Programmation jeux en ligne.

Failure -  
 Failure -
Bonsoir,

J'ai un projet qui mûrit depuis longtemps, j'ai en tête tout un background qui permettra d'aboutir à un jeu en ligne.

Alors plus particulièrement un tactical RPG dans l'esprit de Might & Magic Heroes, voir même dofus (dans l'idée).

Je voudrais partir vraiment de zéro et j'aimerais savoir dans l'idéal quel serait le langage de programmation serait le plus utile. Pour la plateform ça sera d'abord jouable en local, puis à terme en ligne via un launcher téléchargeable.

ps: J'ai beaucoup de temps devant moi et la volonté d'apprendre.

Par quels langages serait il le plus judicieux de commencer, et à quel aspect du jeu correspondraient ils? (j'ai beau chercher sur google, c'est pas toujours très clair sur les utilités de chaque langage). Je connais que le SQL ^^
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Soit tu utilise un outil pour faire des jeux, genre Game Maker, soit tu le programme toi même, et la il y à toute sortes de langages possibles. Sur ce pour moi les meilleurs moteurs de jeux et moteurs 3D sont faits pour C++, et C++ c'est pas ce qu'il y à de plus simple c'est un investissement important en auto formation. Qu'est ce qui te tente ?
1
Failure

D'abord merci de ta réponse.

Dans un premier temps j'aimerais faire un jeu pilote, le rendu graphique ne sera que secondaire. Mais je ne manque pas de motivation pour mon autoformation, et j'ai pas mal de temps devant moi. Donc le C++ serait le plus intéressant? Le C ne serait pas plus complet même si plus complexe?
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Le C ne sert à rien sauf dans certains cas de programmation industrielle ou système, le plus évolué c'est le C++. De toute façon tant que tu aborde pas la programmation objet ça reste proche, tu peu voir par exemple ces Cours C++, mais si tu débute avant ça tu peu tenter des cours d'initiation à la prog et à l'algo.
0
Failure

Merci beaucoup! je m'y met dès maintenant! :)
0