Problème de lanceur de jeu les Sims 3

Fermé
caroee98 - 30 mai 2013 à 23:31
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 - 31 mai 2013 à 11:02
Bonjour, je ne sais vraiment pas si quelqu'un va pouvoir me répondre mais bon :$

Alors voilà, cette semaine, mes sims 3 marchaient super, mais ce soir, il fait la grève ^^ Impossible d'ouvrir le lanceur... Donc j'ai essayé de l'ouvrir par les documents (je ne nommerai pas le parcours, je ne le connais pas par coeur) et pas moyen non plus... J'ai lu que l'on pouvait désinstaller et réinstaller sans perdre nos données en les mettant sur une clé USB. Donc c'est la seule option qu'il me reste.

Mais pour la réinstallation, je suis incertaine ... :$ D'abord je dois transférer mes fichiers et ensuite désinstaller, mais quand je vais réinstaller, dois-je réinstaller tout mes disques additionnels ? (J'ai Saisons, Accès V.I.P, Animaux & Cie, Hidden Springs et Showtime donc ça me prendra bcp de temps ^^)

Ou bien serait-ce moins compliqué de racheter un nouveau disque additionnel ? (Je dois en acheter un nouveau de tt façon ^^)

Merci de me répondre!!!!!!!! :)

1 réponse

PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 689
31 mai 2013 à 11:02
Salut, pour répondre dans l'ordre:
Tu peux conserver tes parties en mettant de côté le dossier Saves et tes téléchargements avec le dossier Downloads.
Oui, tu dois tout réinstaller.
Ce n'est pas sûr qu'en ajoutant une nouvelle extension cela résoudra le problème.

Mais pour revenir au problème en lui-même, déjà vérifie que le jeu est à jour. Et tente de lancer directement le jeu sans passer par le lanceur grâce au fichier TS3W.exe.
0