Réparer un disque dur
Fermé
naoned-breizh
Messages postés
1307
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2023
-
Modifié par naoned-breizh le 29/05/2013 à 14:04
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 29 mai 2013 à 15:30
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 29 mai 2013 à 15:30
A voir également:
- Réparer un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Reparer fichier rar corrompu gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
EGP-Swyx
Messages postés
6664
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2019
625
29 mai 2013 à 14:05
29 mai 2013 à 14:05
Si il n'est pas trop KO essaie HDD regenerator.
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 14:19
la commande chsdsk sert a ca :)
si ton disque est d: par exemple, fait un chkdsk d: /r dans un invite de commande.
regarde avant quand meme chkdsk /?, les commandes varient selon si tu a de la fat ou du ntfs.
mais je ne comprend pas trop ce que tu raconte...ton disque ne marche pas, et marche en externe???? c'etait donc le disque ou tu avait ta partition systeme d'installée?
tu t'est peut etre trompé de port en le remettant dans ton pc, et le systeme ne retrouve simplement pas l'endroit ou il doit redemarrer, et si tu a plusieurs disques dur, retire les tous et ne branche que celui ou tu a ton windows d'installé, c: traditionnelement, et essaye tous les ports de ta carte mere jusqu'a que tu trouve le bon, apres tu pourra brancher les autres, y'aura juste peut etre les lettres des autres disques qui vont changer, mais ca c'est rien
mais un conseil,tu peut pas avoir confiance en un disque defectueux =>poubelle :)
recupere ce que tu veut/peut dessus, je connais pas HDD regenerator, moi j'utilise Get Data Back--
!
si ton disque est d: par exemple, fait un chkdsk d: /r dans un invite de commande.
regarde avant quand meme chkdsk /?, les commandes varient selon si tu a de la fat ou du ntfs.
mais je ne comprend pas trop ce que tu raconte...ton disque ne marche pas, et marche en externe???? c'etait donc le disque ou tu avait ta partition systeme d'installée?
tu t'est peut etre trompé de port en le remettant dans ton pc, et le systeme ne retrouve simplement pas l'endroit ou il doit redemarrer, et si tu a plusieurs disques dur, retire les tous et ne branche que celui ou tu a ton windows d'installé, c: traditionnelement, et essaye tous les ports de ta carte mere jusqu'a que tu trouve le bon, apres tu pourra brancher les autres, y'aura juste peut etre les lettres des autres disques qui vont changer, mais ca c'est rien
mais un conseil,tu peut pas avoir confiance en un disque defectueux =>poubelle :)
recupere ce que tu veut/peut dessus, je connais pas HDD regenerator, moi j'utilise Get Data Back--
!
naoned-breizh
Messages postés
1307
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2023
254
29 mai 2013 à 14:31
29 mai 2013 à 14:31
la commande chsdsk m'indique qu'il est bien en NTFS, le nom de mon disque dur et maintenant il bloque à l'étape 4/5 il est à 10% 18fichier sur 240 traités..
en fait c'est le disque dur de mon pc portable que j'ai refermer violemment, depuis il bug...
j'ai changer le disque dur de mon pc, récupérer les donnée de ce disque mais maintenant je veux essayer de pouvoir l'utiliser en disque dur externe pour des donnée pas trop importantes, des doubles par exemple.
en fait c'est le disque dur de mon pc portable que j'ai refermer violemment, depuis il bug...
j'ai changer le disque dur de mon pc, récupérer les donnée de ce disque mais maintenant je veux essayer de pouvoir l'utiliser en disque dur externe pour des donnée pas trop importantes, des doubles par exemple.
naoned-breizh
Messages postés
1307
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2023
254
29 mai 2013 à 14:55
29 mai 2013 à 14:55
Bah justement après y'a rien.
le disque dur se déconnecte et se reconnecte.
le disque dur se déconnecte et se reconnecte.
naoned-breizh
Messages postés
1307
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2023
254
29 mai 2013 à 15:29
29 mai 2013 à 15:29
bon toute façon c'est trop tard le disque est démonter =')
j'avais déjà essayer de formater mais il allais pas jusqu'au bout..
j'ai essayer de réparer les cluster, après 3 jours complet le logiciel est arriver à terme et ça avais rien changer...
j'avais déjà essayer de formater mais il allais pas jusqu'au bout..
j'ai essayer de réparer les cluster, après 3 jours complet le logiciel est arriver à terme et ça avais rien changer...
29 mai 2013 à 14:15