Conseil

Résolu
pfbfisnl Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - Modifié par baladur13 le 29/05/2013 à 18:26
pfbfisnl Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 29 mai 2013 à 14:17
Bien je vous écoute tous bien gentil à vous de donner des conseils mais cela ne résous pas leurs problèmes ,surtout pour de petite somme, chaque jour des milliers d'internautes se font avoir.
Moi je crois que la meilleur manière c'est d'imposer des règles..
Comme je l'ai dé jas dis ne donner jamais le N° de votre carte bleu ni vos codes c'est TOUJOURS des arnaques.car aucun fournisseur ne le demande ,même si vous recevez un mail vous disant que vous avez gagné , c'est encore une arnaque pour vous demander votre compte pour vous virer cette somme SOYEZ VIGILANT .
Ne vous laisser pas avoir.
Un autre conseil ,moi je suis chez PAYPAL je refuse systématiquement les règlements autres que par Paypal, car avec eux si il y à un litige nous sommes peu prés sure d'êtres rembourses ,renseigner vous .
Je n'ai pas d'action ( je suis connu Nom supprimé Modération CCM ex Monsieur Cadeaux Animateur Radio-Télé depuis 1951, mais bien sure retraité mais je suis toujours correspondant de presse ) et je ne cherche que d'être agréable et de rendre service.
Car moi aussi je me suis fait avoir.
Cordialement à tous votre ami Nom supprimé Modération CCM

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 29/05/2013 à 14:13
Bonjour..
Le Monsieur très connu (Mais pas de moi..) ne doit pas lire très souvent la Presse qui relate presque quotidiennement ce genre de carabistouille.. Idem pour les autres Médias..
Sans doute n'a t'il pas encore compris les dangers du Net car il étale complaisamment son identité au vu et au sus de tout le monde.. Rappelons que les brouteurs viennent quotidiennement sur ce Forum (Mondialement connu lui au moins..) pour prendre la température et tenter d'affiner leurs escroqueries ainsi que pour piquer des infos..
Méfiance!!
A+

PS: On ne donne JAMAIS d'infos sensibles sur le Net.
Possibilité de vol de celles ci:
1- Directement dans le PC par keylogger + backdoor..
2- Durant la transmission si pas de SSL.
3- Dans la base de donnée réceptrice (Hack..).
4- Et surtout en cas d'adresse bidon (Phishing).

Si nécessité de fournir des infos CB pour un achat n'utiliser QUE la Carte Virtuelle (E-Card).
2
bonjour
mdr, "je suis connu!!"
je n'ai jamais entndu parler de vous
et vous qui donnez des conseils.... mettre votre identité en ligne, ce n'est pas tès malin..

la paille et la poutre...
1
pfbfisnl Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 5
29 mai 2013 à 14:17
OUPS , Tu n'était pas obligé de lire, mais pour me connaitre il faudrait que tu es plus de 70 ans ce n'est pas ton cas.car pour mon nom je ne voie pas en quoi cela te gène ,la seule personne concerné c'est moi.et je n'aime pas me cachez sous un pseudo ,je dit ce que je pense
Mais cordialement quand même ,
0
joraline Messages postés 44711 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 304
29 mai 2013 à 13:03
Bonjour,

Tu ne fais que répéter les conseils que l'on donne des centaines de fois pour ne pas dire plus.

La plus part du temps les personnes arnaquées arrivent ici déjà plongées dans les problèmes jusqu'au cou.

Pour les plus prévoyants, qui arrivent au début de l'arnaque, le problème ne se pose plus puisqu'ils sont suffisamment mises en garde par le forum.

Pour les règlements par PAYPAL il faut aussi être très prudent et bien lire les mails reçus, il y a aussi des faux documents qui circulent, et aucun remboursement possible.

La plus grande majorité des arnaques sont les arnaques "aux sentiments" et là malheureusement les brouteurs s'en prennent aux personnes vulnérables sentimentalement et là ils s'en rendent compte que beaucoup trop tard.

Méfiance, vigilance, bon sens sont les conseils que l'ont donnent à longueur de temps.
0