Probleme publication de site

silver-one Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lyes -
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide svp,
j ai promis à mon boss de publier un site, et finalement je n y arrive pas.
j utilise dreamweaver, je pense avoir tout bien fait, le site fonctionne tres bien sur mon ordinateur. mon souci c est la publication.
j ai entré les données FTP, j ai reussi a envoyer les fichiers sur le site
mais quand , j essaie d ouvrir le site sur un navigateur, on me dit que c est toujours en construction.
je pense etre pret du but, mais je n y arrive pas
apres des heures passées devant le pc depuis hier , je me tourne a vous en esperant trouver de l aide

je vous remercie d avance
bonne journée
A voir également:

12 réponses

thomas_- Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

tu as vérifié le contenu de ton index.html ???

Au pire donne nous l'adresse pour qu'on puisse vérfier et mieux t'aiguiller :)

Thomas
0
silver-one Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp pour la reponse,

index.html ca doit etre la page d acceuil ?

l adresse du site ?
en fait , ca ne donne rien , j ' ai le message :la page est deplacée ou en construction
0
silver-one Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oui, vous avez raison

j ai verifié index.html , je l ai bien trouvé parmi nles fichiers du dossier distant. voila ce que ca donne:

Le webmaster du site n'a pas modifié sa page d'accueil (explications)

ANNUAIRE DES SITES PERSO

Cliquez ici pour rechercher parmi les pages persos créées par nos membres.

CREEZ VOTRE PAGE PERSO SUR ALICE.

Alice Pages perso vous propose la palette la plus complète d'outils de création et d'animation pour votre site ainsi que 100 Mo d'espace disque. Pour vous inscrire, cliquez ici

que dois je faire svp ?
donner a ma page d acceuil , le nom index.html ?

merci encore
0

je pense avoir rectifié ce probleme
mon fichier index.html correspond maintenant a ma page d acceuil.

peut etre j ai trouvé une autre anomalie

en fait j ai ca dans le journal ftp:

CWD /www/www.monsite.chez-alice.fr

et on me dit "/www" is current directory

est ce normal svp d avoir deux fois www ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce qui est etrange , c est quand j ouvre ftp.chez-alice.fr sur mon navigateur et que je rentre mes identifiants et mot de passe, je trouve sur le serveur, tout les fichiers de mon siteweb.

je ne comprend pas

svp quelqu un peut il m eclairer ?
0
thomas_- Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Ton FTP c'est là ou tu stockes tes fichiers web.

Une fois stocké, le serveur démarre sur le répertoire /www/ à partir de la page index.html, index.htm ou encore index.asp, php etc ...

Thomas
0

je vois , mes fichiers sont donc bien transférés sur le serveur d alice.

la question est donc comment passer les pages de là ou ils sont stockés sur le serveur à l'adresse de mon siteweb ?
0

Il te faut utiliser un client FTP, par exemple Filezilla, vas sur www.telecharger.com, tape "Filezilla", télécharge le logiciel et installe le.

Une fois installé, renseigne l'adresse : ftp.chez-alice.fr
ton login : je pense ton login chez alice
ton mot de passe : ton mot de passe chez alice

Connectes toi, ici :

- fenêtre de gauche : documents locaux
- fenêtre de droite : documents sur le web

Transfères donc ton site (fenêtre gauche) dans le répertoire /www/ fenêtre de droite.

Une fois ceci effectué rends toi à http://monsite.chez-alice.fr et normalement tu verras ton site web :)

Thomas
0

merci bcp

en fait j ai reussi a ouvrir la page
mais en tapant

www.monsite.chez-alice.fr/index.html

sans " index.html "ca ne marche pas. y a t il un moyen de l enlever

merci bcp

il me reste un probleme a resoudre et j arrete de vous embeter.
j ai un lien qui ne fonctionne plus sur le site.
et bien sur c est le lien le plus important.
0

Essaye de renommer index.html en index.htm et reteste pour voir www.monsite.chez-alice.fr/

Thomas
0
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjours.
Voila j'ai le même problème en faite. Je suis chez alice (enfin toujours adresse tiscali). Et j'ai créer mon site avec Toweb. Mais après l'avoir publié, "page en construction".
Mais je n'ai pas compris le truc que vous avez expliquer avec index la.
Mon site est a l'adresse suivante :
http://flcholet.chez-alice.fr/
merci d'avance
0
Swiffer Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon en faite par l'opération du saint esprit je ne sais pas comment j'ai réussi à résoudre mon probleme.
Toute fois, je n'ai pas de page d'accueil et je trouve cela moche.
http://flcholet.chez-alice.fr
Allez voir vous verrez en faite ça met une page blanche et ça me redirige vers mon site c'est nul.
Et aussi avec Toweb je ne peux créer que 5 rubriques et je n'arrive pas a ajouter des sous rubriques c'est tout à fait inutile. Vous n'avez pas un autre truc gratuit comme celui la ou l'on à moin de restriction autre aussi que izispot car lui il bug toute les 5 minutes.
Merci d'avance
0
Lyes

Chez moi c'est tiptop j'ai créer mon site avec website X5 (version payante) car la version gratuite tu a 5 rubriques max alors je continue j'ai fini mon site et je l'ai stoquer sur le disque dur puis je me suis inscrit a web.ifrance.com hebergeur gratuit(le ic c'est les pubs en haut que j'ai remedier) ils t'offres 100 mo de disque dur puis chez ifrance ils mon donner le nom d'utilisateur mot de passe adresse ftp(l'adresse de ton site) et le port(21 par defo) puis j'ai telecharger filezilla j'ai entrer les idantifiants fournis par ifrance (rubrique iweb) Puis j'ai charger tous mon site dans l'espace qu'ils mon donner alors je me suis confronter a 2 problems le 1 er c'est les pubs en haut de mon site car c'est un hebergeur gratuit le 2 em problem c'est le nom de dommaine qui faisé pas pro dutou nomdusite.ifrance.com alors j'ai trouver la solussion au 2 problems d'une pierre deux coups je suis aller dans www.dot.tk (founisseur de nom de dommaine .tk) puis je me suis inscrit j'ai inscrit mon site je lui est donner un nom www.nomdusite.tk et voila le resultat http://www.thebig1.tk

tu peu meme surveiller le trafique de ton site via www.dot.tk quand tu t'idantifie et tous se que j'ai dit est gratuit sof le logiciel website x5 mais vous pouvez choisir le logiciel que vous voulez libre a vous

malheuresement tous se que j'ai dit c'est du gato par rapor a se qui va vennir c'est a dire son referensement avoir sa place dans google c un marché impitoiyable et je vais pas m'aprofondir sur se sujet car sa me depasse.
0