Mon ordi débloque!

Fermé
manoumanouchka Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 28 mai 2013 à 20:53
manoumanouchka Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 3 juin 2013 à 00:32
Bonjour, j'ai besoin d'aide. Mon ordi débloque, il se reboote seul, il efface toutes les icônes sur mon bureau, il efface chaque truc que je veux ouvrir, et il ouvre un carré blanc et il dit de choisir parmi "rien" un programme pour ouvrir ce que je demande, mettons mes mails, alors il me demande de choisir un programme mais j'ai aucun choix
de plus après qu'il se soit rebooter c'est pareil. Si moi je ferme mon ordi que je l'ouvre de nouveau, tout va bien. Et si je suis quelques heures sans venir sur l'ordi, il recommence le même manège.

Il y a un moment, mon ordi m'avait dit d'aller dans le panneau de configuration car il y avait un truc négatif entre chrome et explorer. J'ai donc choisis que chrome mais ca a tout compliqué alors je suis revenue à l'autre choix. Il n'y en a que trois et quand j,ai vu tous les problèmes que j'ai, je suis revenue à mon premier mais sans succès c'est comme si il n'obéissait plus à cette demande. ...

Je vous demande de l'aide et surtout de l'indulgence car je suis archi nulle en informatique ...faudrait m'expliquer simplement...

en vous remerciant à l,avance ...bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
31 mai 2013 à 11:14
Hello manoumanoucka

Dis moi quand tu seras disponible
1
manoumanouchka Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 5
1 juin 2013 à 20:42
salut, désolée du retard ...trop de problèmes avec l'ordi ...enfin ....que veux-tu dire par là??? disponible pour des explications??? alors oui ....je vais attendre ta réponse car je sais pas trop comment on fait pour réinstaller windows et perds ton tout ce qu'on avait???
Merci beaucoup....
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
1 juin 2013 à 20:45
Hello manou

On peut réaliser un diagnostic si tu te sens capable :)
0
manoumanouchka Messages postés 72 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 5
1 juin 2013 à 22:45
ok ....si tu es là présentement ...on pourrait faire cela ...mais si tu vis en Europe, il est déjà très tard ....soit ...22h45 environ ....alors on pourrait se donner rdv un autre jour??? et faire comme tu sembles vouloir faire???...

merci beaucoup ...
à bientôt ...
0
1 juin 2013 à 22:47
manou

Pas de souci je te mets la procédure en bas

Certes il est 22h45 chez toi il doit être l'après midi si je ne me trompe pas
0
1 juin 2013 à 23:04
oui ...bientôt le temps de préparer le souper doucement ...mais quand même ...si j'ai les infos ...mais de façon simple hein? je ne suis pas très douée pour l'informatique ....et surtout à mon âge c'est pas comme les jeunes qui sont nés avec ca ....alors svp ...svp svp ....hihii...j'ai vraiment besoin de choses simples ....merci à l'avance ....un grand merci ....
0
denewton Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
31 mai 2013 à 00:01
Bonjour,
Hors Sujet : l'apostrophe est sur la touche 4, ce n'est pas une virgule.
Peux-tu passer un coup de malwarebyte, le nettoyer avec CCleaner (vider le cache dans les paramètres), nettoyer les registres avec CCleaner.
Question pratique : si tu ne branches pas Internet, batifolle-t-il autant ?
As-tu ton antivirus à Jour ? si oui fais un scan avec.
Cordialement
Bertrand
0
1 juin 2013 à 20:49
J'ai un anti virus, j'ai AVG et J'ai aussi un fire wall et j'ai fais un scan et J'ai pas de virus et il y a un site aussi ou on peut faire vérifier et habituellement ils trouvent toujours un truc afin de vendre un programme ou un truc quelconque et il n'a trouvé rien du tout sur mon ordi ....alors je ne crois pas qu'il y ai un virus à moins qu'il soit bien caché. Et je fais très peu de chose hors connexion ...donc ce que je sais c,est que si je le laisse quelques heures sans le toucher ...après, n'importe quoi que je demande, il me demande avec un carrré blanc, et la question en haut:" quel programme souhaitez-vous ? pour ouvrir mon courrier ou si je demande skype ou encore youtube ......rien ne fonctionne ...et d'un coup tout s'efface. Il ne reste que mon fond d'écran, la photo ....et je dois fermer moi même ....à d'autre moments.....je suis en train d'écrire un mails est oups....il se reboote.....quelquefois aussi ca me dit que Google chrome n'est pas disponible, je dois réinitialiser mais ....ca me redit pareil ...et là ca me suggère une marche à suivre qui ne peut pas se faire car mon ordi n'arrive plus à se connecter à rien ...et là je dois refermer et tout redeviens ok....c'est embêtant ...pire enrageant ....

merci de votre aide ..et en passant je sais ou est l'apostrophe ...mais quelquefois j'écris tellement vite que je ne vois pas mes fautes ....voilà ....et mon " est souvent difficile ...il faut appuyer très fort et je ne m'en rends pas toujours compte. ...désolée. ..

encore merci ...
0
1 juin 2013 à 22:48
Hello manou

Je te mets la procédure :)

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

0
1 juin 2013 à 23:07
ok, je vais prendre en note tout ca afin que se soit facile à lire pour moi ...dans un cahier. Mais dis moi seulement ce que ca va faire dans mon ordi. Est-ce pour enlever et remettre windows ou encore ceci règlera le problème?? merci de m'aider ...merci.
0
3 juin 2013 à 00:32
merci beaucoup de ton temps ....des explications aussi ....c'est tellement gentil....et je suis certaine que mon ordi ira mieux. ...

alors merci encore et ....bonne chance!!!
0