Connexion internet Noos & Vista

Résolu/Fermé
assunta Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 22 mars 2007 à 11:55
 Drachloya - 23 janv. 2009 à 17:31
Je viens d'acheter un ordinateur avec Vista, et je n'arrive pas avoir Internet. Je suis chez Noos, et quand j'appelle la hot line, ils ne sont pas capables de répondre. Dès qu'il s'agit de Vista, ils se défilent et me disent d'appeler le vendeur informatique. Ce que j'avais déjà fait (car leur hotline est moins chère), et à priori, j'avais tout configuré comme il faut. Mon modem est le Webstar, je suis branchée par la prise ethernet de l'ordi. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et trouvé une solution ? Merci pour votre aide

20 réponses

hkouki Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 19
22 mars 2007 à 12:39
bonjour
si tu es en ethernet tous doit fonctioner automatiquement indépondamant de ton système d'exploitation
il sufi de redémarer ton PC et ton modem en mm temps et de tester
0
assunta Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
23 mars 2007 à 09:53
J'ai bien essayé plusieurs fois, mais cela ne marche pas
0
hkouki Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 19
23 mars 2007 à 12:06
bonjour

si tu fait ipconfig sur MSdos > ça donne koi?
0
assunta Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 > hkouki Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
23 mars 2007 à 14:05
J'essaierai ce soir, car n'ayant pas internet à la maison, je me connecte du bureau.
Merci
0
moi aussi j'ai les mêmes problémes je ne parviens pas à me connecter sur le net
0
Donremonato
25 mars 2007 à 11:13
Moi aussi, pas moyen de me connecter. Quelqu'un sait'il comment faire?
0
Je ne vais pas tarder à avoir le même problème! lol

Je dois changer mon ordi pour un PC avec Vista.
J'ai eu la bonne idée de me renseigner par tel au service technique de Noos. Ils me disent qu'ils me déconseillent Vista car il est instable et de rester sur XP!!
Je leur réponds que ce n'est pas possible, tous les ordi neufs sont équipés de Vista!!

Ils me répètent qu'ils me déconseillent... grrr
J'ai raccroché.

Un informaticien peut-il nous aider à configurer le Cable avec Vista?
Je suis sûr que c'est possible!

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai enfin réussi à me connecter, mais par des chemins détournés. Comme le modem ne fait pas routeur, j'en ai acheté un (39,90 € chez Surcouf sans Wi-Fi - 65 € avec wi-fi). Pour l'installer, cela ne marchait pas avec le CD d'installation, il a fallu appeler la hot line qui nous envoyé la procédure par e-mail (ce n'est pas la même pour le câble). Ensuite, j'ai mis la connexion en partage avec l'ancien ordinateur, et ça marche.
0
Bonjour Assunta

Peux-tu m'envoyer la procédure par email? Ca me ferait gagner du temps.
0
assunta > Zeupa
28 mars 2007 à 09:35
Je te fais ça ce soir, quand je serai en face de mon ordi. Pour les e-mails sur mon adresse noos, il a fallu que je fasse appel à la hotline de mon vendeur de PC pour la configurer, mais encore un petit souci : je reçois mais ne peux pas envoyer. Quand tout sera carré, je t'envoie ça, en notant chaque étape.
bonne journée
0
Zeupa > assunta
28 mars 2007 à 19:10
Merci, c'est sympa! ;-)
0
assunta Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 > Zeupa
29 mars 2007 à 10:10
ça y est, je peux me connecter sur internet et je peux recevoir mes e-mails sans passer par le portail noos. Alors je récapitule : si votre modem n'est pas routeur, il faut commencer par en acheter un (voir prix plus haut) pour pouvoir mettre votre ordinateur en réseau. Pour l'installation du routeur, si le CD fourni n'est pas bon, il faut appeler la hot-line qui vous enverra la procédure sous format PDF (je ne l'ai pas fait moi-même, donc je ne peux pas en dire plus), mais ce n'était pas compliqué.
Ensuite, pour configurer les e-mail dans Windowsmail, voici les éléments : Aller dans Outils-compte puis cliquer sur Serveur. Le courrier entrant est : pop.noos.fr et le courrier sortant est : smtp.noos.fr - puis dans l'onglet Avancé vérifiez qu'il y aie bien : courrier sortant(SMTP) : 25 et courrier entrant (POP3) : 110
Voilà, pour le moment, j'ai laissé le routeur branché sur mon ancien ordi, je n'ai pas eu le temps d'essayer en branchant directement sur le nouveau PC. On verra ça ce week-end.
Mais en tous cas, comme ça, ça fonctionne déjà, avec un seul PC allumé.
Bonne chance à vous !
0
Zeupa > assunta Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
29 mars 2007 à 10:17
Merci. C'est une première solution.

Le problème c'est que je n'aurai plus l'ancien PC avec XP.
Il faut pour moi que Noos fonctionne directement avec Vista.
0
moi aussi jee vient de passer sous vista et mon modem bewan ADSL n'était pas compatible, je me suis donc procurer un ST330 que j'ais installé avec succès. Le problème c'est que je n'arrive pas à établir une connexion internet. J'ais pourtant suivis la procédure, jéai les Vpi, VCI, mais je ne suis aps sur du numéro à composer et du type de connexion (PPPopE, PPPopA) j'ai tout essayer mais a chaque test, rien a faire, toujours aucune connexion... Help svp!!!! merci
0
assunta Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 09:48
Si tu es chez Noos, as-tu essayé en configurant ton compte comme suit : connexion LAN / Messages entrant : pop.noos.fr / messages sortants : smtp.noos.fr . Pour moi, ça marche comme ça, avec connexion du PC en direct sur le routeur par cable ethernet.
Courage, tu vas y arriver !
0
janesmail > assunta Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
1 mai 2007 à 10:43
Vs etes formidable! Mais j'ai la meme probl. Sais pas se j'ai ethernet. ou router. j'ai modem Motorola Surfboard. Mon acces a internet marchait de temps a temps; Mais depuis une semaine, rarement.... probl? Noos ne peut pas m'aider...que fais je? Merci pour tout conseil.
0
Oui, j'ai le meme probl. PC portable HP avec NVIDIA (?) et VISTA. C'est Surrcouf qui a tout configurer. J'ai internet et email "de temps a temps" par ex maintenant (mais pas toute a l'heur ou hier) et/ou ca coupe..... Furieux. Leur hotline n'a pas pu m'aider (donc 19 euros pour clicker ici et par la et c'etait pire)... Mais le meilleur c'est en telephonant Noos ils m'ont dit: "pas encore formé pour vista"!!!
que dois je faire? FRUSTRE
0
Hallucinant tout simplement !

Les gens veulent pas croire que le modem Webstar (ou Noos) et windows vista posent de problèmes.

J'ai eu pendant deux mois internet avec le câble réseau, également sur un nouveau pc portable (HP pavillion = carte réseau Nvidia). Et d'un coup hop plus d'internet.

Pas la peine de chercher de l'aide avec le service web/hotline de noos; c'est comme si tu les appelais pour les offenser. Je suis passé dans une boutique informatique et j'ai pris un routeur wifi D-link.

Sitôt branché, internet est revenu, alors que j'ai passé une semaine à rédemarrer le modem et mon pc pour tenter d'avoir ne serais que l'accès aux mails.

Apparement mon cas n'est pas isolé, certains branchent câble réseau du modem vers un routeur et du routeur au pc pour qu'internet marche sur vista. Navrant.
0
midial49 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
18 mai 2007 à 01:14
Bonjour
Moi j'ai installé modem et routeur wifi sur le cable chez mes beaux-parents et connecté leur portable et ça marche impec. Je n'ai pas eu à installer de pilotes ni quoi que ce soit. Mon problème c'est la sécurisation du réseau. Sous XP, je sais faire (j'ai 3 postes en réseau wifi chez moi) mais sous vista je galère, je ne retrouve pas mes billes pour mettre une clé WEP ou WAP et je ne sais pas trop comment configurer le routeur (chez moi j'ai la freeebox en wifi). Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
0
thomasjp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mai 2007 à 11:09
salut à tous
je n'est pas encore vista..ouf!
MAIS MA CONNEXION NOOS INTERNET SE COUPE REGULIEREMENT GENRE TTES LES 20-30 m...PUIS REVIENS...LE TELEPHONE FIXE IDEM EN MEME TEMPS.......CECI DEPUIS UN MOIS....QUELQU'UN A T IL LE MEME PROBLEME? JE SUIS PARIS CENTRE...Y AURAIT IL UN SOUCI AVEC MES BRANCHEMENT???J'EN DOUTE....MERCI DE ME REPONDRE.
0
shivakalidancer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 10:14
bonjour Assunta

j'ai la meme config que vous noos/ webstar et je suis sur le point de passer en vista j'ai le dvd devant moi .

que me conseillez vous ?

avez vous resolu le probleme et comment ?

Cordialement
0
KEVINGER Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
19 juin 2007 à 19:29
Bonjour,
J'ai déjà mis un post au sujet des drivers vista 64 pour ce modem, je n'en trouve pas. J'ai cherché un générique, j'ai meme essayé de lui faire croire que c'etait un sagem, rien n'y fait! je suis connecté tranquillou sous xp via usb, en 2 clics à l'instal, on lui file les drivers et y'a rien à configurer. Sous vista, je ne peux pas lancer le setup. Mettre un routeur entre le modem et la machine ? et ça supprime la reconnaissance du modem ? y'a pas de driver à donner ? Autre idée, si qq'un connaît un modem cable compatible 64 qui fonctionne avec noos, merci de tuyauter.
Entièrement d'accord pour la hot-line, j'ai fait la meme démarche, avec le meme resultat : zeeeeeroooo, 0, 0, 0000000000000 0 0.

0
Ma fille, étudiante, possède un ordi portable avec wifi intégrée + windows vista et s'est très bien connectée à internet avec wanadoo et livebox en province chez nous. De retour à Tours son logement est équipé du cable NOOS. C'est la panique car elle ne comprend pas comment s'y prendre pour se connecter à Internet avec Noos et Vista...Faut-il changer l'abonnement de Noos ou faut-il acheter un nouvel équipement ( routeur) mais lequel pour que tout soit compatible ???merci de votre aide.
0
bonjour, j'ai le meme probleme avec le modem thomson thg520 et windows vista ultimate,
une amie a moi m'affirme qu'avec un routeur entre le modem et mon ordi, configuré sur xp le probleme peut se resoudre, le truc c'est bque j'ai pas envi de payer encore un truc en plus pour avoir une connection qui tien la route, donc si vous avez une solution autre que repassé a xp, je suis preneur
0
Bonjour,
Perso j'ai un abonnement noos et un pc portable avec vista, j'ai aucun prob pour la connection internet, juste j'arrive pas a le metre en réseau avec mon ancien xp pro.
0
Bonjour,
J'ai également un PC avec Vista et un abonnement Numéricable et j'ai de très gros problème avec ma connection. Vista me trouve deux réseaux pour la même connection. J'ai réinstallé mon bon vieux XP et ca fonctionne.
Il doit bien y avoir un problème entre Numéricable et Vista.
0
super interessante ta remarque totok...

Bonjour, ma copine a eu exactement le meme probleme que vous, un pc sous XP ou numericable marche et des qu'on le branche sur son nouveau pc sous vista ça merdouille. Modem webstar également....ça fait 2jours non stop que je fais les forums et qu'on test toutes les solutions proposées mais rien n'aboutit. (modem webstar branché par ethernet)
Etant en période de noel je suppose que le nombre de gens abonnés à numéricable possedants un portable sous vista va tripler...quelqu'un à t-il tenté d'envoyer un mail a numéricable. Le fait d'acheter un routeur m'embete j'suis persuadé que depuis le temps numéricable a trouvé des solutions.

Pour ceux qui cherchent des drivers j'ai deja étudié la question, les driver proposés par numéricable concerne seulement 6 modems et se sont des pilotes pours ports usb de vista..

j'attends tjs une solutions sur ce forum svp :s

Cordiallement
0
Bonjour à tous,

Je pense avoir le même pb mais au départ Acer Aspire E380 sous XP pas de problème de connection chez numericable (noos). Passage sous Vista pas de problème en 6 mois avec un modem thomson thg520 et un beau jour plus de connexion, le modem est reconnu mais pas d'internet.
J'essaye mon portable lui aussi sous vista et la aucun problème connexionn internet, je peux déconnecter/ connecter autant de fois que je veux mais toujours rien avec la tour?

Je n'ai toujours pas contacter la Hotline numericable car elle est rarement efficiente ; depuis deux mois numericable fait une mise à jour de ses démodulateurs, n'y aurait-il pas un lien?
0
Bonjour,

Pour ce qui concerne les problèmes de connexion NOOS/VISTA, il n'y a qu'une seule solution pour ne plus avoir de problème au démarrage (à part désactiver/activer le port Ethernet du PC à chaque allumage de l'ordi) c'est d'acheter un routeur qui ne soit pas un MODEM. Avec un routeur D Link, ça marche très bien...par contre je n'y suis pas arrivé avec un autre routeur Netgear (WPN824EXT) qui semble bien buguer sous vista.

En espérant que mon expérience puisse vous aider !
0
Je vous tiens au courant sur ce forum, j'ai contacté numéricable par mail ça fait maintenant 3jours et pas de réponses lol...j'attend encore un peu mais je pense qu'on peut avoir un bon espoir étant donné qu'ils doivent être formés pour les pb ac vista vu la période de noel ^^
0
bjr moi j ai un probleme je vien de monter un ordie j ai mis vista dedans j ai mis un cable ethernet de l ordie a mon boitier free et je n arive pas a me connecter faut t il ouvrir un reseau ou i doit sy metre tout seul merci a vus de me repndre
0
banasiewicz_michel
23 oct. 2008 à 14:29
bjr j'aimerai m'abonner chez noos comment faire,merci de votre attend.
0
NON NE PRENDS PAS NOOS !!!!! Je te le déconseille fortement trop de probleme !!
0