Mon ordi télécharge toujours ''Frame''
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
31 mai 2013 à 14:39
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 16 juin 2013 à 18:37
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 16 juin 2013 à 18:37
A voir également:
- Mon ordi télécharge toujours ''Frame''
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
- Telecharge - Télécharger - PDF
6 réponses
Bonjour,
LE PROBLÈME vient de l'association YOUTUBE/GOOGLE+ !
Si vous avez récemment fait l'association, je vous conseille de dissocier ces 2 comptes via les paramètres YouTube -> vue d'ensemble et NORMALEMENT à côté de votre photo YouTube, il est écrit "dissocier les comptes machin.." je dis normalement car pour moi ça n'apparaît plus, en effet, après avoir associer youtube et google+, vous avez 15 jours pour vous rétracter et pouvoir dissocier ces 2 comptes. donc faites très attention à ça; personnellement je ne trouve pas grand intérêt à associer ces 2 comptes, de plus google+ ne sert pas à grand chose (avis personnel).
QUANT AU PROBLÈME évoqué, il s'agit d'une fenêtre qui vous invite à télécharger un dossier FRAME apparemment vide A CHAQUE FOIS que vous ouvrez un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre YouTube. C'est TRÈS agaçant! (pour rester poli).
J'utilise Chrome mais apparemment, les utilisateurs de Firefox rencontrent aussi ce problème, donc il n'est pas propre à Chrome.
Donc les SOLUTIONS possibles, à l'heure actuelle, seraient de:
- Éviter de vous inscrire à Google+ si possible, ce serait le plus simple! lol;
- Dissocier YOUTUBE/GOOGLE+ s'il vous est encore possible de le faire, vous devriez ainsi régler le problème définitivement;
- Attendre une éventuelle mise à jour ou résolution du problème de la part de Google vu que c'est eux qui gèrent le tout (faudra s'armer de patiente à mon avis pour ça);
SINON, des solutions plus "radicales" devront être utilisées telles que:
- La suppression des données de navigation via l'historique, et plus précisément, l'historique de navigation, de téléchargement, les cookies et le cache: c'est la solution que je viens d'employer et pour l'instant le PROBLÈME EST RÉSOLU mais allez savoir pour combien de temps (je pense que c'est temporaire, et je pense que le problème vient plutôt des cookies: à confirmer par de meilleurs utilisateurs en informatique que moi).
- Supprimer youtube pour recréer un autre compte que vous n'associerez cette fois PAS à google+ (même si j'avoue que ça doit être une décision difficile à prendre quand on a beaucoup de vidéo sur youtube..)
Enfin, n'allez pas jusqu'à restaurer les paramètres d'usine de votre ordi, ca ne servirait à rien je pense puisque comme vous le savez sans doute, les données google sont sur leurs serveurs et non sur votre ordi donc à la moindre reconnexion à youtube le problème resurgirait.
PS: je suis chez Free et sous windows mais je ne pense PAS DU TOUT que cela vienne de windows ou de mac ou des FAI à mon humble avis, mais je suis quasi sûr que c'est dû à l'association des comptes youtube et google+, car mon problème est apparu à ce moment là.
En espérant avoir éclairer certains d'entre vous.
LE PROBLÈME vient de l'association YOUTUBE/GOOGLE+ !
Si vous avez récemment fait l'association, je vous conseille de dissocier ces 2 comptes via les paramètres YouTube -> vue d'ensemble et NORMALEMENT à côté de votre photo YouTube, il est écrit "dissocier les comptes machin.." je dis normalement car pour moi ça n'apparaît plus, en effet, après avoir associer youtube et google+, vous avez 15 jours pour vous rétracter et pouvoir dissocier ces 2 comptes. donc faites très attention à ça; personnellement je ne trouve pas grand intérêt à associer ces 2 comptes, de plus google+ ne sert pas à grand chose (avis personnel).
QUANT AU PROBLÈME évoqué, il s'agit d'une fenêtre qui vous invite à télécharger un dossier FRAME apparemment vide A CHAQUE FOIS que vous ouvrez un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre YouTube. C'est TRÈS agaçant! (pour rester poli).
J'utilise Chrome mais apparemment, les utilisateurs de Firefox rencontrent aussi ce problème, donc il n'est pas propre à Chrome.
Donc les SOLUTIONS possibles, à l'heure actuelle, seraient de:
- Éviter de vous inscrire à Google+ si possible, ce serait le plus simple! lol;
- Dissocier YOUTUBE/GOOGLE+ s'il vous est encore possible de le faire, vous devriez ainsi régler le problème définitivement;
- Attendre une éventuelle mise à jour ou résolution du problème de la part de Google vu que c'est eux qui gèrent le tout (faudra s'armer de patiente à mon avis pour ça);
SINON, des solutions plus "radicales" devront être utilisées telles que:
- La suppression des données de navigation via l'historique, et plus précisément, l'historique de navigation, de téléchargement, les cookies et le cache: c'est la solution que je viens d'employer et pour l'instant le PROBLÈME EST RÉSOLU mais allez savoir pour combien de temps (je pense que c'est temporaire, et je pense que le problème vient plutôt des cookies: à confirmer par de meilleurs utilisateurs en informatique que moi).
- Supprimer youtube pour recréer un autre compte que vous n'associerez cette fois PAS à google+ (même si j'avoue que ça doit être une décision difficile à prendre quand on a beaucoup de vidéo sur youtube..)
Enfin, n'allez pas jusqu'à restaurer les paramètres d'usine de votre ordi, ca ne servirait à rien je pense puisque comme vous le savez sans doute, les données google sont sur leurs serveurs et non sur votre ordi donc à la moindre reconnexion à youtube le problème resurgirait.
PS: je suis chez Free et sous windows mais je ne pense PAS DU TOUT que cela vienne de windows ou de mac ou des FAI à mon humble avis, mais je suis quasi sûr que c'est dû à l'association des comptes youtube et google+, car mon problème est apparu à ce moment là.
En espérant avoir éclairer certains d'entre vous.
Sugel
Messages postés
4076
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
725
Modifié par Sugel le 31/05/2013 à 14:45
Modifié par Sugel le 31/05/2013 à 14:45
Tu peut héberger ce fichier sur cijoint que l'on voie de quoi il s'agit ?
------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 14:56
31 mai 2013 à 14:56
Okay, merci, mais c'est un énervant de toujours avoir un truc en téléchargement :/
http://cjoint.com/data3/3EFoZLqiyPp.htm
http://cjoint.com/data3/3EFo4erLfpI.htm
http://cjoint.com/data3/3EFo4Q8mz4g.htm
http://cjoint.com/data3/3EFoZLqiyPp.htm
http://cjoint.com/data3/3EFo4erLfpI.htm
http://cjoint.com/data3/3EFo4Q8mz4g.htm
Sugel
Messages postés
4076
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
725
Modifié par Sugel le 1/06/2013 à 15:11
Modifié par Sugel le 1/06/2013 à 15:11
Pas une capture d'écran, mais le fichier qui se télécharge -_-'
Mais il a l'air vide, il fait 0 octets.
Mais ce bug me dit quelque chose...
Je crois avoir déjà aidé qqn à l'éradiquer. Alors, le problème était une extension de chrome qui faisait foirer la recherche google !
Tu as des extensions installées ?
Sinon, on vas faire un ZHPDiag.
Mais il a l'air vide, il fait 0 octets.
Mais ce bug me dit quelque chose...
Je crois avoir déjà aidé qqn à l'éradiquer. Alors, le problème était une extension de chrome qui faisait foirer la recherche google !
Tu as des extensions installées ?
Sinon, on vas faire un ZHPDiag.
Aloïs33
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
1 juin 2013 à 16:03
1 juin 2013 à 16:03
Voilà le fichier en question : https://www.cjoint.com/?CFbqbvEamUH
Je l'ai mis dans un zip. Mais je ne suis pas sûr que cela te serve à quelque chose, le fichier est illisible.
Je l'ai mis dans un zip. Mais je ne suis pas sûr que cela te serve à quelque chose, le fichier est illisible.
Aloïs33
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
1 juin 2013 à 16:07
1 juin 2013 à 16:07
Haha ! Problème résolu ! Je me suis simplement déconnecté et reconnecté.
-_-
-_-
Utilisateur anonyme
Modifié par iTwixy le 31/05/2013 à 14:58
Modifié par iTwixy le 31/05/2013 à 14:58
Je ne suis pas sur l'Imac en se moment, mais ça le fait aussi, et toujours autant sur Firefox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aloïs33
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
1 juin 2013 à 14:53
1 juin 2013 à 14:53
Je suis aussi victime de ce téléchargement à répétition depuis ce matin sur google chrome. J'ai remarqué que c'est uniquement sur Youtube que cela se produit...
Ce "frame" se télécharge uniquement quand je clique sur quelque chose. Quel est ton FAI ? Moi je suis chez free et ça ne m'étonnerais même pas qu'ils aient trouvé une nouvelle technique pour t'empecher d'aller sur Youtube... J'espère que ça va se résoudre très vite parce que c'est TRES embêtant !!!
Ce "frame" se télécharge uniquement quand je clique sur quelque chose. Quel est ton FAI ? Moi je suis chez free et ça ne m'étonnerais même pas qu'ils aient trouvé une nouvelle technique pour t'empecher d'aller sur Youtube... J'espère que ça va se résoudre très vite parce que c'est TRES embêtant !!!
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 18:22
16 juin 2013 à 18:22
Merci les gens, mais je crois qu'il s'est résolu tout seul --'
Je suis chez Swisscom (Switzerland ;) )
Je suis chez Swisscom (Switzerland ;) )
Sugel
Messages postés
4076
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
725
16 juin 2013 à 18:37
16 juin 2013 à 18:37
ça m'étonne pas:
ce problème est devenu très courant, et ptet que les dev de google en ont trouvé la cause ;-)
ce problème est devenu très courant, et ptet que les dev de google en ont trouvé la cause ;-)
5 juin 2013 à 08:49