Rachat de credit hypothèque 2eme rang

Résolu/Fermé
mary34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 22 mars 2007 à 14:47
 gars - 19 janv. 2009 à 17:29
Bonjour,
J'ai changé de banque depuis un moment et celle ci me propose de faire un rachat du crédit sur ma maison. Bien sûr, mes mensualités baissent. Mais ils veulent se mettre en hypothèque 2eme rang : quelles sont les risques pour moi et le coût car je doit repasser devant le notaire? De plus, mon ancienne banque n'avait pas fait une hypothèque mais "preteur dernier deniers" est ce la même chose? Merci de m'éclaircir car j'ai peur de faire une bétise.
A voir également:

2 réponses

goup Messages postés 46 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 22
20 oct. 2008 à 15:30
Pour un rachat de crédit, les banques utilisent plusieurs techniques parmi lesquelles: soit elles procèdent à un rachat de crédits sans main levée des précédents crédits, mais aussi elles peuvent réclamer être en premier rang avec donc main levée, Il y a aussi la technique de quittance subrogative selon laquelle l'ancien banque cède la garantie à la deuxième qui rachète les crédits. Ce qui pourrait être moins coûteux qu'une hypothèque en deuxième rang.

consultez aussi pour avoir plus d'exemples pratiques de regroupement de crédits

J'espère que cette modeste réponse vous apporte quelques chose.
0
Y'a un site sympa que tu peux essayer c'est pas mal, y'a un comparateur de rachats de credits, avec de grosses banques comme la BNP et d'autres que je connaissais même pas : essaie http://www.solutioncredit.com

Bonne chance! :)
0