Extraire les fichiers d'un DVD

Fermé
le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 28 mai 2013 à 09:31
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 28 mai 2013 à 12:25
Bonjour,

Avec AVSVideo edition, j'ai extrais les fichiers vidéo d'un DVD, et j'ai donc obtenu 5 fichiers:

- VTS_01_01.vob
- VTS_01_02.vob
- VTS_01_03.vob
- VTS_01_04.vob
- VTS_01_05.vob
Je les aient joint dans cette ordre, pour ne faire qu'un fichier AVI, mais le problème, c'est que mon fichier final AVI, les 5 parties ne sont pas dans l'ordre!
Donc, apparemment la numérotation des 5 fichiers ne correspond pas à l'ordre des séquences!
Comment savoir dans quelle ordre les joindre??
merci
roger

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
28 mai 2013 à 12:25
Bonjour,

Je te suggère de joindre des fichier VOB d'abord avec Mpeg2Cut2 par exemple afin d'obtenir un gros fichier en MPG.
Ensuite tu passes ton ficher dans ton logiciel pour créer ton fichier de type AVI.

Normalement la numérotation des fichiers du dossier DVD-Vidéo (VIDEO_TS) se fait dans l'ordre, donc ton souci pourrait venir de l'encodage avec ton logiciel. Si tu as un doute sur cela, visionne un petit bout des fichiers afin de savoir l'ordre correct.

Il existe d'autres méthodes pour créer un fichier de type AVI comme ripper (copier) les DVD-Vidéo avec des logiciel comme DVD Shrink, DVDDecrypter ou DVDFab HD Decrypter puis de le ré-encoder avec Format Factory par exemple, ou si cela est possible d'utiliser XMediaRecode ou Freemake Vidéo Converter et cetera directement à partir du DVD dans le lecteur.

Cordialement
0