Mon début de roman !!!! venez le lire s'il vous plait !!!! >o<

Signaler
-
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
-
Bonjour,
j'ai commencé un début de roman et j'aimerais connaitre votre avis dessus :) ,le voici :
Seule,un jour de tempête on pouvait remarqué la silhouette d'une jeune fille au loin prise par la neige...Son nom Aria,âgé de seulement 16 ans avec comme rêve si on peut le considérer comme tel de simplement contempler de ses propres yeux, le monde qui l'entoure.Aria a toujours été une enfant assez spéciale,isolé des autres enfants de son age elle préférait réfléchir sur le monde qui l'entoure,à méditer en quelque sorte,de ce fait elle était une petite fille très intelligente et mature pour son age.Elle s'idéalisait le monde parfait,rempli de bonheur et de compassion mais la réalité est toute autre...Plus le temps passez plus elle était au courant des choses tristes et graves qui survenaient dans le monde,vol,meurtre,famine,etc...Cette réalité des choses lui donnait une sensation de déception,tristesse,peur et en même temps d'impuissance.Mais elle savait en même temps qu'il existait d'autres choses surprenantes,belles,instructives dont elle ignorait l'existence,par exemple.Dès sa naissance elle dut connaitre l'une des duretés de la vie,en effet elle a été abandonnée sur un banc dans un parc par sa mère le jour de sa naissance.Elle a ensuite été recueilli par un orphelinat.Une vie simple et monotone l'attendit par la suite,bouleversé de remise en question sur elle et les autres.Comment les autres me voient ils ? Comment se voient ils eux mêmes? Quel est leur but ? Et le miens ?
Mais un jour,le dernier jour de sa troisième,à la sortie des cours,elle n'en pouvait plus,elle décida de quitter sa vie monotone pour en apprendre plus sur la vie qui l'entoure en quittant l'orphelinat et partir à l'aventure ! Une fois rentrée à l'orphelinat,elle prit son sac à dos et l'y rempli d'affaires de nécessité,vêtements,serviette,shampoing,brosse,de la nourriture...Puis elle laissa une lettre à la gouvernante en lui disant à quelle point elle est reconnaissante envers elle et de lui demander de ne pas la chercher.Elle fit attention à ne voir personne pour s'y enfuir comme si elle eut commis un vol.En courant,elle senti un sentiment de soulagement et d'excitation inexplicable mais en même temps de peur.
Voilà ! Et merci d'avance ;)

7 réponses

Messages postés
6123
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
923
Bonjour,

Pour la forme :
- Ca manque d'espaces. La langue française demande à ce qu'on mette des espaces après les points et les virgules, sinon tout paraît serré.
- Il y a quelques fautes d'orthographes classiques, mais c'est juste que tu n'as pas encore assez de recul sur l'écrit. Des problèmes de conjugaison désagréables par contre.
- Certaines phrases sont longues, des virgules auraient pu être remplacées par des points. Toujours dans ce souci d'aérer.
- Il y a un joli phrasé par contre. C'est agréable de te lire.

Pour le fond :
C'est une histoire qui semble un peu naïve, mais qui peut être intéressante. Après, il faut voir "comment" tu vas nous faire vivre la suite.

Pourquoi poster une histoire sur un forum principalement informatique alors qu'il existe plein de sites ou de forums dédiés à l'écriture sur le net ? (fictionpress, plume d'argent, des tas de LiveJournal...)
merci de tes critiques,comme ça je pourrais m'améliorer.Je n'étais pas au courant qu'il existait ce genre de forum.Je tacherais donc d'améliorer mon français et donner une suite intéressante à cette histoire!
Messages postés
6123
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
923
Bon courage
>
Messages postés
6123
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018

merci.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
1
Ton roman est formidable. Tu as un don, tu doit aller au bout de tes rêves. Bravo. Qu'elle est le titre de ce début de roman?
merci beaucoup ! je pense choisir comme titre "Son rêve" mais je ne suis pas sur..

La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors je pense que je posterais plus tard une suite ^^ en tout cas je suis contente que ça à l'air de te plaire !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
2
C'est super !! bravo, tu pourrais juste enlever le "ect" dans :monde,vol,meurtre,famine,etc...
Sinon encore bravo et bonne chance pour la suite.
merci de ton avis,j'essayerais de corriger ça.En tout cas ça me donne envie de continuer !
Salut à toi l'auteur(e),
16 ans ce n'est plus une "petite" fille.
Je ne ferais que cette citation:
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage....
En clair: Relis-toi, arrange, corrige, modifie...
Le départ d'un texte est très important, car c'est lui qui donne "vie" au personnage, qui construit le décor, et qui inspire la suite.
Choisis bien l'instrument avec lequel tu écris. C'est aussi important.
Tu pourrais ouvrir un blog, c'est gratuit.
Bonne suite....
merci de tes conseils !
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
15
Franchement c'est vraiment super bieN ! . Juste je trouve effectivement qu'il y a un poil trop de details sur sa vie , et les virgules sont parfois mal places .

Sinon c'est vraiment super bien ! Bye ;) ! .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013

tu donnes trop de détail sur sa vie, je te conseille de laisser le lecteur dans l'attente.
bonne soirée
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2013
15
Mechant quand meme ... Mais bon tous les avis sont effectivement bon a prendre ;) :) :D ! .