Pb de demarrage a cause du cpu!

miko73800 -  
 miko73800 -
Bonjour a tous
J'ai un problème avec ma tour des que je l'allume je me retrouve sur la page "awardBIOS setup utility" ,et la déjà sélectionné "C P U speed {2083MHz} .
Avec comme choix "manual ou 1250 1667 2083 OU ENFIN 2500" et la peu importe la fréquence sélectionné des que je vais sur exit je vois la page ecrit windows puis le clavier s'allume et l'écran se mes en veille et plus rien .
Je débranche et la rebelote me voila revenu au point de départ.
Que faire merci pour vos lumières et vos conseilles.
A voir également:

6 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors déjà quelle carte-mère et quel CPU est-ce?
0
miko73800

Bonjour merci pour la reponse
Ma carte mere est une a7vbx-x asus pour le cpu aucune idée plus que je n'est pas accès a windows de plus sur les socles ram je n'en n'est qu'une d'utilisé mais le pc fait bien le bip au démarrage est même après avoir eu l'ecran noir ( en veille) la tour semble bien tourner clavier allume ainsi que clés usb .
Merci pour les réponses
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Eh bien teste tout de même de faire un Clear Cmos...
0
r

C'est quoi un clear cmos est comment ça se fait.
Merci
0

Soit tu as un cavalier à bouger sur ta carte-mère, soit tu retire la pile quelques minutes après avoir bien débranché la prise de courant et avoir appuyé plusieurs fois sur le bouton d'alimentation pour vider les condensateurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miko73800

J'ai bien fait un clear cmos mais toujours la meme page qui s'allume avec cpu speed .
Merci
0

Bon bah je pense que la carte-mère est en défaut...
0
miko73800

Cela peut il venir du cpu ou de la carte graphique malgré quelle m'affiche le bios ?
Merci
0

Bah le CPU oui mais pas la CG.. La RAM aussi qui peut avoir des défauts...
0
miko73800

Merci pour les réponses Djo La Force je vais essayer de changer la ram demain je vous tien au nouvelles.
Merci
0
miko73800

Bonjour a tous j'ai pu me procurer trois ram ,deux modèle différent une première (corsaire ram.php3 ddr] ram.php3 pc3200] 1go 400 Mhz] et deux autre identiques 512mb unb ddr2 533 CL4).
Laquelle serait le plus compatible avec mon système a7vbx-x asus l'ancienne ram était une MDT DDR 512 MB PC 333 .
Merci
0

Bah la DDR 400, logique...
0
miko73800

Merci j'ai bien changé la ram mais toujours le meme ecran sur bios avec le choix des frequence et peut importe le type de selection le demarage part mais l'ecran se coupe en veille.
0
miko73800

Cela peu venir que de mon cpu ou d'autres chose peuvent être réalisé.
Merci
0