Plantage demarrage
invitee
-
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
bjr,
au demarrage tout ce passe bien (du moins apparemment) jusqu'à l'apparition de mon fond d'ecran, là mon curseur est actif (pas le bouton droit) mais je n'ai ni icones ni barre de taches...
mon pc tourne sous w98SE
j'ai deja reinstallé w98 => aucun changement
j'ai essayé de supprimer des application du demarrage => aucun changement
g aussi verifié côté virus au cas où => rien à signaler
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance
au demarrage tout ce passe bien (du moins apparemment) jusqu'à l'apparition de mon fond d'ecran, là mon curseur est actif (pas le bouton droit) mais je n'ai ni icones ni barre de taches...
mon pc tourne sous w98SE
j'ai deja reinstallé w98 => aucun changement
j'ai essayé de supprimer des application du demarrage => aucun changement
g aussi verifié côté virus au cas où => rien à signaler
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci d'avance
A voir également:
- Plantage demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Au démarrage du PC, tu dois tenir la touche F8 ou CTRL enfoncée pour arriver au choix de démarrage.
Il faut démarrer en mode sans échec et le laiser faire. Si cela n'a pas suffit, reviens en mode sans échec et désinstalle le pilore de la carte graphique: au prochain démarrage il va te demander le CDROM d'installation de celle-ci et tu réinstalle bien proprement.
Si la phase de démarrage n'aboutit plus du tout, il faut demander le démarrage avec journal de bord, le laisser se planter puis redémarrer en mode DOS et regarder les dernières lignes des fichiers Bootlog.* pour voir où il a planté...
:,§_ ç _
(@)=(@)
Il faut démarrer en mode sans échec et le laiser faire. Si cela n'a pas suffit, reviens en mode sans échec et désinstalle le pilore de la carte graphique: au prochain démarrage il va te demander le CDROM d'installation de celle-ci et tu réinstalle bien proprement.
Si la phase de démarrage n'aboutit plus du tout, il faut demander le démarrage avec journal de bord, le laisser se planter puis redémarrer en mode DOS et regarder les dernières lignes des fichiers Bootlog.* pour voir où il a planté...
:,§_ ç _
(@)=(@)