Comment supprimer ancienne version d'Adobe Reader ?

Fermé
Utahmour - 30 mai 2013 à 11:59
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 mai 2013 à 18:09
Bonjour,

J'ai installé sur mon PC Adobe Reader XI en Français (version 11.0.03), mais impossible de supprimer l'ancienne version 9.1.3. en Français qui prend un espace inutile de 233 Mo sur mon DD ! A chaque tentative vaine, une fenêtre s'ouvre avec l'information suivante :

"Impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifiez que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder, ou contactez le revendeur de l'application afin de vérifier que c'est un package correctif Windows Installer valide". Comment puis-je vérifier que ce fameux package correctif existe et si OUI, comment puis-je y accéder ??

Un grand MERCI pour votre aide très attendue ...




A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 mai 2013 à 12:03
Bonjour,

Désinstalle-le avec --> Revo-uninstaller
Regarde ce --> tuto

0
Merci Kaneagle de ta réponse rapide. Je vais suivre ton conseil ... Bonne journée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 mai 2013 à 12:32
De rien,
Bonne journée.
0
Après avoir suivi les consignes de "Revo-Uninstaller" pour la suppression d'Adobe 9 et 10, j'ai redémarré mon pc comme demandé, puis suis allée vérifier dans la liste de mes programmes "ajouter ou supprimer". Mauvaise surprise ! Adobe 9.1.3. y figure toujours avec les 233 Mo de place prise sur le DD !! Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé ... Aurais-je mal compris la marche à suivre de "Revo-Uninstaller" ?? Me voici donc revenue à la "case départ" ... Que faire ?? Désolée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 mai 2013 à 15:24
Tu as bien suivi le tuto ?

Essaie de nouveau.
0
Je viens de ré essayer ... Au début de la désinstallation du programme, "Revo Uninstaller" s'interrompt par une petite fenêtre de "Windows Installer" qui dit : Impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur ... etc. ... etc. Si je valide cette fenêtre par OK, elle disparaît. Retour sur la fenêtre de "Revo Uninstaller" intitulée "Scan après désinstallation", je clique sur "suivant". Nouvelle fenêtre de "Revo" intitulée "Eléments restants du registre trouvés" sur laquelle figure une liste d'éléments en "gras" et sous-éléments que je dois ou non "cocher". Dans ma 1ère tentative, j'ai déjà coché tous les intitulés "Adobe Reader 9 et 10" qui, normalement, auraient dû être supprimés ! Mais, a priori, il n'en est RIEN !! Actuellement, il reste 647 éléments trouvés du registre ! N'étant pas une "Pro" de l'informatique, je ne sais quelles autres cases cocher. Pour exemple, je n'ose pas toucher aux éléments et sous-éléments de HKEY_CLASSES_ROOT ... comme par exemple, écrit en "Gras" : AcroExch.Document.7 ... et autres de cette même clé de registre. Une autre clé semble concernée : HKEY_LOCAL_MACHINE qui affiche une sous-rubrique en "Gras" : {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A91000000001} que je ne saurais interpréter, n'en connaissant ni le décodage, ni l'utilité réelle ! Je suis totalement perdue dans les méandres du jargon informatique que je ne connais pas !! Donc, je n'ose plus rien cocher ! A moins que je prenne le risque de le faire après avoir créé un "point de restauration" ?? Que me conseilles-tu kaneagle ?? Merci de bien vouloir venir à mon secours ...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 mai 2013 à 18:09
Essaie en --> mode sans échec

0