J'ai du mal avec mon pc
moi_comprendre_rien
Messages postés
58
Statut
Membre
-
moi_comprendre_rien Messages postés 58 Statut Membre -
moi_comprendre_rien Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour.Je suis nouvelle ici . . . comme l'indique clairement mon pseudo, j'ai du mal avec mon pc . . . ( je suis sous xp pro )
J'ai deux questions :
la première : j'ai 30 mégas et je trouve que les pages web sont longues à s'ouvir, parfois je dois redemarrer mon ordi pour que cela aille plus vite ! a quoi cela peut il être du ? pourrait il s'agir d'un virus ?
Je scanne, nettoie et defragmente regulirèement mon ordi ! ! !
la seconde : il y a trois ordis chez moi et un portable ; mon routeur wifi a l'air de ne plus fonctionner puissque j'avais perdu toute connexion à internet et ce n'est qu'en le debranchant que j'ai retrouvé internet ( pour un seul ordi evidemment ! ! !) ; je voudrais en racheter un autre . . . comment choisir ?
Il faut dire que déjà j'avais du repasser tout en filaire car plus rien de marcher en wifi, il faut dire aussi qu'ici il n a personne pour m'aider ! ! !
Merci de vos conseils, je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum . . . merci de votre indulgence ! ! !
J'ai deux questions :
la première : j'ai 30 mégas et je trouve que les pages web sont longues à s'ouvir, parfois je dois redemarrer mon ordi pour que cela aille plus vite ! a quoi cela peut il être du ? pourrait il s'agir d'un virus ?
Je scanne, nettoie et defragmente regulirèement mon ordi ! ! !
la seconde : il y a trois ordis chez moi et un portable ; mon routeur wifi a l'air de ne plus fonctionner puissque j'avais perdu toute connexion à internet et ce n'est qu'en le debranchant que j'ai retrouvé internet ( pour un seul ordi evidemment ! ! !) ; je voudrais en racheter un autre . . . comment choisir ?
Il faut dire que déjà j'avais du repasser tout en filaire car plus rien de marcher en wifi, il faut dire aussi qu'ici il n a personne pour m'aider ! ! !
Merci de vos conseils, je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum . . . merci de votre indulgence ! ! !
A voir également:
- J'ai du mal avec mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Cela ne veut pas forcément dire qu'il est HS ton routeur... un siple souci de synchro, le fait de le débrancher/rebrancher l'a re initialisé.
Le fait qu'un seul PC marche te le montre bien... ton routeur n'est pour moi pas mort.
Seule la config' de tes autres postes est peut être à revoir... et j'en suis quasiment sûr.
Pour la lenteur d'internet, les causes peuvent être multiples...
- Tu dis que tu as 4ordis chez toi, sont ils tous sur le net en même temps? Si c'est le cas le débit s'en voie partagé... mais avec du 30méga, je pense que cela est quand même suffisant.
- quel est ton PC? sa config'... récent ou pas...
- vides tu régulièrement les fichiers temporaires de IE?
Le fait qu'un seul PC marche te le montre bien... ton routeur n'est pour moi pas mort.
Seule la config' de tes autres postes est peut être à revoir... et j'en suis quasiment sûr.
Pour la lenteur d'internet, les causes peuvent être multiples...
- Tu dis que tu as 4ordis chez toi, sont ils tous sur le net en même temps? Si c'est le cas le débit s'en voie partagé... mais avec du 30méga, je pense que cela est quand même suffisant.
- quel est ton PC? sa config'... récent ou pas...
- vides tu régulièrement les fichiers temporaires de IE?
Merci de cette réponse
Alors je vide régulièrement les fichiers temporaires ; et en ce moment je n'ai qu'un seul ordi qui fonctionne et c'est lent, lent lent ! ! !
mon pc est de 2004 ( octobre) ; pour la config, si tu me dis ou je la trouve je te la donne ! ! !
Et pour le routeur, avant de le debrancher completement, je le debranchais régulièrement pour le re initialiser
Comme plus rien ne fonctionnait j'ai téléphone à mon fournisseur qui après m'avoir tout fait vérifié sur monpc, m'a demandé de débrncher totalement le routeur ; maintenant je n'ai plus que le modem, et le pc directement dessus et la ca marche ! ! !
Et petite quesiton, mon antivirus c'est avg free, c'est bien ?
PPP fff, je me perds avec tout ca ; merci beaucoup pour les réponses :-)
Alors je vide régulièrement les fichiers temporaires ; et en ce moment je n'ai qu'un seul ordi qui fonctionne et c'est lent, lent lent ! ! !
mon pc est de 2004 ( octobre) ; pour la config, si tu me dis ou je la trouve je te la donne ! ! !
Et pour le routeur, avant de le debrancher completement, je le debranchais régulièrement pour le re initialiser
Comme plus rien ne fonctionnait j'ai téléphone à mon fournisseur qui après m'avoir tout fait vérifié sur monpc, m'a demandé de débrncher totalement le routeur ; maintenant je n'ai plus que le modem, et le pc directement dessus et la ca marche ! ! !
Et petite quesiton, mon antivirus c'est avg free, c'est bien ?
PPP fff, je me perds avec tout ca ; merci beaucoup pour les réponses :-)
Les fichiers temporaires de IE permettent de stocker sur l'ordi les pages visitées, ainsi, lorsque l'on y retourne plus tard, celles ci sont déja sur l'ordi et l'affichage est plus rapide. Bien sûr il faut le vider de temps en temps, mais une fois par mois, c'est déja pas mal.
Pour la config, tu cliques droit sur ton icone "poste de travail", puis "propriétés", dans l'onglet "général", tu dois avoir tout ce qu'il faut sous "ordinateur". Ce sont toutes ces infos là quik m'intéressent.
Ensuite, pour ce qui est de AVG, je ne le connais pas vraiment. J'utilise avast!, qui est gratuit, est trés efficace. Il n'utilise pas beaucoup de ressource, je le recommande.
Une autre vérification serait à envisager, utilises tu un pare-feu? Que ce soit celui de XP ou un autre...
Donc maintenant, tu veux dire que tu n'utilises plus du tout le routeur?
Tu es brancher en quoi, en ethernet?
Pour la config, tu cliques droit sur ton icone "poste de travail", puis "propriétés", dans l'onglet "général", tu dois avoir tout ce qu'il faut sous "ordinateur". Ce sont toutes ces infos là quik m'intéressent.
Ensuite, pour ce qui est de AVG, je ne le connais pas vraiment. J'utilise avast!, qui est gratuit, est trés efficace. Il n'utilise pas beaucoup de ressource, je le recommande.
Une autre vérification serait à envisager, utilises tu un pare-feu? Que ce soit celui de XP ou un autre...
Donc maintenant, tu veux dire que tu n'utilises plus du tout le routeur?
Tu es brancher en quoi, en ethernet?
merci de ta réponse
alors pour la config je te le dis :
microsoft windows XP
professionnel
version 2002
service pack 2
55711-640-0317377-233342
ordinateur :
AMD sempron(tm) 2800+
2.00GHz 512 Mo de RAM
cela te suffit il ?
pour l'antivirus je vais installer celui que tu me conseilles
pour le parefeu, c'est celui de windows, il est activé
enfin pour mon ordi, je suis chez numericable, je recois, télévision et téléphone plus internet
donc j'ai un cable qui arrive sur le modem de numericable, de la il va directement sur mon pc via un cable ethernet
avant donc, ce cable allait sur le routeur, puis sur les trois ordis
mais la je suis toute seule sur ce modem, et c'est toujours lent, lent et lent . . .
merci de tes conseils :-)
alors pour la config je te le dis :
microsoft windows XP
professionnel
version 2002
service pack 2
55711-640-0317377-233342
ordinateur :
AMD sempron(tm) 2800+
2.00GHz 512 Mo de RAM
cela te suffit il ?
pour l'antivirus je vais installer celui que tu me conseilles
pour le parefeu, c'est celui de windows, il est activé
enfin pour mon ordi, je suis chez numericable, je recois, télévision et téléphone plus internet
donc j'ai un cable qui arrive sur le modem de numericable, de la il va directement sur mon pc via un cable ethernet
avant donc, ce cable allait sur le routeur, puis sur les trois ordis
mais la je suis toute seule sur ce modem, et c'est toujours lent, lent et lent . . .
merci de tes conseils :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok romano
j'ai téléchargé l'antivirus que tu m'as conseillé . . .
il a donc tout scanné au redemarrage et il a affiche cela :
C:/program files/mywebsearch/ est infecté par win 32 : adware-gen (adw)
a chaque fois ( cinq ou six fois) j'ai supprime ( j'avais essayé de reparer ne sachant pas ce qu'il fallait faire) et il l'a affiché aussi pour C: système volume information/...........
ensuite je suis allée dans panneau de config pour enlever AVG FREE et j'ai vu que j'avais un truc qui s'appelle justement adware 6 personal
j'ai voulu le supprimer mais ca marche pas
que dois je faire ?
sinon mes pages internet s'ouvre vite ! ! !
merci romano ! ! !
me reste plus qu'a tester le routeur ! ! ! si je ne peux pas remettre les trois ordis ou meme un seul a partir du routeur, je pense qu'il est mort ? je reprendrais le meme, le linksys qui 'a été conseillé ici
merci
bon d imanche
j'ai téléchargé l'antivirus que tu m'as conseillé . . .
il a donc tout scanné au redemarrage et il a affiche cela :
C:/program files/mywebsearch/ est infecté par win 32 : adware-gen (adw)
a chaque fois ( cinq ou six fois) j'ai supprime ( j'avais essayé de reparer ne sachant pas ce qu'il fallait faire) et il l'a affiché aussi pour C: système volume information/...........
ensuite je suis allée dans panneau de config pour enlever AVG FREE et j'ai vu que j'avais un truc qui s'appelle justement adware 6 personal
j'ai voulu le supprimer mais ca marche pas
que dois je faire ?
sinon mes pages internet s'ouvre vite ! ! !
merci romano ! ! !
me reste plus qu'a tester le routeur ! ! ! si je ne peux pas remettre les trois ordis ou meme un seul a partir du routeur, je pense qu'il est mort ? je reprendrais le meme, le linksys qui 'a été conseillé ici
merci
bon d imanche
suite et je l'espère : FIN j'ai testé à nouveau mon routeur et MIRACLE ca marche, je pense que ca bloquait du fait que j'avais un virus ? est ce possible ?
la je télécharge l'antivirus de romano sur le pc des enfants
je vire AVG
et hop hop hop ca devrait bien marcher
je continue mais je suis ravie d'avoir découvert de forum :-)
la je télécharge l'antivirus de romano sur le pc des enfants
je vire AVG
et hop hop hop ca devrait bien marcher
je continue mais je suis ravie d'avoir découvert de forum :-)