Problème cd restauration et BootMGR Absent.

Fermé
Menina13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - Modifié par Menina13 le 1/06/2013 à 21:33
Menina13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 10:08
Bonjour,

Avant tout je tiens à préciser que j'ai longuement chercher sur ccm et sur d'autre sites, s'il existait une discussion qui traitait de mon cas. En vain.
Je vous explique.

Je possède un hp 625, la semaine dernière j'ai décidé de faire un grand nettoyage dans mon ordinateur. J'ai les 2 cd de restaurations donc j'ai mis le premier tout se passe bien on me demande de mettre le cd numéro 2 je le met, le lecteur cd fait des bruits assez bizarres, puis bim " Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur D: et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé " je recommence plusieurs fois et c'est toujours le même résultat. Je commence à paniqué...
Ensuite au démarrage de mon ordi on me dit " BOOTMGR absent ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer ". J'en déduis évidemment que c'est parce que la restauration de mon ordi est incomplète.
Je commence donc à fouiller sur le web dans le buts de trouver une solution à mon problème je trouve ça : https://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php Je fais donc tout ce qu'on me demande je grave le cd etc. On me dit qu'il faut " booter sur cd " j'essaye je vais sur le BIOS mais je n'arrive pas à trouver comment faire en sorte que l'ordinateur démarre immédiatement sur le cd-rom, je vais dans "Boot Device " mais il n'y a que ces 3 proposition : "Hard disk device, Notebook Hard Drive, Notebook Ethernet " Donc aucun moyen de modifier l'ordre de lancement. Et je ne sais pas si ce dont j'ai besoin... Donc voila le Super Grub Disk est ignoré par mon portable.

J'ai vraiment besoin d'aide j'espère que mon ordinateur n'est pas dans un cas désespéré j'en ai vraiment besoin et ceci est mon dernier recours...

Merci de votre attention.

PS : Je m'excuse d'avance si je n'ai pas bien fouiller en fait...
A voir également:

3 réponses

Salut à vous et salut lacharpente,

- Le message d'erreur propre au lecteur D laisse penser que le lecteur est cuit (ce qui expliquerait sa non reconnaissance dans le bios).

- F11 est bel et bien la touche de lancement du recovery interne, et ceci dit pour Naroc29, les fichiers endommagés sur C n'ont pas d'incidence sur la restauration. C'est plutôt l'état de la partition cible qui importe.

- Enfin, si F11 échoue, un état du disque serait utile. Création de clé usb bootable toutou Linux avec Linux live usb creator. La clé sera reconnue dans le bios dès qu'elle sera insérée dans le pc.
1
Menina13 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
5 juin 2013 à 10:56
Bonjour, merci de votre aide effectivement la touche F11 ne fonctionne pas... Avait vous un lien qui indiquerait la procédure à suivre pour créer cette clé ?
0
Naroc29 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
2 juin 2013 à 08:48
Premièrement ta config stp
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 09:01
Bonjour,
Sans CD dans le tiroir, au démarrage du PC, tapotes sur F11, sans interruption, et voir ensuite si le gestionnaire de récupération de HP se lance, tu devrais pouvoir choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine, regarde ce lien:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5220677
0
Naroc29 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
2 juin 2013 à 09:06
Sur f9 le plus souvent sa dépend des PC (;
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 09:07
Ne répond pas si tu ne connais pas.
0
Naroc29 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
2 juin 2013 à 09:09
Des pc j'en ai restauré donc oui je connais , et oui je répond .
0
Naroc29 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
Modifié par Naroc29 le 2/06/2013 à 09:12
F9 correspond à la partition recovery sur le disque C , créer par le constructeur . De toute façon rien de marchera (F11 ou F9 ) si les fichiers ont été endommagés .
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 09:13
Si tu sais lire, regarde le lien HP que j'ai donné, ça fait bien longtemps que ce n'est plus F9 sur les PC HP.
0