Piratage de session

Résolu/Fermé
Alda08 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 30 mai 2013 à 19:29
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 31 mai 2013 à 11:32
Bonjour, tout d'abords veuillez m'excuser, ce sujet n'est pas tout à fait à sa place mais je souhaite obtenir une réponse assez rapidement donc ma question se trouve à deux endroits. Je l'ai supprimerait évidement dès qu'une solution m'aura été proposé.

Voila mon problème :
je me suis fait piraté mon compte mail, outlook, aujourd'hui même. Une fois toute les démarches faites pour récupérer mon compte fait, je suis immédiatement allé voir dans mes messages envoyés. Il se trouve que 4 messages ont été envoyé à plus d'une dizaine de contact qui me sont inconnu avec comme texte une sorte de lien pour un site internet que je n'ose pas vraiment aller dessus.

Dois-je informé ce problème à quelqu'un? Si oui à qui? Dois-je enregistré les adresses mail qui ont toutes reçu ces mails pour les signaler?

Ce qui m'inquiète : dans ma boite mail je possédait un certains nombre de mail enregistré dans plusieurs dossier avec différentes informations personnelles : bancaires - professionnels et personnelles. J'ai contacté ma banque et mon employeur par mesure de précaution mais je souhaite être sur que ces adresses mail ne me pauseront pas problème par la suite.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

A voir également:

2 réponses

Alda08 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 11:19
Bonjour
Personne n'est en mesure de m'aider?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
31 mai 2013 à 11:32
Salut,

si tes messages étaient sur le serveur de ton compte mail, il se peut que le pirate les aient lus et les utilisent.

Mais en général c'est plutôt pour faire du spamming (envoyer des mails en masse a partir d'une adresse qui ne permet pas de remonter au vrai expéditeur) le contenu de la boite ne les intéresse pas...... à priori !

Par mesure de sécurité, le mieux est de rapatrier tes mails sur ton disque dur et vider la boite de ton serveur, fermer ce compte et en ouvrir un autre.
Pense a mettre un mot de passe plus compliqué sur le nouveau et à moins que tu n'ai besoin de consulter des mails archivés depuis l'extérieur (smartphone où tablette) ne jamais laisser des mails sur le serveur. Ton compte ne peut être piraté que sur le serveur, une fois que tu as rapatrié les messages sur ton ordinateur on ne peut plus les consulter autrement qu'a partir de ton pc !

Pour le mot de passe pense a utiliser des sigles :

@ pour la lettre A
€ pour la lettre E
1 pour la lettre I

Antoine devient @nto1n€, c'est toujours Antoine pour s'en souvenir mais bien plus difficile à trouver.

A+
0