Ajouter une sonnerie à Gmail de Nexus 4 : possible malgré LG

fvalois Messages postés 38 Statut Membre -  
 Simon -
Bonjour,

Le problème, bien vu par l'assistance LG, est qu'une sonnerie ajoutée dans le dossier Ringtones n'est pas immédiatement trouvée dans la liste des sonneries Gmail et que Gmail n'a pas de dossier accessible pour mettre une telle sonnerie.

J'ai pourtant réussi à le faire de deux façons différentes. Et dans les paramètres d'un compte Gmail j'ai ainsi les sonneries "La Légende deZelda" et une "Trompette":

1° Méthode : J'ai pris une App de "Sonneries" (gratuites) dans Play Store (malheureusement je sais plus laquelle, peut-être trouvée en cherchant "Ringtones") et, l'ayant installée provisoirement, je lui ai demandé d'installer comme sonnerie "La Légende deZelda". Il y a donc des App qui installe des sonneries dans Gmail. Peut-être aussi des programmes de création de sons (comme WinAmp ou autres App) le font-ils.

2° Méthode : Dans Play Store, j'ai téléchargé "ES Explorateur de fichiers". Quand je veux choisir une sonnerie dans les Paramètres d'un compte Gmail au lieu d'avoir simplement la liste des Sonneries disponibles, j'ai à choisir entre "Sélectionner" (avec l'icone de mon "ES Explorateur de fichiers") ou "Stockage multimédia" (avec l'icone d'Androïd). Le choix de "Stockage multimédia" ramène à la liste de sonneries qu'on avait précédemment avant le chargement de l'explorateur de fichiers. Le stockage de "Sélectioner l'explorateur de fichiers" m'a permis de choisir "Trompette.ogg" que j'avais sur mon PC et que j'avais transféré (n'importe où) sur mon Nexus 4 connecté à mon PC. NB : "Trompette" est maintenant disponible dans les sonneries présentées dans d'autres applications (comme SMS).

Annexe : Quand le choix indiqué dans la Méthode 2 est proposé comme je l'ai dit, il faut choisir entre "Une seule fois" ou "Toujours". Ne jamais choisir "Toujours" car c'est irréversible... sauf si quelqu'un m'indique comment revenir en arrière quand un tel choix est proposé ici ou ailleurs (par exemple choix entre Chrome et Firefox).
A voir également:

5 réponses

fvalois Messages postés 38 Statut Membre

Je réponds pour dire que la réponse est dans l'exposé du problème.
0
BtB

Si tu choisis "Toujours", tu peux annuler ça assez facilement.
Il faut aller dans Paramètres, Applications, Toutes (2 swipes vers la gauche), chercher l'application pour laquelle tu as fait "Toujours" (dans ton cas "ES Explorateur de Fichiers" ou "Stockage multimédia"), cliquer dessus, puis scroller vers le bas jusqu'au bouton "Effacer les actions par défaut", cliquer sur ce bouton, et le choix reviendra...
0
fvalois

Grand merci pour cette info qui me permettra de choisir des options que je ne prenais pas faute de savoir annuler.

Bien cordialement. François.
0
Simon

Bonjour à tous. Si vous connectez votre N4 au PC (MTP) le téléphone se réindexe et tous les sons apparaissent immédiatement (et définitivement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fvalois

Merci à Simon de cette info concernant la connexion du N4 au PC. Mais je cherche toujour à avoir le N4 connecté avec une lettre de lecteur dans le PC (pour des programmes qui travaillent avec des lettres de lecteur)
0
Simon

Bonjour,

Tant mieux si ce que j'ai dis peut aider.
En revanche, tu n'auras pas de lettre de lecteur pour ce téléphone. Le support n'est pas amovible, ce qui fait qu'il ne sera jamais reconnu en tant que "stockage de masse"
0