Extreme lenteur

Fermé
bastien68bis Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 10:25
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 30 mai 2013 à 22:14
Bonjour,

Mon pc est vraiment très lent depuis quelque temps maintenant, cela n'est que sur internet. Le reste fonctionne normalement. Après avoir essayé dans la section virus/sécurité, puis suivis les indications fourni, rien a changé et l'on m'a conseiller de soumettre mon problème dans cette section. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Wulfou Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 3
30 mai 2013 à 14:09
La première chose à faire serait de nettoyer un peu tout ca;
Cookie, Historique, etcetera... Si tu veux te simplifier la vie à ce sujet, télécharge CCleaner.
Idem pour la defrag et le nettoyage de disque, ce ne serait pas un luxe...

Muni toi aussi d'un petit tourne vice et démonte la façade de ta tour pour nettoyer le Ventirad, la encore, ca ne serait pas un luxe et sa reste tres simple à faire. Surchauffe est plus ou moin equivalent a lenteurs..

Une autre petite astuce est de désactiver les plugs-in un à un et voir à chaque fois si ton navigateur ce décide à de nouveau aller vite, lorsque c'est le cas... Et donc si ca viens de là ! Tu réactive tous ceux désactiver avant et tu laisses le foireux en désactiver :)

N'oublie pas qu'IE bien que 'sécurisé' n'est que très peu compatible avec les normes récentes (sauf IE10), qu'il est lent et vraiment dépasser (sauf IE 10 !). Chrome est quand à lui le navigateur le plus rapide, si tu n'es pas dejà avec je te conseil vivement donc de changer de navigateur sans oublier de désinstaller l'ancien pour éviter les conflic (comme pour les Antivirus, toujours bien désinstaller l'ancien avant d'installer le nouveau!)

Cela fait, si tu as toujours des soucis, désinstalle ton antivirus et trouve en un performant... Lol. Tout en ayant conscience que lorsqu'un "nouveau genre" de virus est créer il n'y à pas FORCEMENT l'nati virus qui va le détecter... On découvre un microbe spas pour ca qu'on a l'antibiotique de suite, et pourtant on la découvert... Bref. Si du coup aucun antivirus ne t'aide, pense au formatage.

En espérant t'avoir aidé !
Bon courage !
0
bastien68bis Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 16:45
CCleaner, je l'ai déjà, Je ne peu pas désinstallé IE, il est directement sur Windows et si je le supprime, sa me fout le bordel. Quand u pc la défragmentation, il me dis que ce n'est pas nessecaire, et le pc a que quelque mois, donc, je pense pas qu'il soit sale.

Merci de ta réponse, je procède au quelque opération cité plus haut, on sait jamais ^^
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 810
30 mai 2013 à 22:14
0