Créer 5000 fichiers.txt numérotés sans...
bald2
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai besoin de créer 5000 fichiers.txt, numérotés de 1 à 5000.
Ca donnerait celà:
1.txt (je ne veut pas de zéro devant les chiffres inférieurs à 1000, p.ex 0001 ou 0200)
2.txt
3.txt
4.txt
...
2344.txt
...
4000.txt
...
5000.txt
Ces fichiers .txt seront inclus dans un dossier et je vais m'en servir comme base de recherche. Comme je n'ai pas envie de renommer 5000 fichiers voire plus, je viens poser ici mon problème, en parallèle à mes recherches. J'arrive à créer un numérotation automatique de 1-5000 sur microsoft excel, mais je ne vois pas comment créer une numérotation automatique de fichiers (surtout comment les créer et les renommer automatiquement).
Voilà, si vous avez besoin de plus de précision sur la démarche, je suis à votre disposition.
Merci.
Ca donnerait celà:
1.txt (je ne veut pas de zéro devant les chiffres inférieurs à 1000, p.ex 0001 ou 0200)
2.txt
3.txt
4.txt
...
2344.txt
...
4000.txt
...
5000.txt
Ces fichiers .txt seront inclus dans un dossier et je vais m'en servir comme base de recherche. Comme je n'ai pas envie de renommer 5000 fichiers voire plus, je viens poser ici mon problème, en parallèle à mes recherches. J'arrive à créer un numérotation automatique de 1-5000 sur microsoft excel, mais je ne vois pas comment créer une numérotation automatique de fichiers (surtout comment les créer et les renommer automatiquement).
Voilà, si vous avez besoin de plus de précision sur la démarche, je suis à votre disposition.
Merci.
A voir également:
- Créer 5000 fichiers.txt numérotés sans...
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
bonsoir
il me semble qu'avec un batch c'est tres simple :)
@echo off
set /a count = 0
:boucle
set /a count = count +1
echo %count% >%count%.txt
if %count%==5000 goto stop
goto boucle
:stop
pause
copie et colle sa dans un bloc note enregistre le dans ton dossier en ".BAT" click et tes 5000 fichier se copierons tous seul ^^ (vue le nombre de fichier cela risque de faire ramer ou pire si cela arrive click droit>modifier et diminue le "5000" et click plusieurs fois autan de fois que nécessaire ^^
dit moi si cela ta aider et si tu a d'autre question ^^
il me semble qu'avec un batch c'est tres simple :)
@echo off
set /a count = 0
:boucle
set /a count = count +1
echo %count% >%count%.txt
if %count%==5000 goto stop
goto boucle
:stop
pause
copie et colle sa dans un bloc note enregistre le dans ton dossier en ".BAT" click et tes 5000 fichier se copierons tous seul ^^ (vue le nombre de fichier cela risque de faire ramer ou pire si cela arrive click droit>modifier et diminue le "5000" et click plusieurs fois autan de fois que nécessaire ^^
dit moi si cela ta aider et si tu a d'autre question ^^