Votre opinion mac mini avec windows

Fermé
Monocommemoi - 2 juin 2013 à 02:11
sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 2 juin 2013 à 10:05
Bonjour,
J'aimerai avoir votre opinion avant de faire l'achat d'un mac mini. J'ai présentement un laptop Dell (3 ans) que je garde sur mon bureau depuis que j'ai eu un ipad en cadeau. Comme mon dell commence à être moins performant, je pensais le remplacer par un mac mini car je veux faire un peu plus de montage vidéo. Mais en même temps, j'ai absolument besoin d'un programme spécifique pour le travail et il est disponible que sous windows.

Alors j'ai lu qu'on pouvait installer les deux systèmes d'exploitation sur le même mac mini. Est-ce que cette confirguration affecte le roulement des programmes sur l'appareil? Et quelle mac mini est assez puissant pour pouvoir le faire (bicoeur, quadricoeur, serveur).


Merci!


A voir également:

7 réponses

sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
2 juin 2013 à 02:29
bonjour
ta un programe special pour installer windows il marcheras tres bien ya pas de souci il faut la licence windows bien evidement
et je te deconseil de travailer en virtuel
jai oublier le nom programme bootcamp je pense

le mac mini est tres performant tu ne seras pas decu

la plupart des entreprise l'utilise entant que serveur

pour tes travaux lideal dual core equivalent d'un i5 te suffirai largement
apres ca depend quel est le programme que tu va utilise sur windows et sur mac
0
Gab2453 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 49
2 juin 2013 à 02:31
Tu peut utiliser n'importe quelle configuration puisque "bootcamp" le logiciel d'Apple pour installer Windows sur un mac créé une partition en gros sa fait comme si tu avait deux disque dur mais en en ayant un seul. En gros c'est comme si tu voulais acheter un PC tu prend la config en fonction de ce que tu as besoin sa ne sert a rien de prendre plus car windows tourne totalement indépendamment de MacOS (tu choisi sur quoi tu veut démarrer en appuyant sur alt au démarrage en tu choisi ta partition windows ou mac).
Pour résumer cela revient un peut près au même que si tu acheter un mac et un PC indépendamment.
0
sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
2 juin 2013 à 02:45
et comment fait tu pour installer apple sur un pc qui tourne sous windows

y a pas meme si tu reussi il y a des logiciel qui sont incompatible donc des beug

mac met en possesion un logiciel special pour ca
pour moi cest mac
0
Gab2453 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 49
2 juin 2013 à 02:47
C'est impossible un PC c'est tellement nul -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
2 juin 2013 à 02:50
ouai mais ta des fonctionalite sur pc quil nya pas sur mac
et a l'inverse pour mac
0
Gab2453 Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 49
2 juin 2013 à 03:00
Oui mais sa c'est le marché douteux de microsoft.
- windows 8 : compliquer à utiliser et une version pro à environ 300€
- mountain lion : intuit if et seulement 17€
- linux : open source et donc gratuit
et qui est-ce qui vend le plus et ben c'est microsoft
0
sergio75 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
2 juin 2013 à 10:05
normale que windows vend le plus leur pc est 2 fois moins cher
selon un article

D?apres cette etude: vrai. En effet les demandent de depannage pour les PC concernent beaucoup plus frequemment des erreurs, planages et virus, compare aux demandes de depannage des Mac ou ce type de probleme apparait comme beaucoup moins frequent (19% contre 5%).

Ce n?est pas tout: dans le domaine des virus, les Mac apparaissent presque comme invincibles (avec 0% des demandes de depannage pour ce probleme, contre 2% pour Windows).
0