Arnaque et chantage vidéo
marcomedo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
-
1 juin 2013 à 13:44
don corleone - 3 juin 2013 à 17:31
don corleone - 3 juin 2013 à 17:31
A voir également:
- Arnaque et chantage vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Couper une video - Guide
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
1 juin 2013 à 15:05
1 juin 2013 à 15:05
Bonjour..
Ce qui est un peu 'stupide' c'est d'avoir envoyé quelque chose.. Maintenant la pompe est amorcée et il va être difficile de se débarrasser de ces cloportes.. Il ne faut jamais mettre 'en appétit' un brouteur..
La consigne est toujours la même:
Silence absolu
Couper TOUT moyen de contact afin que l'escroc ne puisse te mettre la pression..
Et NE PUS RIEN ENVOYER..
Pour le reste tu as fait le nécessaire (Prévenir tes contacts Fesses de Ploucs, ne pas répondre..).
Reste à faire le gros dos en attendant que les gnomes exotiques lâchent l'affaire..
A+
Ce qui est un peu 'stupide' c'est d'avoir envoyé quelque chose.. Maintenant la pompe est amorcée et il va être difficile de se débarrasser de ces cloportes.. Il ne faut jamais mettre 'en appétit' un brouteur..
La consigne est toujours la même:
Silence absolu
Couper TOUT moyen de contact afin que l'escroc ne puisse te mettre la pression..
Et NE PUS RIEN ENVOYER..
Pour le reste tu as fait le nécessaire (Prévenir tes contacts Fesses de Ploucs, ne pas répondre..).
Reste à faire le gros dos en attendant que les gnomes exotiques lâchent l'affaire..
A+
1 juin 2013 à 16:04
1 juin 2013 à 22:41
Comme d'hab si le 'client' ne donne plus de signe de vie l'escroc passe à autre chose (Le prochain sur la liste..). Il n'a pas de temps à perdre sur une affaire qui manifestement ne débouchera pas sur un nouveau Mandat.. Donc silence absolu!
Fesses de Ploucs (+ autres similaires..) est effectivement dangereux si on ne le sécurise pas et qu'on expose sa vie, ses infos, ses contacts à la face du Monde (Et pas seulement pour des histoires Webcam..).
D'ici qq jours l'infâme gnome t'aura oublié...
Cool, Zen.. Et prudence redoublée!
A+
2 juin 2013 à 06:57
Effectivement je ne donnerais pas signe de vie, par contre la vidéo il en fera quoi d'après toi ? Et surtout peut il la diffuser vraiment ?. Est il possible de bloquer la vidéo sur le net à mon niveau et
en signalant à youtube et tous les autres sites ?
C'est une leçon et je me suis penché sérieusement sur les conditions d'utilisation de Facebook en fait c est une vraie passoire, dans les conditions d'utilisation ils se protègent de toutes attaques ou procès des utilisateurs.
En tout cas encore une fois c est une leçon pour moi car plus parano que moi sur le net y'a pas. je sécurisais mon téléphone et surtout je me suis rendu en parlant à d'autres que ce genre d'histoire est courante...
Je te remercie en tout cas pour tes commentaires..
Bonne journée
2 juin 2013 à 08:47
Si video sur Média 'publique' (Y.T, D.M etc..) suppression rapide par la Modération de ces Médias..
De toute façon le peu de temps que la foutue vidéo apparaitrait celle ci serait noyée dans un tsunami d'autres vidéos du même acabit.. Tu peux tjrs exercer une veille 'raisonnable' sans devenir parano si cela te rassure.. Mais il y a du boulot!
Quant au stockage de la vidéo en vue d'une utilisation ultérieure je n'y crois pas trop. Cela supposerait une organisation méticuleuse et rigoureuse de la part de l'escroc (Archivage de la vidéo + infos relatives à son auteur..). Cela prend du temps et les brouteurs aiment les résultats immédiats.. Le brouteur n'est ni méticuleux ni rigoureux.. Il vit l'excitation du moment présent..
Si le risque de diffusion existe il est cependant très faible..
Tranquille... Cool... Profite du soleil revenu après 6 mois d'absence..
A++
2 juin 2013 à 09:14
Bonne journée à toi.