Style text-transform

Résolu/Fermé
mohcultiv Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 22 mars 2007 à 15:52
mohcultiv Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 26 mars 2007 à 14:04
salut à tous!
j'ai créer une classe dans une feuille de style ou je mets:
TEXT-TRANSFORM: capitalize;
Pour mettre seulement la premiere lettre des mots en majuscules mais ca ne fonctionne pas.
j'ai essayer uppercase et lowercase quimarche avec merveil mais capitalize ca ne marche pas est-ce que quelqu'un sait d'où cela peux venir? ou si il ya une autre méthode?

Merci.
A voir également:

4 réponses

mohcultiv Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 8
22 mars 2007 à 16:02
a ce que j'ai compris capitalize met la 1ère lettre en maj. et laisse les autres inchangées et à la base mon texte et en majuscule. c'est donc normal que je ne vois pas de changement.
Mais comment concaténer le lowercase et le capitalize?

j'ai essayer de faire text-transform: lowercase
puis a la suite : text-transform = capitalize mais il n'y a aucun changement.
0
system overload
22 mars 2007 à 17:35
capitalize fonctionne très bien ;)

Tu devrais essayer de valider ton code ici : http://jigsaw.w3.org/css-validator/ je pense qu'il y a une erreur quelque part du coup l'instruction n'est pas traitée.

D'autre part en css tu ne peux utiliser qu'un fois une proprité (par élément).
0
mohcultiv Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 8
22 mars 2007 à 18:00
capitalyze marche tres bien en effete, mais seulement si le texte de base est en minuscule.
Du coup il faut que je mette mon texte en minuscule avant d'appliquer capitalize.

Sinon mon code ne comprend pas d'erreur et l'info est bien traitée, il faut juste que je puisse faire un lowercase avant d'appliquer le capitalize.

merci.
0
system overload
23 mars 2007 à 17:15
Eh ben tu l'as dans l'os comme on dit ^^

Met ton texte en minuscules par défaut ou lieu de le mettre en majuscules et passe le en uppercase OU en capitalize quand tu as besoin.
0
26 mars 2007 à 14:04
mouais sauf que mon texte initiale est pris d'une base de données dont je ne peux modifier les données.

désolé pour la répétition.

mais je vais le faire avec de vbscript et j appliquerai le style apres.
c'est pas tres jolie mais ca parche.

merci.
0