Switch down après connexion d'un PC portable, flood LLDP

Fermé
Orinoco - 28 mai 2013 à 14:29
 Shaktale - 29 mai 2013 à 20:46
Bonjour,

C'est en arrivant hier dans l'entreprise où je travail que j'ai remarqué que mon pc portable faisait crasher le switch nous desservant.
En fait, en connectant mon PC, tout va bien sur le coup, je peux accéder au net mais quelques temps après, plus personne ne peut accéder au réseau dans la salle. Le switch clignote comme s'il bossait à en exploser et il faut le redémarrer pour de nouveau avoir accès.
Je passe désormais en Wifi et il n'y a aucun problèmes.
On a retenté la connexion en sniffant ma carte avec wireshark et les résultats m'ont laissés perplexes. Au bout d'un moment, on constate un flood de requêtes LLDP ultra-massif (avec des pics dépassant les 50 000 paquets par secondes).
Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec ce portable que ce soit chez moi, des amis, à l'école ou lors de mes précédents stages.

Connaitriez-vous la cause de ce problème?

MERKI

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Qui envoie ces requêtes LLDP?
Ton PC n'est peut être pas la root cause du problème. Cependant, il serait préférable de désactiver ce protocole (ou le filtrer) sur ton switch car il n'est pas indispensable et n'influe en rien sur le trafic Ethernet des postes clients.
0
Merci de m'avoir répondu, je voyais le post descendre dans la page, et alors que je sentais ma fin arriver...
Enfin bref :-)

Selon wireshark, c'est bien mon PC qui se met à flooder dès connexion Ethernet.
Je vais voir au niveau du switch s'il ne s'amuse pas à réémettre les paquets LLDP à tout bout de champ.
Je tiens au jus des avancements.
0
J'ai testé cette fois-ci mon netbook sous Seven (alors que mon PC de travail est sous W8) je sniff sa carte ethernet avec wireshark et surprise, aucun packet LLDP, et le réseau fonctionne nickel.

Si vous avez des théories ou des solutions, je suis preneur.
0
Si tu as la preuve que c'est bien ton portable qui émet ces rafales de requêtes LLDP, désactives ce protocole, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il serait actif sur ton PC.
0