Crypter image

Fermé
simozemaim - 27 mai 2013 à 22:40
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 28 mai 2013 à 00:37
Bonjour,

Bonjour,
Je suis en train de faire une projet de cryptographie et je veux faire plus précisément une nouvelle méthode de cryptographie permet de crypter une image avec une méthode RSA ou ALGAMAL ou AES.. (selon le besoin pour crypter une image ) mon problème est ce que quelqu'un fait ça avant?
si oui Merci de m'envoyer des documents ou des explications de ce travail.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
27 mai 2013 à 23:36
Tu parles de nouvelle méthode cryptographie en parlant de RSA ou AES ou ElGamal (pas Algamal).
Donc que veux-tu faire ? Créer un nouvel algorithme ou implémenter de l'existant ?
0
Oui, Mais je ne sais pas le principe ou une idée pour crypter une image par RSA par exemple , Je connais que RSA pour crypter des texte. Pour une image(blanc et noir ) le problème est différent on a une matrice pour cela je suis perturbée pour mettre une algorithme.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
28 mai 2013 à 00:37
En fait, RSA ne chiffre pas le texte mais convertit en ascii (ou autre) les caractères. Ensuite, la fonction de chiffrement sera utilisée sur le binaire.
Une image est une suite de pixels. Il s'agit donc d'un fichier binaire. Tu peux donc appliquer le chiffrement de la même façon que pour un fichier texte.
0