FORMATER pc HP pavilion DV 7

Fermé
senninha81 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 30 mai 2013 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2013 à 06:31
Bonjour,

Je souhaiterai entièrement formater mon DD ! est ce que faire une restauration formatera le DD ?

Merci d'avance
A voir également:

47 réponses

je répond avec mon téléphone portable au cours de l'installation mon pc stoppe, écran noir et y a marqué BOOTMGR is missing ctrl+alt+del restart
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
30 mai 2013 à 22:06
Il te faut impérativement cette console de réparation pour réparer le démarrage, faut voir avec un copain ou autre pour la créer soit
Windows 7 64 bits
ou
Windows x86 si c'est un 32 bits

même si ce n'est pas la même marque.

pour créer ce disque de réparation (cd neuf)

démarrer
panneau de configuration
sauvegarder et restaurer
créer un disque de réparation système

après, tu met le cd dans le lecteur et tu redémarre le pc
tu appuie sur une touche quand c'est demandé a l'écran
tu répond aux questions sur la langue et le clavier
et arrivé sur les options, tu prend la première ( réparation automatique du démarrage)
ton pc devrai redémarrer normalement.
0
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
30 mai 2013 à 22:38
autre solution sur certain pc dont le mien (acer)
tapoter la touche F8 dès le démarrage du pc
choisir "réparer l'ordinateur"
répondre pour langue et clavier
choisir la première ligne(réparation automatique du démarrage)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2017 à 18:08
Bjr,

Le message "bootmgr si missing" a toujours plusieurs causes possibles:

- partition de boot HS (le démarrage de W7)
- système non installé complètement
- mauvaise partition activée.

Comme dit Cristali juste au-dessus, il faut une console de réparation de W7 pour faire le point, et si c'est possible pour réparer.

Le plus simple pour toi (vu que j'ai l'impression que ta restauration ne fonctionne pas bien), c'est de télécharger et de graver la même version de W7 que celui que tu as sur ton pc.

hxxp://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Choisis la bonne version, puis grave avec l'option "graver une image", et je te dirai quoi faire... au pire, une installation complète sera possible en dernier recours).

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que je vais acheter windowq 7 pfff
par contre sur ton site y a plusieurs versions de wind 7 mais le iso correspond pas av le mien,est ce grave ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 12:50
Tu as quelle version exactement ?
0
Windows 7 premium family iso x15-53758
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 13:10
32 ou 64 bits ?
0
64 bits
0
senninha81 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 1
1 juin 2013 à 16:40
re bjr

Me voici avc mon pc les amis !!

Donc je me suis fais télécharger windows 7 sur le site precedement cité ci-dessus !
Lorsque j'ai voulu rentrer ma clef, ça n'a pas fonctionné, me disant qu'elle ne fonctionnait pas avec la version installé, que faire ?

De plus, j'avais une version familiale maintenant j'ai une intégrale, c'est quoi la diff ? c est mieux ?

Merci
0
Tu n'as pas lu mon message... correctement. J'ai précisé "choisis la bonne version". Tu es bon pour recommencer. Ta version s'y trouve bel et bien... en fin de liste.
0
recommence :-)
Windows 7 familial premium SP1-U ISO
Français x64: X17-59009.iso
0
bah non elle n'y est pas puisque mon iso est X15-53758 ! non ?

Si je reste comme ca, que va t il se passer ?

pour ma clef, il m'ont dit qu'elle correspondait pas à la version que j'avais eu ultérieurement non ?
0
Recommence... télécharge la bonne version. Que veux-tu qu'on te dise de plus ? Si tu as mis ça sur clé usb, supprime supprime le fichier ei.cfg et tu pourras choisir la bonne version à réinstaller.
0
alors explique moi clairement ce que je dois faire STP ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 17:36
Bon, tu as visiblement mis ton W7 sur une clé USB. Cherche dans le dossier "sources" un fichier nommé ei.cfg. Renomme-le en ei.cfg.old.

Redémarre sur la clé d'installation et recommence l'installation. W7 va te proposer de choisir quelle version installer. Tu prends la version home premium et tu écrases ta précédente installation en supprimant les partitions.
0
précision, je n'ai mis sur une USB mais sur un CD mais ça doit rien changer j'imagine !

De plus, c est normal que mon pc saccade quand je surfe avec mozilla ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 17:45
Ben si tu l'as mis dur DVD, tu ne peux rien modifier. Tu as aussi simple de télécharger la version Windows 7 familial premium SP1-U ISO Français x64: X17-59009.iso et de faire un nouveau DVD, puis enfin de tout réinstaller.
0
meme si c'est pas le bon ISO ? sauf si je fais la modif mais je peux le faire sur CD ou il faut que je le mette sur clef USB ?
0
source ? tu veux dire quoi par la ? j'ouvre le fichier telecharge sur mon cd ?
0
de plus est ce normal que j'ai tjrs ma partition RECOVERY ?
0
slt
de plus est ce normal que j'ai tjrs ma partition RECOVERY ?
on sais pas ,c est pas nous qui avons installer?
essais de voir si ton recovery fonctionne toujours?tu redémarre et tu tapote F11 !

regarde la
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&lc=fr&cc=fr&dlc=fr#N476
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 18:13
S'il a réinstallé, il a tout viré. Je crois qu'il ne comprend pas qu'il a téléchargé une mauvaise iso et qu'il faut tout recommencer.
0
slt ikewdu
oui tu lui a dit et je lui ai dit et on lui a donner tout les deux l iso qu'il doit prendre,et avec celui la il pourra activé sa licence,faire les mises a jour et son pc ne saccadera pu!
pour le recovery,(bizarre qu'il soit toujours présent)il l'a peut être pas effacer ,qu'il essais de lancer,il risque rien?
mais comme on a pas plus d'éléments(comme dab) on peut pas savoir?une capture du DD serait bienvenue mais bon :-(
0
Merci les gars de m'aider c est cool mais je suis un pur novice

Je suis en train de DL le wind 7 du site cité plus haut !

Une fois telecharger, je le met sur une clef USB et la ensuite ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 18:40
tu sais faire une capture de ton DD
ordinateur /clic droit /gerer /stockage /gestion des disques
tu met en pleine ecran et tu appuis sur la touche Windows et impécr en même temps et tu héberge la capture ici(tu la retrouve dans ton dossier image)
https://pix.toile-libre.org/
il faut voir ça:
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1370104707.png

sinon tant pis :-( mais si ton recovery est toujours la ça serais bien de passer par ça et plus simple!
0
ca marche pas la touche windows et imp ecr pr faire la capture !
0
l outil capture est en natif sur Windows 7 ,tape outil capture d'écran /nouveau/capture /plein écran et clic /enregistre
ikewdu prendra la relève s'il le veut,je suis pas la ce soir :-(
suit ce qu'il te dira,il connait bien le sujet!
tu a essayer de lancer le recovery comme je t ai dit plus haut,on sais jamais,avec du bol?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27914520-formater-pc-hp-pavilion-dv-7?page=2#45
0
J'ai comparé avec ta capture et je suis pareil que toi !

J'ai dl eicfg et en train de DL windows 7, une fois fini, je fais quoi ?
0
http://pix.toile-libre.org/?img=1370106095.png
0
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1370106095.png
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 19:09
non non tu n est pas pareil,tu peux lancer le recovey,il est toujours la!les outils HP sont toujours présent tu dois pouvoir réparer comme je t ai dit plus haut!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 19:19
Ben oui, aucun problème, tu n'as besoin de rien. En tapotant F11 au démarrage, le recovery doit se lancer directement.
0
quand je le lance, j'ai BOOTMGR qui va apparaitre ! et puis sur le lien qu'on m'a envoyé pr la restauration, j'ai pas le mem menu......
0
Enlève ton cd (tu n'en as pas besoin), redémarre en tapotant F11.... Et suis les indications.
0
c est ce que j'avais fais auparavant et ca n'a pas marché : BOOTMGR mais je vais reessayer pourquoi pas !

par contre dans mon menu recovery je me rappelle que c'était différent que le lien qu'on m'a envoyé à savoir que moi ça parlait de restauration de l'image usine, est ce que c'était le bon choix ?
0
oui fait ça tu aura ton pc comme au premier jour,sortie du carton :-)
retire ton cd, clé usb
0
ok mais la dern fois ca n'a pas marché !

Par contre c est normal apres avoir installé, il n'a pas reconnu ma carte graphique ?
0
il faut savoir que quand je fais démarrer, je n'ai plus de dossier recovery comme avant le formatage, ça aussi est ce normal ?
0
J'ai télécharger le fichier image disque que j'ai mis sur clef USB !

ou se trouve " source " pour que je modifie le fichier ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 09:17
Bjr,

Il faut décompresser le fichier iso et ne pas le copier tel quel sur la clé. De plus, il faut rendre celle-ci bootable.
0