Sauvegarde disque packard bell

Fermé
phelippe Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 22 mars 2007 à 22:11
phelippe Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 31 mars 2007 à 14:12
bonsoir , mon pc etant remplie de virus ... j'envisage de faire de faire une sauvegarde disque dur au cas ou ?
comme les pc pac kard bell n'ont pas de logitiel pour reinstallation , mais j'ai peur de sauvegardé mes virus en meme temp
j'aurais besoin de vos conseil , merçi
A voir également:

8 réponses

THOMASJAGER Messages postés 91 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
22 mars 2007 à 22:16
Si tu veux sauvegarder ton dur c 'est surtout au niveau de t es dossier personnele ( musique , video , photo , tableur , traitement de texte) et les virus ne s installe pas sur ce genre de fichier , il sintalle dans les programmes . par contre tu est sur de ne pas avoir eu avec ton ordinateur un cd windows de reinstallation ?
0
phelippe Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 6
22 mars 2007 à 22:23
pour les fichiers perso pas de problemes j'ai un disque externe (bien sur deconnecté en ce moment)
pour xp ,les pc packard bell sont livré sans aucun logitiel !
il existe un systeme de reinstalation mais le probleme c'est le formatage
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 mars 2007 à 22:24
Bonsoir Phelippe,

Il est évident que si tu sauvegardes ton disque dur sans avoir préalablement éradiquer la totalité des virus et autres infections tu vas les retrouver après ta réinstalle, c'est pas moi qui le dit c'est La Palisse

Ce que tu peux faire :
- tu sauvegardes tes données après les avoir scannées avec ton anti-virus, si elles tiennent sur une clé c'est super car tu pourras les rescanner et supprimer les virus éventuels, alors que si tu les graves les virus seront gravés, tu piges...
- tu réinstalles ton système et puisqu'il s'agit d'un Packard il te suffit de redémarrer et de faire F11 ou peut-être F12 j'ai un trou
- le système tel qu'il était lors de l'achat du micro réapparraîtra comme par miracle, à la condition que tu ais choisi l'option "Restauration destructive"
-tu scannes ton disque dur, après avoir installé ton anti virus, bien sur,
-tu restaure tes données tu rescannes et celà devrait déjà ne pas être trop mal.

Pour pour toutes informations supplémentaires veuillez vous connecter sur le site de Packard-Bell et nous vous apporteront tous les renseignements que vous êtes en mesure d'attendre d'une société comme la nôtre.

Leph

La citation
beennn, euuuh, j'sais pas moi...
0
phelippe Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 6
22 mars 2007 à 22:32
si j'ai bien compris mon pc reinstallé deviendra comme neuf , donc sans virus ...
pour mes donné perso elle sont saine sur mon dicque externe
0
THOMASJAGER Messages postés 91 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
22 mars 2007 à 22:41
Juste question a part leph si phelippe sauvegarde ses dossiers persos sains , sur une cleé usb par example et formate son ordi ( supression des partitons , sont disque dur sera vierge a ce moment la mais pk dis tu "kil va retrouver les virus a la reinstallation ?
comprend pas ?lol


Bon courage phelipe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phelippe Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 6
22 mars 2007 à 22:42
avant de me coucher je voudrais vous remercier de votre aide , je suis rassuré que le formatage ne soit pas obligatoire

merci et bonne soirée

si vous avez autres choses a rajouter je regarderais demain
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
22 mars 2007 à 22:55
Bonsoir Thomasjaeger,

Il retrouvera les virus s'il sauvegarde sans les éradiquer et si il sauvegarde sans éradiquer il peut soit sauvegarder sur une énorme clé USB soit sur un CD
Si il sauvegarde sur une clé il pourra éradiquer après, alors que sur un CD il ne pourra pas éradiquer puisqu'il faudra écrire sur le CD et qu'on ne peut écrire sur un CD que pendant la phase de gravure

Leph
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
25 mars 2007 à 22:10
Bonsoir Phoelippe

Alors là on peut dire que t'as le sommeil lourd depuis Jeudi t'es pas réveillé...

EEEH ON EST DIMANCHE

T'en est où dans ton problème

Leph
0
phelippe Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 6
31 mars 2007 à 14:12
desolé , je suis reveillé mais j'etait en voyage et je n'ai pas toujours acces a internet ,je n'ai pas encore fait la restauration , un copain va essayer de le nettoyer pour l'eviter , donc en attentant j'ai tente de graver un master cd et mon pc me repond que mon gravage est reussi avant d'avoir commencé? la raison est peut etre que j'ai acheté ce pc chez carrefour soldé 2eme main
0