Petit probleme i3 ^^'

Résolu/Fermé
mvp Messages postés 1082 Statut Membre -  
mvp Messages postés 1082 Statut Membre -
Bonjour,

Voila bon je vais pas y aller par 4 chemins ^^
Juste par moments , j'ai des petits freeze avec mon proco i3 3220 , quand je suis en charge la temperature monte jusqu'a 61 degres , max 65 peut être . Au repos je suis a 38 dégres .
Bref quand j'ai acheter ce processeur au mois de decembre , il y avais de la pate thermique sur le ventilo enfin sur le rad , et je voudrais savoir combien de temps elle va duré ? parce qu'il y en avais pas des masses , et je me demandes si mon probleme ne viendrais pas de la pate thermique ? ^^

Merci pour vos réponses , mvp ^^ .

7 réponses

BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre 60

Si la pate thermique n'est pas repartie sur toute la surface, il me semble que c'est trés mauvais !
0
mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26

attendez je vais essayer de trouvé une photo . voila j'ai eu exactement ça : https://imageshack.com/ sa tiens combien de temps ça ?
0
BmwZX6 Messages postés 833 Statut Membre 60

Mais normalement un intel, supporte j'usqua 90° maximum !
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

Bonsoir,

Pour la température le problème peut venir du système de refroidissement.
il ne faut pas beaucoup de graisse thermique sinon l'échange ne se fait pas bien, il en faut juste suffisamment pour boucher les aspérités des 2 surfaces.

Le problème c'est que le ventirad fourni avec le processeur est de très mauvaise qualité. Il est donc préférable d'acheter un autre système de refroidissement.

Pas la peine d'en prendre un trop gros pour un i3 un petit zalman sera largement suffisant. il faut aussi voir si c'est compatible avec le socket de ton processeur.

https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/

Celui ci n'est qu'un exemple... il faut vérifier la compatibilité avec la carte mère.
0

j'ai un socket 1155 , mettre 34 euro dans un ventilateur voila quoi jsuis pas riche non plus ^^
M'enfin ils auraient pu donner un ventilo qui face l'affaire ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

Ce n'est pas le ventilateur qui coute c'est le radiateur.
Ce genre de radiateur est beaucoup plus efficace et s'encrasse beaucoup moins.

Je trouve aussi qu'ils abusent à fournir des radiateurs de si mauvaise qualité au prix ou sont fourni les processeurs. C'est presque obligatoire d'en changer si tu veux vraiment utiliser toutes les capacités de ton processeur pendant de longue périodes.
0
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201

normalement les ventirads fournis suffisent si on ne fait pas d'OC
0

bon probleme resolu meme si j'ai peté ces ptin de truc en plastique qui sert d'attache au ventilateur donc j'ai du prendre un ventilateur socket 775 que j'ai posé sur le rad du i3 le tout sans attache , ma carte mere posé sur le bureau je ne depasse pas 55 en full . sa fait un peu barbare mais je n'ai pas le choix bref resolue lol .
0
Utilisateur anonyme

Tiens, encore un bricolo qui fait n'importe quoi sans regarder et qui casse tout... Bravo mon gars, tu vas aller loin comme ça.
0
RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Pas mieux !
0
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Depuis quand 61°C sur un proc c'est beaucoup ? Faut arrêter de dire n'importe quoi.... C'est normal qu'un proc chauffe un peu en dessous de 90°C il n'y a pas de danger ....

Et puis bien jouer en fesant n'importe quoi avec ton ventileur et en sortant la carte mère de ta tour tu as gagné 10°C Impressionnant.

Ca serait peut -être le moment de chercher la vraie raison de tes freezes ....
-1

la vrai raison c'est pas moi . De plus j'ai marquer 65 Degres mais sa varie l'autre fois cétait 70 . Maintenant je suis a 55 stable Oui Impressionnant .
0
Utilisateur anonyme

Moi ce qui m'impressionne c'est ta maladresse, parce que pour bousiller le ventirad faut déjà le faire hein...
0
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

La vrai raison n'est pas non plus la temperature. Mais si tu viens sur un forum pour demander des conseil, puis preferer faire n'importe quoi au lieu de les suivres, puis continuer dans ton ententement, tant mieux pour toi.

La prochaine fois, demande de l'aide sur un blocnote et répond toi tout seul, ça sera tout aussi efficace
0

Scarface c'est pas trop les attaches deja , c'est lentourage ,donc javais defais le rad ensuite pour le remettre ben c'est la merde c'est tout . C'est du plastoque , tu forces a peine voila quoi .

Deal8 ouais merçi tiens je vais faire ça héhé . Encore un comique bonjour . De plus on m'a pas donné de conseil a par juste changé le ventilateur . Jvais pas me prendre le choux pour un ventilo
0