Problème de raccourci + Dossiers transformés en raccourcis

Fermé
kamal271 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 22:14
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 1 juin 2013 à 22:31
Bonjour,
Cela fait quelques jours qu'une fenêtre s'ouvre à chaque démarrage et que je ne peux pas fermer. Elle ne pose pas de problème, mais j'aimerais m'en débarrasser.
Il y est écrit : "Problème de raccourci : Le fichier ou le dossier zdjeuy.scr vers lequel renvoie ce raccourci est introuvable".

Par ailleurs, j'ai un autre problème plus important : les dossiers contenus dans des périphériques amovibles à l'ordinateur (clé usb, disque dur ...) se sont soudainement transformés en raccourcis de 1Ko.

J'aimerais savoir si ces deux problèmes sont liés, et si vous avez des solutions à me proposer. Merci.
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 juin 2013 à 22:22
Hello

Oui tes deux problèmes sont liés

Recherche :
* Télécharge http://general-changelog-team.fr/downloads/viewdownload/15-outils-de-el-desaparecido/79-usbfix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Si le premier lien ne marche pas utilises le second https://www.commentcamarche.net/download/s/USBfix
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Au menu principal, clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
1 juin 2013 à 22:23
salut t'es dans le caca

======

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe. (pour les utilisateurs de windows Vista , windows 7 , windows 8 , clique droit => executer en tant qu'administrateur"

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27906911-pc-ralenti#24 C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
1 juin 2013 à 22:25
Trop tard grillé ^^

Je continue ou je te le laisse ^^
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 1/06/2013 à 22:33
ton intuition a été très bonne , laissons le choix à l'internaute :D
0