Appareil photo ou caméra ?

elpierro Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The-Anonym-Girl Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite acquérir un appareil photo et vidéo, on m'a dit qu'à prix égal un appareil photo pourrait faire de meilleures vidéos qu'un caméscope. J'ai trouvé donc deux produits, une caméra (https://www.materiel.net/camera-sport/l583/ et un appareil photo (https://www.materiel.net/produit/201009140072.html ils sont au même prix. Alors, à ce prix-là, à votre avis lequel de ces deux appareils serait en mesure de faire la meilleure vidéo ? Je précise que les séquences que j'ai besoin de tourner seraient de 5 minutes au plus, je n'ai donc pas de souci de carte mémoire trop petite. Merci par avance !
A voir également:

5 réponses

The-Anonym-Girl Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Coucou !

Je vois que quelqu'un a déjà répondu, mais tant pis, je poste quand même ! :)

Je ne suis pas une pro, mais j'ai eu un appareil photo Bridge récemment. La vidéo est de très grande qualité (la vendeuse qui m'a conseillée m'a dit que l'appareil qui m'intéressait faisait des vidéos de très grande qualité, et en effet, j'en suis très satisfaite).
Après comme je l'ai dit, mon appareil c'est un Bridge (Un genre réflex mais en plus petit et je ne peux pas changer d'objectifs), donc il y a surement des différences.

Sinon, j'ai vu que le caméscope que tu as choisit ne possède pas de flash... Est-ce que c'est important pour toi ? Tu compte te servir plus de la photo ou de la vidéo ?
1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

sans hésiter le camescope; voir ci-dessous pour les raisons de ce choix:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27603336-j-ai-besoin-de-votre-avis#3
0
elpierro Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses ! Donc, je possède en fait déjà un appareil photo, il s'agit du Canon 1000D donc le réflex de base de Canon (qui ne se vend même plus je crois), j'ai donc cet appareil avec deux objectifs et il me suffit amplement pour la photo. Si je posais cette question c'est parce qu'on m'avait dit qu'un réflex pouvait avoir une meilleure qualité d'image qu'un caméscope à prix égal et je souhaitais avoir d'autres avis. Donc, pour répondre à tes question @The-Anonym-Girl (j'ai galéré pour l'écrire :p) non le flash n'est pas très important pour moi (en fait je n'aime pas du tout le flash) et je compte me servir de la vidéo puisque je possède déjà un réflex. Je pensais en fait changer mon 1000D si il s'avérait que la qualité pouvait être mieux avec un réflex. Bon, et bien je vais me renseigner encore un peu, merci beaucoup pour vos avis !
0
The-Anonym-Girl Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Désolé pour la réponse tardive ! (Je poste quand même, au cas où !)

Dans ce cas, je suivrai ce qu'a dit cecim plus bas : si tu as déjà un réflex, autant prendre une caméra qui sera bien mieux adapté ! ;)
Moi, mon bridge me suffit car je recherchais une solution un peu "deux en un".

Voila ! J'espère que tu as trouvé (ou que tu vas trouver) ton bonheur !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour.
Est-il plus facile d'enfoncé un clou avec un tournevis, ou de visser avec un marteau?
Qu'est-ce qui donne le meilleur résultat?

Non, on ne peut pas dire qu'un APN c'est génial pour la vidéo et inversement un caméra pour la photo. Il est préférable de choisir les outils appropriés. Que certains s'en contentent ne veux pas dire qu'ils font des images et des films de qualité, ni que cela soit très pratique.

Coté pratique, il suffit d'essayer une fois pour comprendre la différence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elpierro Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'accord, merci ! Je verrai cela d'ici peu.
0