le même problème que mimimiliii avec la version 2011 x64 également sous win7. En revanche, sous xp pas de problème.
j'ai également essayer avec plusieurs version antérieur 2010, 2008, 2006, 2004 et toujours ce problème de message d'erreur après avoir cliquer sur activer.
Idem en désintallant

Faut t'il que j'essaye la version R13...?

J'insiste sur le fait que ce sont des versions Originales. (de toutes façon même avec une version pirate il y a le même problème)

Si une âme charitable peux nous donner des pistes à essayer nous sommes preneur pour essayer.

Merci d'avance de votre aide
0
mimimiliii Messages postés 12 Statut Membre 1

Je n'ai pas trouvé de solution :( Aucune âme charitable dans le secteur....
0

Moi la même version marche sur un ordi mais pas l''autre (pourtant tous les deux sont windows 7...Je ne comprends pas :( )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stit-uf Messages postés 13 Statut Membre

salut pone
j'ai le même problème
j'ai essayé de l'exécuter avec le processeur graphique intégré
clic droit==>????
0
Pone

J'avais le même problème, j'ai pu le résoudre en cliquant droit sur le raccourci autocad du bureau, et choisi de l'exécuter avec le processeur graphique intégré.
-1
K

magnifique! au bout de 24h d'acharnement un simple clique droit suffisait a résoudre ce problème!
0

Bonjour, est-ce que "exécuter avec le processeur graphique intégré" revient à faire un clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur?" Car ce dernier ne marche pas. Sinon comment faut-il faire? Merci. Je n'y arrive toujours pas
0
Fouineur7 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches voici ce que j'ai trouvé (la solution « clic droit ? graphiques intégrés » ne marche que dans certains cas : voir plus bas)

Pour ceux qui ont eu ce message d'erreur lors de leur tentative d'activation d'un des produits autodesk :

« autodesk component a cessé de fonctionner » ou en anglais
« autodesk component has stopped working »

Sauf cas particuliers (voir fin du commentaire) il semblerait que le problème vienne d'une incompatibilité de votre carte graphique avec le logiciel (ou peut-être d'autres incompatibilités d'un ou plusieurs composants de votre PC : moins probable mais à vérifier). Ça peut paraître bizarre vu que le logiciel fonctionne en licence d'évaluation, mais pas tant que ça quand on connaît la très grande capacité des cartes graphiques requises pour faire fonctionner les logiciels autodesk et autocad (plus que pour les jeux actuels les plus gourmands...).

Vous pouvez consulter la liste des cartes graphiques et autres composants compatibles sur le site d'autodesk (anglais) ici (si lien mort cherchez : « Find recommended hardware autodesk ») :

https://knowledge.autodesk.com/certified-graphics-hardware?id=18844534&siteID=123112

Et pour chaque produit vous trouverez aussi une liste comme celle là (ici 3ds max) :

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/pc/index?siteID=458335&id=14672722

Vous pouvez connaître la marque et le modèle de votre carte graphique notamment comme cela (windows 7) :

Démarrer - tous les programmes - accessoires - outils système - informations système - Composants - affichage (lire à la ligne « type de carte »)

Si votre carte graphique n'est pas assez performante (pas assez haute gamme et donc pas dans la liste d'autodesk), vous ne pourrez probablement pas activer la licence. Je n'ai en tout cas trouvé aucune solution sur le net (après de longues heures de recherches) et si il en existe une, seul un hacker pourra la trouver compte tenu de la nature du problème (peu probable vu qu'ils ont le plus souvent du bon matériel et que dans tous les cas, avec une mauvaise carte graphique, le logiciel fonctionnera mal voir très mal). Sinon vous pouvez acheter une nouvelle carte graphique, en faisant cependant votre choix avec précaution :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641588-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636537-mettre-a-niveau-son-pc

Cas particuliers :

Dans le cas de certaines carte graphiques nVidia et notamment les nVidia GeForce GT540M et nVidia GeForce GT550M avec une intégration Intel (R) HD Graphics, bien que non certifiées par autodesk (performances moindres du logiciel à prévoir donc), il est possible d'activer la licence en lançant le programme en mode « graphiques intégrés » :

- Clic droit sur le raccourcis ou l'exécuteur du programme
- Sélectionnez dans la liste « ouvrir avec le processeur graphique » (ou un truc du genre)
- Là vous devez avoir deux options : « processeur NVIDIA haute performance (défaut)» et « graphiques intégrés »
- Sélectionnez l'option « graphiques intégrés » et relancez le programme.

Soluce complète (en anglais) consultable ici :

https://upandready.typepad.com/up_and_ready/2013/08/autodesk-software-activation-freezing-on-laptops-with-geforce-gt-series-cards.html

Autre cas particulier ou le message d'erreur s'affiche sans qu'il n'y ait forcément d'incompatibilité de la carte graphique : lorsque vous passez d'une licence étudiante à une licence professionnelle (crackée ou non). Dans ce cas, il faut supprimer les dossiers dont le chemin d'accès est le suivants (windows 7) :

C:\ProgramData\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data
C:\ProgramData\FLEXnet\adskflex_00691b00_tsf.data_backup.001

ATTENTION :
1. Supprimer ces dossiers fera sauter votre licence étudiant ou évaluation 30jours : vous ne pourrez plus utiliser le logiciel sans l'activer avec une licence professionnelle (ou un crack).
2. Pour accéder à ces dossiers, il faut au préalable afficher les dossiers cachés (google est ton ami si tu ne sais comment faire).

Soluce complète ici :

https://upandready.typepad.com/up_and_ready/2011/10/autocad-family-edu-and-commercial.html
-1