Problème d'installation internet bas débit

djany Messages postés 2 Statut Membre -  
 marina -
bonjour
je viens d'acheter d'occasion un pc et étant au fin fond de la campagne, je n'ai que de la connexion internet bas débit. je ne connais rien en informatique et j'ai essayé de brancher le câble modem et de me connecter, j'ai aussi appelé la hotline orange et il s'avère que l'ordinateur ne reconnait pas le modem, dit qu'il est inexistant... comment faut il faire ? je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
A voir également:

19 réponses

KRIKRI

re , tu dois avoir un logiceil associe a ton modem pour l installation de celui ci ... ou choisis de l installer a partir d une liste de noms ... panno configuration .. nouvelle connexion reseau .. Normalement ton pc doit reconnaitre .. sinon .. cherches sur google , un pilote pour ton modem , sur le site ineternet de la boite de ton modem ..
0
djany Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ta réponse,
mais comment je peux savoir le nom d'un modem s'il est juste un câble avec une espèce de prise de téléphone au bout ???
tu vois je ne suis vraiment pas douée...
0
GafouZ Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Si windows ne le reconnait pas c'est que tu n'as pas dû installer les drivers.
Connait-tu la marque du modem ?

Si oui pour avoir les driver de ton modem va sur :
https://www.touslesdrivers.com/

Si non regarde un peu sur le modem ce qu'il y a décrit, V92 etc il doit y avoir autre chose.

Mais que te dit windows pour que tu sache qu'il ne le reconnait pas?

Cioa !
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Il s'agit bien d'un modem 56k interne ou éventuellement branché en usb ? Lorsque tu parles de cable modem, ne s'agit il pas simplement du cable téléphone ?

Quoi qu'il en soit, pour installer un modem, il faut installer les drivers correspondant, en général se trouvant sur un cd accompagnant le matériel, éventuellement téléchargeable sur internet.

Une fois le modem installé (c'est orange qui t'as passé un modem ? ils t'ont fourgué quoi, pour du bas debit t'as pas besoin d'eux normalement), un modem interne 56k ca coute 15 euros dans le commerce, puis il te suffit de souscrire a une offre bas débit : on te donne alors numérode tél à composer, login et mdp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapititececillllllll Messages postés 3 Statut Membre

bon alors voila j'ai eu par le père noel un pc portable vista j'ai voulue instaler le logiciel de mon fournisseur d'accée à internet mais nous nous somme apperçu qu'il été incompatible et qu'il failait téléchager un version compatible avec vista chose ke j'ai faite mais lors de l'instalation de ce logiciel il falai une connection pour aboutir à l'instalation hors si j'instale le logiciel de mon fournisseur d'accée c'est ke je n'ai pas internet !! donc pas de connection ! pour couroné le tout je n'ai pas l'adsl et il met très compliké de configuré un pc pour une connection bas débi ki est configuré pour du wifi .

alors si vous pouviez m'aider ça serai hyper cool mercii
0
Utilisateur anonyme

normalement tu devrait creer un nouveau topic mais bon .tu as quoi comme materiele car si ca se trouve tu n'as peut etre pas besoin d'installer les logiciels fournis par ton fournisseur d'acces .la plupart du temps ca met plus le bazard qu'autre chose
prend le cas d'un routeur de type live box ou neuf box etcetc par exemple si tu te connecte en ethernet tu n'as besoin de rien installer tu as juste a brancher les fils
ensuite si par exemple tu te connecte en wifi et que ton pc est equipe d'une carte wifi integree et bien c'est pareil le pc va detecter ton resau wifi (celui emit par la box ) et s'y connecter tout simplement
0
Utilisateur anonyme

portable tout neuf avec vista = tu as une carte wifi integree. c'est presque sur
0

oui mé moi j'ai pas le hau débi et ni le wifi je suis conecté par un fil à mon ancien pc et je compte gardé ce mm moyen de conection
0
Utilisateur anonyme

donc en fait tu as un pc qui lui est connecte au net mais en bas debit c'est bien ca? et toi tu as ton portable qui est branché au pc ? jamais vu ca mais je vais voir si je trouve quelque chose lol et je te redis ca :))
0
Utilisateur anonyme

bon je vient de me rappeller un truc dans le panneau de configuration tu as un assistant configuration reseau et je pense qu'en effectuant cet assistant d'abord sur le pc qui est connecte directement puis sur le tient il doit y avoir une solution .
ouai je sait ca t'avance pas trop mais t'inquiette je regarde si je trouve mieux
0
Utilisateur anonyme

bon je croit que j'ai trouve ce qu'il faut tu vas avoir un peu de lecture bon tout d'abord apparemant il faut deja configure un reseau local entre les deux pc un reseau qui prenne en charge le partage de fichier et imprimantes et une fois que tu as fait ca et que ca fonctionne tu dois pouvoir parametrer tes pc pour que l'un puisse utiliser la connection internet de l'autre regarde ce lien la http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows
je pense qu'a partir de la tu devrait trouver toutes les infos necessaires .bon courage .
0

non je pe pa les relier entre eu si je parle d'un raiseau c'est du net pour moi mé jé o si la posibilité de faire uhn raiseau entre mé 2 pc mé je ve pa le fète parceke g pa de prise rj machin libre sur mon otre pc alor jebranche le fil téléphonik dan le trou conssu a cet éfé sur mon nouvel ordi o lieu de le branché dan mon modem sur mon otre pc je croi ke c'est un pe compliké lol dsl je te fé cherché
0
Utilisateur anonyme

oui d'une part tu me fait chercher et en plus j'ai du mal a lire ou peut etre que c'est toi qui ecrit mal ?parcontre je corit bien que tu as pas bien lu les liens que je t'ai filer car en fait si tu veut acceder au net avec ton pc soit tu cree un reseau pour que les deux pc aient acces au net sans avoir a debrancher quoi que ce soit ou bien tu branche ton pc quand tu as besoin du net et le debranche pour rebrancher l'autre a chaques fois
maintenant fait comme tu veut mais si tu ecrit comme ca et que tu arrive vraiment pas a ecrire en francais je pourrait pas t'aider longtemps
0
lapititececi

ok , en faite sur un autre site j'ai compris ce que je dois configurer mais je ne sais pas où trouver le numéros de téléphone d'accée à internet !! bon après avoir configuré avec ça je m'attaquerais au second problème : AOL
0
Utilisateur anonyme

ok ca marche : ))))
0
lapititececi

donc où trouver ces précieuses informations ??? le numéros de téléphone d'accée et tout et tout ??
0
Utilisateur anonyme

ba le numéro de telephone je suppose que ce doit etre le no de ta ligne ! sinon pour le et tout et tout ba je sait pas lol
tu dis "sur un autre site j'ai compris ce que je dois configurer" fait voir ce site que je voie un peu ce que tu as trouve et si je peut t'aider je te dirait ; )
0
lapititececi

eehh oui est je le contacte comment mon fournisseur d'accée parce que le sirte n'est pas très claire
0
Utilisateur anonyme

tu dis "sur un autre site j'ai compris ce que je dois configurer" fait voir ce site que je voie un peu ce que tu as trouve et si je peut t'aider je te dirait ; )
0
laptitececi

bon et bien merci beaucoup j'ai enfin internet sur mon pc portable mais il y à un petit problème quand je clik sur l'icone de ma web cam quand je suis conectée une fenêtre me dit quelle est utilisé puis quand je vais dans les paramètre msn de la web cam je ne me vois pas mais son nom apparait !!! je ne comprend pas aidez moi sil vous plait
0
marina

bonjour a tous !
moijai un probleme je vien dacheté un pc portable dc avec windows vista , et jai voulu installé mon logiciel d'acces internet (club-internet) , mais il n'est pas compatible avec windows vista!!! vous n'oriez pas une adresse ou je puisse télécharger un nouveau? merci !!!!
0