A voir également:
- Cd iso xp sp3 ne boot pas
- Cd iso xp sp3 ne boot pas ✓ - Forum - Windows
- Pentium 3/1ghz Xp sp3 ne boot pas T_T ✓ - Forum - Linux / Unix
- Rendre le cd de xp sp3 bootable ✓ - Forum - Windows XP
- Iso XP SP3 ✓ - Forum - Image ISO
- Iso xp sp3 ✓ - Forum - Windows XP
8 réponses
tanteelise
- Messages postés
- 26630
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Bonjour tout le monde
@ horspiste : tu as téléchargé l'iso du SP3, qui n'est pas du tout la même chose que l'iso Windows XP SP3, ça ne peut pas fonctionner. Tu ne trouveras malheureusement pas de version officielle Windos XP à télécharger.
cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
@ horspiste : tu as téléchargé l'iso du SP3, qui n'est pas du tout la même chose que l'iso Windows XP SP3, ça ne peut pas fonctionner. Tu ne trouveras malheureusement pas de version officielle Windos XP à télécharger.
cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Signaler
horspiste
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2013
Ah zut, c'est ce que je craignais. Bon, vu que j'ai acces aux fichiers (et du réseau) il devrait bien y avoir moyen de réparer, non ?
fabouf
- Messages postés
- 1267
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 décembre 2015
Je doute sérieusement que le site de microsoft partage l'iso de xp.
fabouf
- Messages postés
- 1267
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 décembre 2015
Windows® XP Service Pack 3 (SP3) includes all previously released updates for the operating system. This update also includes a small number of new functionalities, which do not significantly change customers' experience with the operating system.
nadellen
- Messages postés
- 11433
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 janvier 2021
bonjour
il faut en 1er t'assurer que ton lecteur cd/dvd soit bien en 1ere position dans la liste de boot du bios
ensuite peut-etre que ton iso n'a pas ete rendue bootable
tout depend avec quoi tu l'as gravee
tous les logiciels de gravure ne gere pas les iso, et parmis ceux qui la gere, ne peuvent pas la rendre bootable
il faut en 1er t'assurer que ton lecteur cd/dvd soit bien en 1ere position dans la liste de boot du bios
ensuite peut-etre que ton iso n'a pas ete rendue bootable
tous les logiciels de gravure ne gere pas les iso, et parmis ceux qui la gere, ne peuvent pas la rendre bootable
Miura564
- Messages postés
- 12992
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 février 2015
"ensuite peut-etre que ton iso n'a pas ete rendue bootable
tous les logiciels de gravure ne gere pas les iso, et parmis ceux qui la gere, ne peuvent pas la rendre bootable"
des exemples de ce que tu avance ?
tous les logiciels de gravure ne gere pas les iso, et parmis ceux qui la gere, ne peuvent pas la rendre bootable"
des exemples de ce que tu avance ?
horspiste
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2013
Merci beaucoup pour les réponses. Le cd a été gravé avec le graveur d'ubuntu, le meme qui a servi à faire un cd live d'ubuntu 12.10 qui, lui, boote bien mon portable défaillant, donc à priori le lecteur ou la méthode de gravage ne semblent pas etre en cause.
tanteelise
- Messages postés
- 26630
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
Quelle est la marque du portable ?
dream666
- Messages postés
- 735
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 février 2014
as tu essayer un scan disk complet ?
tanteelise
- Messages postés
- 26630
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 janvier 2021
as-tu essayé la touche F10 au démarrage, ou ALT F10 ?
horspiste
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2013
effectivement, je vois une partition cachée fat32 label:PQservice 3.39 Gib used, flag:boot de 3.39 Gib used ,et en insistant beaucoup, le alt+f10 me lance finalement un 'starting e-recovery suivi du logo windoche avec la petite barre bleue et puis naze: blocage sur un écran blanc (enfin gris clair)....
horspiste
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2013
Je m'accroche encore, vu que j'ai acces à tous les fichiers avec le cdlive (ubuntu), et que j'ai finalement pu monter sda1 (partition cachée avec le 'compaq diagnostics - label: 'PQ service' - en fat32) et que j'accède aux fichiers de cette partition également...
Avec Gparted j'ai pu voir un warning (sda2) avec un point d'exclamation "the disk has bad sector...(avec énumération de causes possibles).. we suggest making a full backup urgently by running ntfsclone -rescue ... then run chkdsk /f/r on windows and reboot it twice"...
Alors j'ai essayé ntfsfix /dev/sda2 sans succès
Puis j'ai trouvé un téléchargement légal de recovery consol (iso)(mais pour xp home (je n'ai pas trouvé pour xp pro) et donc pas moyen d'accéder à la console windows non plus par cette voie....
Je cherche encore des idées les gars ! Merci pour toutes vos réponses ! Je suis très pugnace et j'ai besoin de ce windoche meme sans les données!
Avec Gparted j'ai pu voir un warning (sda2) avec un point d'exclamation "the disk has bad sector...(avec énumération de causes possibles).. we suggest making a full backup urgently by running ntfsclone -rescue ... then run chkdsk /f/r on windows and reboot it twice"...
Alors j'ai essayé ntfsfix /dev/sda2 sans succès
Puis j'ai trouvé un téléchargement légal de recovery consol (iso)(mais pour xp home (je n'ai pas trouvé pour xp pro) et donc pas moyen d'accéder à la console windows non plus par cette voie....
Je cherche encore des idées les gars ! Merci pour toutes vos réponses ! Je suis très pugnace et j'ai besoin de ce windoche meme sans les données!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Peux tu me faire une capture d'écran de GParted, tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
Peux tu me faire une capture d'écran de GParted, tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré, dans un message ci-dessous.
horspiste
- Messages postés
- 10
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juin 2013
https://www.cjoint.com/c/CEFuW3f6rKx (sda1 est passé de boot à diag entretemps)
Utilisateur anonyme
RE
*Clic droit sur SDA2 ACER, Delete (supprimer), clic sur le V vert Apply s'il est fonctionnel, tu auras ensuite un espace Non Alloué.
*Clic droit sur cet espace, New (Nouveau), tu choisis Partition primary, NTFS et label ACER, clic sur Add (ajouter), clic sur Apply et laisse le travailler jusqu'à la fin.
*Clic droit sur SDA1 PQServices, Management flags (gestion des drapeaux), tu coches BOOT, laisse le travailler un peu, vérifies que Boot soit bien marqué en fin de ligne SDA1, et redémarres sans le CD d'Ubuntu..
ERecovery devrait se lancer et voit ce que ça donne ensuite.
*Clic droit sur SDA2 ACER, Delete (supprimer), clic sur le V vert Apply s'il est fonctionnel, tu auras ensuite un espace Non Alloué.
*Clic droit sur cet espace, New (Nouveau), tu choisis Partition primary, NTFS et label ACER, clic sur Add (ajouter), clic sur Apply et laisse le travailler jusqu'à la fin.
*Clic droit sur SDA1 PQServices, Management flags (gestion des drapeaux), tu coches BOOT, laisse le travailler un peu, vérifies que Boot soit bien marqué en fin de ligne SDA1, et redémarres sans le CD d'Ubuntu..
ERecovery devrait se lancer et voit ce que ça donne ensuite.