Ecran Noir au démarrage, non en veille

Fermé
Ze Boy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 17:54
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 31 mai 2013 à 15:18
Bonjour, j'ai un énorme problème depuis quelque temps, du jour au lendemain mon écran refuse de s'allumer, (je précise que la led rouge qui précise si l'ordinateur est en veille, éteint ou allumé, précise que l'écran est allumé hors ici non) j'ai donc pris un autre écran, sa fonctionne parfaitement donc le problème ne vient pas de l'ordinateur, ni du câble je précise.
Par la suite j'ai brancher l'écran a une autre tour, même problème, donc j'en déduit que le problème viens bien de l'écran.
Aujourd'hui je suis sous les deux écrans sur la même tour donc 1 écran qui fonctionne l'autre qui ne fonctionne pas. Celui qui ne fonctionne pas je peux faire passé ma souris, une page internet dessus par l'intermédiaire de l'autre écran donc l'écran est bien reconnu.
L'écran reste noir, quand je dis noir ce n'est pas l'image qui est noir mais comme si l'écran était éteint, sachant que la led elle me dit que l'écran est bien allumé.
J'ai essayé de touché a la résolution de l'écran par l'intermédiaire de l'autre, rien ...
Besoin d'aide ! Merci Beaucoup si vous avez une bonne réponse !
A voir également:

5 réponses

halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
30 mai 2013 à 17:59
Je suppose que tu as déjà regardé du côté de la connectique. tu as essayer de toucher à tous les boutons de ton écran aussi ?

La on dirai que ton affichage à rendu l'âme au vu des symptôme mais ça reste à vérifier.

Je vais chercher un peu voir d'où ça peut venir.
0
halozero1530 Messages postés 597 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
30 mai 2013 à 18:04
Essai de connecté ton écran sur ta CM au lieu de la GPU. essai de changer le câble mais à mon avis c'est déjà fait
0
Ze Boy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 18:42
Salut merci de ta réponse, oui j'ai déjà changé le câble, les boutons je ne peux pas y toucher car l'écran reste noir même étant allumer (LED rouge) sauf quand je débranche le câble VGA de l'ordinateur. Sachant que le HDMI de ma tour ne fonctionne pas je ne l'utilise pas. Lorsque, l'écran n'est pas relié au pc j'ai ce message qui va dans tout les sens.
Verif. cable signal
Carré rouge, Carré vert, Carré Bleu
HDMI
Sachant que je n'ai jamais utiliser le HDMI. Ensuite Pour les boutons sur l'écran je vais sur:
Menu > Mode PC/AV > PC/AV, les autre choix sont grisé dans le MENU dont je n'ai pas accès, par logique il faut surement que l'écran reconnaisse l'ordinateur mais dés le branchement du VGA l'image continue d être sur l'écran et je n'ai toujours pas d'autre choix dans le MENU.
0
Ze Boy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 18:45
Je crois que l'écran n'est plus du tout reconnu par les ordinateurs ... peut être un changement de format ... je ne sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 mai 2013 à 15:18
Oui ou il a rendu l'ame
0