Frequence processeur trop basse en jeu (Intel Turbo boost)

Fermé
matix91 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 00:12
joaomarceloss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 31 mai 2013 à 17:26
Bonjour à tous !

Merci par avance de votre aide =)

J'ai depuis peu un petit probleme. En effet, lorsque je joue au jeu que beaucoups d'entre vous doivent connaitres, League Of Legend, je subis des lags important et des pertes d'IPS que je ne subissais pas auparavant.

Je ne me suis pas arreté là pour venir poster ici, voila mes test et ocnclusion:

1:

Lorsque le jeu est coupé, la frequence de mon processeur est normal, tout comme la memoire RAM (6go DDR3 @1333mhz). Le systeme Intel Turbo Boost modifie la cadence de mon i7 2670 en fonction de mon utilisation, et passe bien des 0.8 aux 3.2 maxmimum au besoin. Le GPU (Nvidia GT555M 2go) lui aussi et utilisé normallement pour un double ecran (1366px sur le chipset intelHD 4000 et 1920x1080 sur un 23' HDMI).

2:

En jeu, les frises et pertes d'IPS interviennent au bout de 1mn, en effet, la premiere minute beneficie du "reste" d'augmentation de la frequence (je verifie grace au moniteur intel, cpuz et AIDA64), celle demandé par le chargement d'une partie (apres le launcher), voila donc pourquoi mes conclusions porte sur le CPU:

- La diminution au minimum de la qualité graphique ne changent strictement rien, les lagues interviennent sur tout le systeme (teamspeak, le jeu, le son...) surtout lors des moments de gros calculs (team fight comportant de nombreuses unités, actions rapide ect...). Le GPU lui n'est pas utilisé outre mesure, aussi bien en grosse qualité ou faible (pointe à 60,70% en full). Le disque dur contenant le jeu (SSD Vertex 3) supporte (très largement) les demandes (souvent premier au chargement des parties .)

- Surtout, la frequence semble ce stabiliser au minimum: 0.80Gz (malgres que mes parametres windows demandes un minimum de 80% d'activité en mode haute performance). Alors, l'utilisation des 8 cores du CPU monte a 80-90% en moyenne ce qui est enorme !!

Voila ! Le systeme Turbo Boost ne reconnait pas le jeu comme un programme necessitant beaucoups de ressource, et n'augmente pas la cadence du CPU. Il est donc utilisé a son maximum mais reste faible etant donné sa frequence, les pointes de calcul dans le jeux ralentissent l'ensemble du systeme. Il reste alors durant TOUTE la partie strictement à 0.80Ghz, et ne bouge pas d'un seul nano Hertz...

Dans tout les cas, les lagues ne ressemblent strictement pas à des ralentissement causé par un freeze du SSD, une sur utilisation du SSD, un manque de debit reseau, une sur utilisation de la RAM (testé et OK a 100%)

A la fin de la partie, et l'ouverture de chrome par exemple, le cpu repasse a 2.6 par exemple pour assumer aisaiment. Je ne sais que faire !!

Merci de vos conseils, et de votre lecture.
A voir également:

6 réponses

joaomarceloss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
31 mai 2013 à 00:16
As-tu deja essaye un booster game ?
0
matix91 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 11:36
Nop en quoi consite ces soft ? Un en particulier que je devrais essayer ?
En fait c'est tout bete, windows croit que je ne fais rien pendant que je joue à LoL, donc le proco reste au plus bas, en eco d'energie. Mais est donc utilisé a 95% all the time...
Des que je repasse sur chrome nikel il remonte normallement ...
0
joaomarceloss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
31 mai 2013 à 13:46
Oui il faut essayer d'utiliser un game booster, tapes-y sur google et tu obtiendras plus d'informations a ce sujet.
0
Makime Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 5
Modifié par Makime le 31/05/2013 à 15:33
un game booster -_-

un logiciel tier qui tournera en plus en tache de fond afin de modifier des paramètres de windows que l'on peu changer sois même ... Ah oui bonne idée pardon .........

C'est le genre de logiciel incroyable où il y a ecrit "TRANSFOMER VOTRE PENTIUM 4 EN INTEL CORE I7 EXTREM EDITION !!!!!!!!!!!!!!!" , "SIMULER 800Go DE RAM DDR9 SUR VOTRE MACHINE ! " , "PASSEZ D'UN CHIPSET INTEL HD1000 EN NVIDIA GTXXX8MILLION"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
31 mai 2013 à 16:37
Makime j'adhère complètement à ton raisonnement c'est magnifique!
0
joaomarceloss Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
31 mai 2013 à 17:26
En attendant si vous avez d'autres solutions proposez-les.
0