Exportation vers le disque dur impossible

Fermé
HowToDoPlz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 29 mai 2013 à 12:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 avril 2015 à 10:30
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur qui ne veut plus prendre mes fichiers quand je les glisse dedans, un icône avec un rond barré apparait pour je ne sais quel raison. Je suis sous un mac, et j'utilise un disque dur Element wd.
Je ne sais pas si quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème... ?

Je vous remercie!
A voir également:

3 réponses

DesepereeDesOrdinateurs
9 avril 2015 à 22:12
Bonjour,

J'ai le même problème. J'utilise un disque dur WD Eléments, l'ai formaté sur Windows et sur Mac pour l'utiliser. Il marchait bien sur les deux.
Ma soeur l'a utilisé sur son PC et sur son Mac et depuis il est en lecture seule (c'est visible en cliquant sur "Lire les informations" après avoir fait clic droit sur le disque dur).
Comment enlever le mode lecture seule ?

Merci d'avance
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 10/04/2015 à 09:37
@HowToDoPlz, @DesepereeDesOrdinateurs, bonjour :)

Avez-vous contrôlé le format actuel du DD externe ? Le comportement du DD pourrait être provoqué par le format inapproprié de celui-ci. Pour cette raison je vous suggère de contrôler les infos que l'Utilitaire de disques annonce : sous l'onglet Partitionner (dans l'Utilitaire de disques) vous verrez la fenêtre avec l'arborescence des DD à gauche > la représentation des (ou de la) partition(s) vient s'afficher au milieu de la fenêtre > à droite de cette image vous verrez les Informations sur le volume : nom / format/ taille > et voilà.

Faites moi savoir quel est le format de la partition vers laquelle vous tentez d'effectuer le transfert de fichiers :)

Si sur le DD vous gardez des informations importantes je vous conseille de faire le nécessaire pour les sauvegarder ailleurs (à tester aussi un ordi sous Windows), par précaution.

Pour qu'un DD soit complètement fonctionnel et pas seulement en lecture seule sur le MAC il serait nécessaire de lui attribuer le système de fichiers (le format) approprié.

J'attendrais vos retours d'informations pour avancer ensemble par la suite :)
A+ et bon vendredi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
DesepereeDesOrdinateurs
10 avril 2015 à 21:27
Bonjour,

Oups, le format est "système de fichiers Windows NT File System"... Je suppose que ce n'est pas le bon pour Mac.
Je n'ai aucun fichier crucial sur mon disque dur que je n'ai pas ailleurs mais ça m'ennuie de devoir effacer les données et de devoir tout réimporter...
Merci de votre aide en tous cas,

Bon vendredi :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 avril 2015 à 10:30
Bonjour DesepereeDesOrdinateurs,

Tu as raison, ce n'est pas le bon format pour MAC ;)

NTFS est le format natif pour Windows et si tu n'envisages pas de formater le DD (afin de le convertir au format convenable, ceci supprimant toutes les données sur le DD) il se peut que recourir à un logiciel alternatif à installer sur le MAC serait nécessaire pour rendre la communication entre les deux plus facile :).

Voici un peu de lecture : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os (cet article que j'ai retrouvé sur ce Forum pourrait être utile).

En effet si tu ne gardes aucun fichier crucial sur ton disque dur et si tu décides de le formater (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3AuNj2 ) n'oublie pas de prêter attention au format que tu vas sélectionner. Ceci dépendrait de l'utilisation que tu en prévois : uniquement sur le MAC ou MAC+Windows etc. Le bon format dépendrait des intervenants auxquels tu va brancher le DD.

Bon courage et @+

Très agréable semaine à toi !
0