Comment Sécuriser un Site En HTML [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2013
-
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
Bonjour, Voilà je n'arrive pas à comprendre le PHP alors la c'est mort ;)
Par contre le htaccess je suis sur le point de comprendre mais je ne sais pas si je dois mettre (par exemple ) ca dans le HTML :

<?php session_start();

if(isset($_SESSION['connecte'])) {
if($_SESSION['connecte']) {
echo "Pas besoin de se connecter, tu l'es déjà !";
}
}
else {
if(isset($_POST['mot_de_passe'])) {
if($_POST['mot_de_passe'] == 'xx') {
$_SESSION['connecte'] = true;
echo "Connecté !";
}
else {
echo "Mot de passe incorrect";
}
}
else {
?>
<form method="POST" action="">
<input type="password" name="mot_de_passe" />
<input type="submit" />
</form>
<?php
}
}
?>
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
<?php session_start();

if(isset($_SESSION['connecte'])) {
if($_SESSION['connecte']) {
?>
// on affiche la page !
<?php
}
}
else {
echo 'Il faut <a href="page_de_connexion">se connecter</a> pour acceder à la page.';
}
?>
J'aimerai surtout que qqn d'entre vous qui si connait en htaccess et qui a un compte skype et un peu de temps m'aide a inclure ceci dans mon code html
SVP SVP S'IL VOUS PLAIT AIDEZMOI !!!!!
Donnez moi votre skype et je vous demanderai en ami sinon mon skype c'est
Youtube : TeaRzWar ou sinon Quentin SEVOUMIANS

1 réponse

Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
60
Bonjour, un code Php n'est point HTML, si tu veux mettre du PHP dans un code html il te faut posséder l'extension .php (logique) sinon pas de risque que cela fonctionne et que ton serveur ai apache ou nginx php5 etc... d'installé.
salut,

une page php est pareille qu'une page html mais avec php.

HTML sert à présenter le contenu (textes, images etc...) donc html reste indispensable.
Ce que vous voulez faire n'est pas sécuriser(empêcher une infraction) mais autoriser sous certaines condition comme un mot de passe.
Ce n'est pas possible en html.
C'est possible en javascript mais facilement contournable(en gros vous aurez un verrou en carton donc n'importe qui ave un peu de connaissance pourra passer).
C'est possible avec pphp, référez vous au code fourni il est un peu plus concret.
Bien sûr vous devez disposez d'un serveur php chez votre hébergeur, si vous n'avez pas de connaissance en programmation vous pouvez les acquérir ou simplement recopier le code php et éventuellement changer le mot de passe.

>4-J'ai ceci en HTML : (Page 1 , Page 2 , Page 4 , Forum , Page 6, Jeux).html je dois donc creer 6 nouveaux PHP ?
Pourquoi? PHP sert à autre chose que html(cf début du message) mais comprend(dans la majorité des cas) du html.
Rajouter uniquement la page que vous voulez rendre accessible par mot de passe faite en php omme indiqué par intoxx62. Si vous avez fait attention à son code vous pourrez remarquer qu'il y a marqué en commentaire:
<!-- ton CODE HTML ICI -->
donc... vous avez toutes vos réponses il me semble.
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2013
18
thanx mais je veux securiser page 1.2.3.4.6 ... car c un site perso donc 6php ou pas ???
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2013
18
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2013
18
Pour ceux que ça intéresse cet hébergeur permet de sécuriser dans les réglage le fichier qu'on veut :
10Gb Disque
100Gb Bande Passante
PHP,MySql ,etc
PAS DE HTACCESS !!!
Activation en 10sec (Contrairement a Free en 8-9jours)
Fin parfait koi et en aller dans panneau de configuration et ensuite en allant tout en bas On trouve sécuriser
En espérant Vous avoir aider
Édit : Si je vous donne pas l'hébergeur sa va pas le faire :D
http://www.nhost.me/
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
60
Yope, il faudrait mettre au point un système d'authentification comme je t'ai présenté mais qui stocke en mémoire des cookies pour accéder aux autres pages.

Le même code que je t'ai donné, mais qui créer un cookie pendant une durée indéterminée et au bout d'un certain temps il le supprime et la même personne doit se réauthentifier