Pas de bip, ordi démarre et s'arrête après 3 secondes, en boucle

arky28 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liliaaa Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour

J'avais monté un pc en octobre 2012 avec
Carte mère Gigabyte z77 mx d3h
Core i5 3450
Alim Antec 400w
8go ram

Je l'ai monté très rapidement et il démarré du premier coup et il marchait très bien. Je ne joue pas, je fais de la photo.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu remplacer le ventirad d'origine par un Noctua, hier.
Opération terminée, le pc ne s'allumait plus. En cherchant , je me rends compte que j'ai alimenté la prise ATX 12 a l'aide d'une partie du connecteur PCI-e a 6 pins.
Je corrige et j'utilise la bonne fiche à 4 pins
Quand je l'allume, il n'y a plus aucun bip; tous les ventilateurs démarrent (CG, alim,refroidisseur Noctue, les deux ventilateurs du boitier); ils tournent 2 secondes et tout s'arrête puis tout repart et s'arrête en boucle.
Ai-je grillé mon proc ou ma carte mère?
Ô rage, ô desespoir ô Seigneur mon Dieu! Qui viendra à mon secours?
A voir également:

4 réponses

halozero1530 Messages postés 655 Statut Membre 48

Tu as une carte graphique ? Si oui quel modèle ?

Je suppose que tu n'a rien a l'écran vu qu'il reboot en 2sec.

As tu essayé de remettre l'ancien ventirad ?
1
arky28 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reaction rapide. Oui, j'ai une carte graphique ancienne hd 4670 1g. J'ai en effet essayé de remettre l'ancien ventirad, aucun changement
0

400W sa peut faire court pour ta config... mais sa devrait refonctionner avec l'ancien ventilo...

Si tu es chaud, démonte et remonte tout le pc calmement, prend des photos avant si tu as peur d'oublier un truc ;-)
Et décharge toi électrostatiquement avant de toucher a quoi que ce soit.

En faisant ca, tu sera sur normalement que cela ne vient pas d'un câble mal enfiché.
0
arky28 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok. J'essaie de faire ça demain dans la journée.
0

J'ai tout démonté et remonté méticuleusement, le probleme persiste. j'ai tout deconnecté en ne laissant que le connecteur atx 12 à 4 pins, j'ai débranché le DD et le graveur: Les ventilateurs du processeur, et da l'alimentation demarrent et tounent " secondes et s'arrêtent, puis redemarrent et s'arretent encore. On dirait que ma carte mère n'est plus bien alimentée?
0

La effectivement, je pense que soit ta carte mère, soit ton CPU à du prendre un coup.

Car si ce n'est pas le branchement et que sa reboot sans cesse, c'est qu'il y a un réel problème materiel.

En dernier recours, essai de retirer ta carte graphique et regarde si sa démarre (moins de Watt demandés sans la gpu)
Cela vérifiera si c'est un problème du à une alimentation trop faible.
0

Je suis vraiment abandonné et livré à moi-même
0

soit tu sa du materiel et tu test avec une autre CM ou un autre proco pour diagnostiquer d'ou vient la panne, soit tu va chez un vendeur de pc qui va te faire ca et te le fera surement payer...
0

Je suis en Afrique et ce n'est pas facile. Je prends des contacts pour essayer de réaliser ces tests. En ce moment, ma carte mère est hors boitier et n'y est branché que le processeur. J'ai essayé de mettre en marche sans le bouton d'allumage: le problème persiste; au moins je suis sur que c'est un des 3 suivants: carte mère, processeur, alimentation.
0

Si tu n'a pas mis de ram sa va pas démarrer... Mais je pense qu'un des élément est HS malheureusement.
0

Oui, d'accord. Je voulais au moins m'assurer que les ventilos y compris celui de l'alim, peuvent tourner en continu, sans s'arreter et redemarrer tout le temps.
Mardi, je vais tester une autre alim ainsi qu'une autre carte mère.
Merci Halozero
0

Des nouvelles ?
0
liliaaa Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, moi j'ai tester tout mais rien, mais à la fin je me suis dit: aller je vais essayer d'allumer mon portable sans la batterie juste avec le secteur..Et là quel miracle, non seulement le pc démarre mais l'écran qui était tout noir fonctionne de nouveau...En espérant vous avoir aider, s'est-on jamais...
0