Comment Sécuriser un Site En HTML

Résolu
RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Voilà je n'arrive pas à comprendre le PHP alors la c'est mort ;)
Par contre le htaccess je suis sur le point de comprendre mais je ne sais pas si je dois mettre (par exemple ) ca dans le HTML :

<?php session_start();

if(isset($_SESSION['connecte'])) {
if($_SESSION['connecte']) {
echo "Pas besoin de se connecter, tu l'es déjà !";
}
}
else {
if(isset($_POST['mot_de_passe'])) {
if($_POST['mot_de_passe'] == 'xx') {
$_SESSION['connecte'] = true;
echo "Connecté !";
}
else {
echo "Mot de passe incorrect";
}
}
else {
?>
<form method="POST" action="">
<input type="password" name="mot_de_passe" />
<input type="submit" />
</form>
<?php
}
}
?>
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
<?php session_start();

if(isset($_SESSION['connecte'])) {
if($_SESSION['connecte']) {
?>
// on affiche la page !
<?php
}
}
else {
echo 'Il faut <a href="page_de_connexion">se connecter</a> pour acceder à la page.';
}
?>
J'aimerai surtout que qqn d'entre vous qui si connait en htaccess et qui a un compte skype et un peu de temps m'aide a inclure ceci dans mon code html
SVP SVP S'IL VOUS PLAIT AIDEZMOI !!!!!
Donnez moi votre skype et je vous demanderai en ami sinon mon skype c'est
Youtube : TeaRzWar ou sinon Quentin SEVOUMIANS

A voir également:

1 réponse

intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour, un code Php n'est point HTML, si tu veux mettre du PHP dans un code html il te faut posséder l'extension .php (logique) sinon pas de risque que cela fonctionne et que ton serveur ai apache ou nginx php5 etc... d'installé.
0
RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Et je cree un fichier php , je met sa dedans avec en + le machin qui relit a l'html et mon site est sécurisé ? (J'utilise Nitepad++)
0
RaleBol les PB Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Up
0
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour, je ne comprends absolument pas ce que vous demandez "mon site est sécurisé" ne veut rien dire en soit, si vous n'avez pas de script php pour quoi que ce soit (authentification etc) il ne risque pas d'y avoir de failles...

Je vous invite à aller ici https://openclassrooms.com/fr/courses pour en apprendre plus sur le php ou alors reformuler correctement votre question.
Est-ce un espace membre que vous voulez créer ? :-)

Merci :-)
0

en fait ce que je veux dire par la c'est que je ne veux pas que tout le monde puisse y accéder vu que c'est un site perso avec des montages perso et des photos perso
0

Et bien protège ton fichier avec une authentification :

<?php

if(isset($_POST['motDePasse']) AND $_POST['motDePasse'] == "tonMotDePasse" )
	{
?>

<!-- ton CODE HTML ICI -->

<?php
	}
	else
	{
		echo "<p><strong>Mot de passe incorrect</strong></p>";
	}
?>

tu remplace le bloc de commentaires par ton code HTML (tu peux même faire un "include" PHP pour y include un fichier pour éviter de rendre le code illisible :-)
0