BDD SQLite3 ->extraire données pour les afficher dans page web

Fermé
stouph92500 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 29 mai 2013 à 14:43
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 5 août 2013 à 15:02
Bonjour,

Je m'appel Stéphane et suis stagiaire dans le cadre de mes études (BTS IRIS 1ère année).
Je suis dans une petite boite qui s'appel Exclusive Network à Boulogne Billancourt.
Je travail sous Windows 7, j'ai quelque connaissance en html php et Mysql mais en une année de cours nous n'avons pas non plus vu les sujet en entier. Je dispose de WampServeur pour traiter le php et SQLite Manager pour lire la base de donnée.


On m'a demandé grâce au logiciel SpiceWorks de faire un inventaire de leurs réseau, ce petit logiciel est vachement sympas, car après avoir rempli les plages d'adresses ip que l'on souhaite scanné, il nous trouve tout seul toute l'installation de l'entreprise c'est à dire pc, imprimantes, téléphone (ip) et commutateurs réseau... A quelque petits défauts biensur, amis pour un utilitaire gratuir j'ai trouvé sa plutôt impressionnant.

Donc très bien j'ai un logiciel qui me sors énormément d'informations, il me créer aussi une base de donnée (spiceworks_prod.db) assez conséquente au vue du nombre de données. Quand j'ouvre cette base de donnée grâce à notepad++ je m'aperçois que la première ligne contient 'SQLite format 3' c'est donc un type de que je ne connais pas du tout.

Je stock cette bdd temporairement dans le dossier www de wamp donc elle est sur mon pc et non sur un serveur.

Mon tuteur de stage me demande donc, d'afficher tout simplement dans une page web, un tableau contenant certaines information (name, address_ip, address_mac, ...) de la table 'devices' de ma base de donnée 'spiceworks_prod.db'.

Je ne vous cache pas que je suis plutôt perdu la, cela fait deux jours que j'essaye de trouver la solution, mais rien n'y fait, je n'arrive déjà pas à me connecter à ma BDD et donc encore moins l'interroger.

Je trouve et vois un peut de tout sur le web, et j'ai essayé un certain nombre de code qui n'ont jamais fonctionné.

Ce travail me semblais assez simple à réaliser mais il s'avère plus compliquer que prévus.

Je ne demande pas le code miracle entier qui me fera tout le travail à ma place, mais au moins quelques informations, que ce soit au niveau des commandes de connexion à la bdd, d'interaction avec la bdd, et également pour l'affichage des données souhaité.

J'espère avoir été assez clair, et vous avoir donnée suffisamment d'information!

Merci d'avance pour votre aide les gars!



Voila un exemple de code que j'ai fais mais je pense qu'il vaut mieux que j'en recommence un entièrement car je suppose qu'il y a un certain nombre d'erreur dans ce code ;)

<?php
SQlite3_open("localhost", "root", ""); // Connexion à la base de données
SQlite3_select_db("spiceworks_prod"); // Sélection de la base de données

$reponse = SQlite3_query ("SELECT name FROM devices"); //stocker name dans reponse

while ($donnees = SQlite3_fetch_array($reponse)) // On boucle pour afficher toutes les données et on met toutes données dans un tableau
{
?>
<?php echo $donnees['name'];?> |
<?php echo $donnees['domain'];?> |
<?php echo $donnees['ip_adress'];?>
<?php
}

sqlite_close(); // Déconnexion de la base de données
?>

PLEASE HELP ME ;) et désoler si j'ai écris un roman mais je préfère en dire trop que pas assez
A voir également:

1 réponse

stouph92500 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
30 mai 2013 à 09:21
up??
1
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
Modifié par nawak.seb le 1/08/2013 à 11:37
Salut, as tu trouvé une solution ? Je suis dans la même situation
0
stouph92500 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1 > nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
1 août 2013 à 14:07
Tu as une bdd en sqlite3 et tu souhaite en extraire des données pour les afficher dans une page web?
0
stouph92500 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
1 août 2013 à 14:21
Pour lire la BDD j'ai utilisé: SQLite Manager (module de firefox)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sqlite-manager/

Ensuite j'ai trouver les colonnes de la table qui m'intéresse.
De la j'ai utilisé ce code pour afficher dans une page web:

<?php
// Spécifier l'emplacement de la base de donnée:
$dbh = new PDO('sqlite:C:\Program Files (x86)\Spiceworks\db\spiceworks_prod.db', '', '');
//Affichage de la table
//Sélection des colonnes de la table "Devices" à afficher:
//Si vous souhaitez afficher d'autres colonnes ils vous suffit de marquer leurs nom à la suite.

$sth = $dbh->prepare("SELECT id, server_name,serial_number, manufacturer, model, operating_system, ip_address, mac_address, created_on, updated_on, online_at, offline_at, description FROM devices");
$sth->execute();
//Retourne les valeurs dans un tableau
$result = $sth->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
// Paramètres du tableau
print "<table wdith=\"100%\">\n";
print "<tr bgcolor= '#dddddd'>\n";
// add the table headers
foreach ($result[0] as $key => $useless){
print "<th>$key</th>";
}
print "</tr>";
// display data
foreach ($result as $row){
print "<tr bgcolor= '#eeeeee'>";
foreach ($row as $key => $val){
print "<td>$val</td>";
}
print "</tr>\n";
}
// close the table
print "</table>\n";
?>

Pour tester j'utilise Wamp Server, mettre le fichier .php dans c://wamp/www, et ouvrir internet explorer et accéder à localhost.
0
stouph92500 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 1
1 août 2013 à 14:24
après tu place le tout sur un serveur, et tout le monde dans l'entreprise par exemple pourra accéder à cette page web
0
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
1 août 2013 à 15:48
Merci pour tes réponses. Cependant , j'obtiens une erreur avec le début du code :
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'could not find driver'
.
Doit-on installer des pilotes en plus, ou modifier le fichier php.ini ?
0