Lien pour téléchargement d'un PDF sur blogger
Fermé
malooooo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
-
29 mai 2013 à 18:14
telechargementmu - 13 mai 2015 à 09:56
telechargementmu - 13 mai 2015 à 09:56
A voir également:
- Annuaire telechargement
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Annuaire inversé - Guide
- Annuaire maroc telecom particulier ✓ - Forum Mobile
- Annuaire inversé suisse ✓ - Forum Mail
- Annuaire sfr ✓ - Forum SFR
9 réponses
Désolée, je suis vraiment nulle mais je mets ça où? Dans le code html de mon message?
Et du coup mon fichier doit être où?
Car je voudrais tout simplement que quand les gens cliquent, ils aient la boîte qui s'ouvre et qui propose ouvrir ou télécharger comme partout.
Et du coup mon fichier doit être où?
Car je voudrais tout simplement que quand les gens cliquent, ils aient la boîte qui s'ouvre et qui propose ouvrir ou télécharger comme partout.
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
276
30 mai 2013 à 22:49
30 mai 2013 à 22:49
Oui dans le code html du message.
Et le fichier il faut l'héberger sur Internet, sur un hébergement gratuit (la plupart des FAI en fournissent un) ça ira très bien.
Et le fichier il faut l'héberger sur Internet, sur un hébergement gratuit (la plupart des FAI en fournissent un) ça ira très bien.
Bon j'ai bidouillé mais j'ai réussi à obtenir ce que je voulais.
Peut-être que ça peut servir à certains mais en tout cas j'ai trouvé que pour mettre un lien il faut cliquer sur "associer" dans la barre quand on a édité le message (à côté de la police, de l'icône image et tout) et bref en adresse, au lieu de mettre l'adresse du site sur lequel j'avais hébergé mon document, j'ai mis l'adresse du lien copié sur le site où j'ai trouvé mon document et qui ouvre bien la fenêtre que je veux.
En gros, mon document il venait d'une boîte qui s'ouvrait et disait: ouvrir ou télécharger. Et bien j'ai juste fait clique droit: copier l'adresse du lien et je l'ai collé dans la boîte "associé"
Bref si qqn a le même problème je peux essayer d'être plus claire. Sinon désolée j'en sais pas plus lool!
Peut-être que ça peut servir à certains mais en tout cas j'ai trouvé que pour mettre un lien il faut cliquer sur "associer" dans la barre quand on a édité le message (à côté de la police, de l'icône image et tout) et bref en adresse, au lieu de mettre l'adresse du site sur lequel j'avais hébergé mon document, j'ai mis l'adresse du lien copié sur le site où j'ai trouvé mon document et qui ouvre bien la fenêtre que je veux.
En gros, mon document il venait d'une boîte qui s'ouvrait et disait: ouvrir ou télécharger. Et bien j'ai juste fait clique droit: copier l'adresse du lien et je l'ai collé dans la boîte "associé"
Bref si qqn a le même problème je peux essayer d'être plus claire. Sinon désolée j'en sais pas plus lool!
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
276
30 mai 2013 à 23:09
30 mai 2013 à 23:09
Je ne suis pas sure d'avoir compris. En fait le document ne t'appartient pas c'est ça ? Si c'est le cas as-tu le droit de le diffuser ?
Généralement quand on veut (et qu'on a le droit de) rediffuser un document récupéré quelque part on l'héberge soi-même et on met le lien de consultation / téléchargement vers le fichier qu'on a hébergé et un lien vers le site qui l'a créé pour citer son créateur. Parce que là tu utilises leur bande passante pour diffuser sans qu'ils en retirent un quelconque bénéfice.
Généralement quand on veut (et qu'on a le droit de) rediffuser un document récupéré quelque part on l'héberge soi-même et on met le lien de consultation / téléchargement vers le fichier qu'on a hébergé et un lien vers le site qui l'a créé pour citer son créateur. Parce que là tu utilises leur bande passante pour diffuser sans qu'ils en retirent un quelconque bénéfice.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement le document ne m'appartient pas mais j'ai bien le droit de le diffuser.
Ah mince je ne savais pas que ça pouvait gêner la bande passante.
A ce moment y'a-t-il une solution pour que je puisse avoir cette fameuse fenêtre qui s'ouvre ou je ne peux que mettre un lien pour que ça ouvre directement le document via un site l'hébergeant (chose que j'ai réussi à faire tout à l'heure) ???
Encore merci de ton temps et tes explications!
Ah mince je ne savais pas que ça pouvait gêner la bande passante.
A ce moment y'a-t-il une solution pour que je puisse avoir cette fameuse fenêtre qui s'ouvre ou je ne peux que mettre un lien pour que ça ouvre directement le document via un site l'hébergeant (chose que j'ai réussi à faire tout à l'heure) ???
Encore merci de ton temps et tes explications!
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
276
30 mai 2013 à 23:26
30 mai 2013 à 23:26
Tu veux que ça ouvre une fenêtre proposant de voir ou télécharger le document c'est ça ?
Oui, je veux avoir cette fameuse fenêtre grise en bas à droite (du moins chez moi!) qui propose de choisir entre ouvrir ou enregistrer sous. Et quand tu l'ouvres tu as une visionneuse pdf "normale" sans pub ou autre comme j'ai pu le voir lors de mes tests!
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 18:16
29 mai 2013 à 18:16
Bonjour,
je pense que :
devrait fonctionner
je pense que :
<a href="mon_fichier.pdf">télécharge ici</a>
devrait fonctionner