DVDStler : lenteur extrêêême !

Fermé
Quedza Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - Modifié par Quedza le 31/05/2013 à 14:48
Quedza Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 - 31 mai 2013 à 21:21
Salut tout l'monde !

Je voudrais savoir si la lenteur du logiciel DVDStyler est normale dès qu'on ajoute des titres (vidéo... ou même des images, j'ai testé !). J'ai même l'impression que le logiciel ralentit dès qu'on créé plusieurs menus...
Est-ce que vous ressentez aussi de la lenteur ?
Bon, avec un seul titre, ça va... Mais pas avec 68 !

DVDStyler serait presque un bijou ("presque", parce que la conversion des images [du moins les miennes] laisse à désirer...) s'il n'y avait pas cette satanée lenteur... :(

Merci d'avance pour les réponses.

9 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 31/05/2013 à 15:08
Bonjour,

68 menus, ce n'est pas un peu beaucoup ? En as-tu vraiment besoin d'autant ?
Sinon, non je n'ai pas constaté de lenteur excessive avec une dizaines de menu environ (menu imbriqués), voir image : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1370005675-dvdstyler-mariage-06a.jpg
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Quedza Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
31 mai 2013 à 15:22
Sur quel système travailles-tu ???
0
Quedza Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 18
31 mai 2013 à 15:13
Merci pour ta réponse, Ziggourat.
68 titres... Je pense que les vidéos ralentissent plus que les menus.
Ce sont des vidéos de 68 dates différentes, et je ne veux pas fixer de chapitres.

Sinon, j'ai un autre problème : j'arrive à lire certaines de mes réalisations, d'autres non... ça vous arrive aussi ?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
31 mai 2013 à 15:25
Pour le ralentissement, cela dépend peut-être des caractéristiques de tes fichiers originaux... je viens juste d'y penser ;)
Si le processus de transformation dans les normes du DVD-Vidéo (MPEG-2 et résolution en 720x576 pour le PAL) se fait à partir des sources HD, le logiciel travaille sans doute plus que s'il doit le faire à partir de fichiers en SD. C'est juste une hypothèse, je n'ai pas vérifier.

Quant à la lecture, si le processus de création se déroule correctement, alors non je n'ai pas de difficulté de lecture. Il arrive en effet que le logiciel est quelques petits bugs...
Toutefois avant la gravure, je vérifie que la lecture est correcte avec VLC sur l'ordinateur. Et pour la gravure je passe par DVD Shrink pour créer mon fichier ISO puis je grave avec ImgBurn. J'ai mes petites habitudes, mais je pense que si tu génères directement le fichier ISO dans DVDStyler et que tu le graves à la suite avec ImgBurn fourni en principe avec DVDStyler, le résultat sera tout aussi bon.
0
Modifié par Quedza le 31/05/2013 à 15:50
Merci pour tes précisions, mais le ralentissement se fait sentir avant la gravure, pendant l'architecture de l'interface.
Après, pour la conversion de DVDStyler, je laisse le temps qu'il faut... ;)

De plus, je ne suis pas complètement novice, et je suis du genre à tout analyser avant de faire quoi que ce soit...
Je ne grave pas avec DVDStyler. Je fais une image, je checke (Daemon Tools) avec VLC et MPC (j'arrive tout le temps avec VLC, mais pas toujours avec MPC !) et je grave avec DVD Decrypter.

Merci encore pour toute ton aide ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Quedza le 31/05/2013 à 15:49
"Et pour la gravure je passe par DVD Shrink pour créer mon fichier ISO puis je grave avec ImgBurn" --> Est-il possible de ne créer que des fichiers avec DVDStyler ?
Simple curiosité... Pour voir si je t'ai bien compris !
0
Modifié par ziggourat le 31/05/2013 à 16:08
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu souhaites savoir.
Quand tu appuies sur le bouton Orange "Graver", tu choisis ou :
- Générer uniquement pour obtenir ton dossier DVD-Vidéo (tu mets le nom que tu veux) avec ton dossier "dvd-out" avec les deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS pour avoir tes fichiers IFO, BUP et VOB
- Créer une image ISO avec possibilité de graver à la suite avec Imgburn qui est l'évolution de DVD Decrypter qui reste un logiciel valable en somme.
Perso, je prends quasiment toujours la première possibilité.

Mais toutefois 68 titres, je trouve que c'est énorme, pourquoi ne pas faire un disque de données car avec autant de vidéos la "qualité" ne doit pas être top à mon avis ? Après tu as peut-être tes raisons ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
31 mai 2013 à 18:36
On m'a donné environ 1000 photos et demandé de faire un chapitre pour chaque jour... Petit curieux.
C'est pour un lecteur de salon, et un CD de données est bien moins souple sur lecteur de salon.
Oui, je pourrais faire une seule vidéo et faire des chapitres, mais j'ai la flemme.

Je vois. J'avais oublié cette option... Car quel est l'intérêt de ne pas faire d'image mais uniquement le contenu du DVD ?
Je connais aussi DVD Shrink et ImageBurn. Je trouve qu'ImageBurn est plus compliqué que DVD Decrypter (l'habitude, pour ce que je fais, mais j'ai vu qu'il y a plus d'options dans ImageBurn), et je me suis attaché à DVD Decrypter...
0
31 mai 2013 à 20:10
Avec DVDStyler il n'y a aucun intérêt à passer par la création du dossier DVD-Vidéo plutôt qu de créer l'image ISO car cela revient au même au bout du compte.
Mais si tu veux te resservir des fichiers VOB avec un logiciel de montage par exemple, cela est plus pratique, quoique je ne suis pas sur que la façon de transcoder de DVDStyler reflète réellement la séparation des différents titres/vidéos.

1000 images donc 1000 "chapitres", tu as du boulot sur la planche ;)
Car même si tu créais 99 titres qui est la limite il me semble, du fait de la structure du DVD-Vidéo, tu en as pour au moins 10 DVD, sauf peut-être si tu passes par des sous-menus.
Après au delà des images qui te servent d'icônes pour tes boutons si j'ai bien compris, il faut voir quelle est la durée de tes fichiers vidéo, car ce sont eux qui limiteront ce que tu peux faire, limite fixée à 130 minutes probablement.
Mais c'est toi qui sais mieux que moi, le résultat que tu veux obtenir ;)

DVD Decrypter est un bon logiciel qui permet de graver uniquement des Images disque, je l'emploie parfois pour graver à la suite avec DVD Shrink (j'ai aussi cette petit habitude du temps ou je pratiquais le rip...) qui ne reconnait pas mon Nero '-|
0
31 mai 2013 à 20:22
Il est naïf, le petit ziggourat... lol

Il y a des photos faites le même jour !!!!!! Héhé...

Ah, j'ai aussi déjà fait ça : repêcher des fichiers VOB dans le DVD créé avec DVDStyler. Mais j'ai d'abord dû monter l'image avec Daemon Tools. Quoique l'on peut ouvrir directement les fichiers vob avec WinRar. Mais Winrar est payant. O:)
0
Modifié par ziggourat le 31/05/2013 à 20:57
7Zip est gratuit; la version non payante de IsoBuster peut aussi le faire ;)

Bon je te laisse, il y foot à la télé, bonne soirée et @+ peut-être...
0
31 mai 2013 à 21:21
À+, petit Calimero. :)
J'ai vu que tu t'intéressais à l'histoire comme moi. Mais j'arrête là, car c'est hors sujet.
0