Redirection après inscription à un site

Fermé
Ruka - 28 mai 2013 à 15:52
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 28 mai 2013 à 16:35
Bonjour,

Je ne trouve pas ce que je cherche sur internet alors j'espère avoir une réponse sur ce forum.

Vous savez lorsque l'on s'inscrit sur un site et lorsque l'on clic sur 'envoyer', on doit valider notre compte en allant cliquer sur un lien dans notre boite mail, ma question est POURQUOI ? A quoi ça sert ?

Si la plupart des sites effectuent ce système, c'est que c'est pour une bonne raison. Dans ce cas, après avoir créée mon formulaire d'inscription à mon site, comment je fais pour envoyer un message avec le lien de validation sur le mail du visiteur ?

Merci pour votre aide, j'en ai besoin pour poursuivre mon site.
A voir également:

1 réponse

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
28 mai 2013 à 16:08
Bonjour,

Cette procédure d'activation de compte a plusieurs utilités.

La première, et la plus probable consiste à éviter les robots (Ca reste faillible, mais c'est déjà ça).
Ensuite, ça permet également de s'assurer que l'adresse e-mail saisie par l'utilisateur est valide et consultée. Certains sites utilisent ensuite ces adresses mail pour les transmettre à leurs partenaires et c'est là qu'on reçoit des spams.

Pour mettre en place un tel système, il faut veiller à respecter plusieurs petites choses.
Tout d'abord, il faut s'assurer que tu as ce qu'il faut en base de données pour vérifier qu'un compte est activé ou non (un booléen dans une colonne de ta table utilisateur suffit amplement). Ensuite, lors de l'activation du compte, il faut que chaque utilisateur dispose d'une clé unique. Pour générer une telle clé, tu peux te servir de l'heure actuelle qui change à chaque seconde et qui va naturellement te générer des clés d'activation uniques pour chaque utilisateur.
Enfin, tu enverras le mail avec la fonction correspondante dans le langage de ton choix (la fonction mail() en PHP par exemple)

Voilà, il ne te reste plus qu'à creuser un peu pour mettre en place ce système, c'est pas bien sorcier quand on a des compétences de base.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions (et si tu as cherché un minimum, bien évidemment)

Acid_
1
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
28 mai 2013 à 16:35
Merci pour l'info, ça correspond à peu près à ce que je viens de voir sur ce site : https://m-gut.developpez.com/tutoriels/php/mail-confirmation/

Etant donné que c'est la première fois que je met en place ce système et que je ne suis pas un pro du PHP (& MySQL), il y a des chances que je revienne vers toi.
Merci encore.
0