Réguler ventilateur noctua NF-P12

thepatatane Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après l'aquisition de 2 noctua NF-P12 pour mon watercooling (antec Kühler H2O 620) je les est mis, marche nickel. Il y en a un j'ai mit l'adaptateur LNA mais l'autres qui est plus important j'ai mis aucun adaptateur et avant je pouvais réguler la vitesse des ventilo avec speed fan mais la ça ne marche pas...(ou vraiment très peut).
Comment je pourrais faire? Un adaptateur 3 pin vers 4 pin?

Merci
A voir également:

5 réponses

deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Si tu as acheté deux Noctua, tu as deux adaptaeurs (même 4, deux 5V et deux 7V)? Non ? Ainsi tu peux baisser physiquement le voltage des Ventilateur. Tu les branches sur deux ports différents de la carte mère.

Sinon, tu peux peut-être regler dans le BIOS, dans le menu Hardware Monitor, la vitesse en pourcentage de tes ventilateur.
0
thepatatane Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui en effet j'ai 4 adaptateurs (6 avec les molex) mais par exemple si je met en 7V cpu pas bien refroidit (pour jouer etc...). Et brancher sur deux ports différent???

J'était aller voir dans le BIOS c'est une Asrock c'est dans HW monitor il y a cpu fan c'est ce que je veut réguler et la target cpu temperature et target fan speed.Vu que j'ai toujours fait via speed fan j'ai pas super bien compris dans le BIOS.
0
deal8 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Il faudrait que tu vérifies la température, mais ça m'étonnerais que ton processeur monte à plus de 60°C en jeux avec ton AIO Watercooling même avec tes ventilo reglé à 7V

Ensuite pour les réglage dans le BIOS, si tu as des ventilateurs PWM (4 Pins) tu peux régler la vitesse mini du ventilateur (ex : 30% de sa vitesse max) ainsi que la température à laquelle il accelère (ex 55°C)

Pour les ventilateur classique (3 Pins) tu ne peux régler que la vitesse à laquelle il va tourner en permanance (exemple 60% de sa vitesse max)
L'adapateur 7V te permet de faire la meme chose de manière physique.

Mais si tu veux avoir la main sur la vitesse de tes ventilateurs, tu peux passer par le rhéobus :
Exemple à mettre en facade : https://www.ldlc.com/fiche/PB00117681.html
Exemple à mettre à l'arrièrre du boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096719.html
0
thepatatane Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok merci je vais voir si j'arrive a bidouiller un truc ou alors acheter un rhéobus. Mais je peut le laisser a 12V car il ne fait quand même pas extrêmement de bruit.(Et pour température je les vois en temps réel tous le temps).
Mais pourquoi certains ventilo en 3 pin j'arrive a les réguler via speed fan (jusqu'à les arrêter) et d'autres non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as peut-être mal configurer Speedfan...
0

Non...
0

Dans ce cas là, je ne vois pas. Certain ventilateur d'entrée de gamme ne démarre pas par exemple en dessous de 8 ou 9 V ce qui rend la régulation difficile....

Mais il me semble que les Noctua démarre à 4.5V

Dans tous les cas je pense que faire tourner tes ventilo avec l'adaptateur 7V sera largement suffisant.
0